Grenoble : un chauffeur de bus extirpé de sa cabine et tabassé
1 minute de lecture
Un chauffeur de bus a été agressé de manière extrêmement violente, le vendredi 25 juin, peu avant 1 heure, à Grenoble. Il circulait au volant d’un véhicule de la ligne C4 sur le boulevard Maréchal-Lyautey lorsqu’il a été attaqué, vers 0 h 45, par un passager qui a ensuite été interpellé par la police municipale, relate Le Dauphiné.
L’agresseur, un passager du bus âgé de 18 ans, s’en est pris au conducteur parce qu’il « lui reprochait de ne pas s’être arrêté à l’endroit où il voulait ». L’agresseur a défoncé la cabine de sécurité de l’agent de conduite avant de lui porter des coups de pied et de poing. Puis il a ensuite traîné la victime par les pieds dans le couloir du bus. Le conducteur a essayé de se défendre avec un petit pistolet à impulsions électriques.
Au cours de l’agression, un passager décrit comme une personne vulnérable a été « volontairement renversé d’un coup d’épaule par l’agresseur » car il voulait s’interposer et aider le chauffeur.
Blessé, le conducteur de bus a été transporté au CHU par les sapeurs-pompiers. L’agresseur été placé en garde à vue à l’hôtel de police.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :