Grenoble : un policier traîné sur 30 mètres lors d’un refus d’obtempérer
1 minute de lecture
Dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 juin, le conducteur d'un scooter a refusé de s'arrêter malgré les injonctions des forces de l'ordre. L'un des policiers qui tentaient de le maîtriser s'est trouvé emporté par le véhicule, traîné sur une trentaine de mètres.
Les faits se sont déroulés dans la rue Paul-Valéry, à Grenoble (Isère), aux alentours de minuit. Le suspect, âgé de 19 ans, a refusé de s'arrêter et a accéléré pour échapper aux forces de l'ordre. Lors de sa fuite, il s'est retrouvé coincé dans un parking. L'un des policiers a alors tenté de le maîtriser, mais le chauffard a réussi à redémarrer, emportant le policier dans son accélération. Ce dernier a été traîné sur une trentaine de mètres avant de chuter, rapporte la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Un peu plus loin, le suspect a chuté à son tour. Il était sous l'empire de stupéfiants et a été placé en garde à vue pour conduite sous stupéfiants et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le policier, quant à lui, bien qu'endolori, ne souffre pas de fractures. Une enquête a été ouverte.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :