Grève du 10 novembre : les Français encore victimes de la CGT !

À la suite d’un nouvel appel de la CGT à une mobilisation pour les salaires et les retraites, la RATP annonce un trafic très perturbé pour ce jeudi 10 novembre avec un « objectif 0 métro et 0 RER ». Les Parisiens sont les premières victimes car environ 70 % d’entre eux utilisent les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail. Pour la énième fois, la CGT bloque le pays et les Français sans penser aux conséquences.
Fleur est étudiante en relations internationales à la Sorbonne. Chaque jour, elle prend le métro pour se rendre en cours. Jeudi, elle devra trouver un autre moyen de se déplacer. Elle a répondu à BV : « Le métro est notre moyen de transport quotidien, ça m’énerve que cette grève ait lieu. Faire une manifestation pour ses revendications, d’accord, mais sans impacter la vie de tous les Français serait préférable. »
Dans ses appels à mobilisation, la CGT oublie la population qui se rend au travail chaque jour. Et évite de voir que ces manifestations ne font pas l’unanimité : « On peut les comparer aux manifestants écolo dans les musées, ça n’a pas forcément lieu d’être. Ce serait plus intelligent de trouver un autre moyen que de bloquer le pays », juge Fleur, passablement exaspérée.
Décroissance de la France
Cette mobilisation reflète l’état de la France. Bloquer les personnes qui travaillent pour l’augmentation des salaires des personnes qui font grève. Hervé, retraité, déplore, au micro de BV, une société devenue « déplorable ». Il ne « voit pas l'intérêt » de ces grèves : « Il est vraiment dommage que certains utilisent des pouvoirs de force pour nuire aux citoyens moyens. »
Depuis le début de l’année, c’est la quatrième mobilisation à laquelle appelle la CGT. Ces grèves répétitives sont-elles réellement efficaces ? Elles ont peut-être porté leurs fruits pour certaines filières, mais jusqu’où la CGT ira-t-elle pour que leurs revendications soient acceptées ? Les Français se le demandent. Notre retraité s’exprime sur ce sujet : « Ce problème de la répartition des richesses en France, il faut le poser autrement que de cette manière-là. Ces mobilisations ne font que créer plus de problèmes. » Cette grève générale est un appel qui ne concerne qu’une partie de la population française. L’autre partie en subit les conséquences.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

22 commentaires
Il faut une bonne fois pour toute interdire le droit de grève dans les fonctions essentielles de notre pays comme pour l’armée par exemple.
ET puis, comment accepter qu’un (soit disant) syndicat- ne représentant plus rien au niveau effectifs- soit capable de paralyser tout ou partie de notre pays.
Un peu de courage messieurs et mesdames les politiques.
Entièrement d’accord avec vous !
La CGT, ce syndicat qui n’existe que par le désordre récurrent qu’il organise.
On connait bien les méthodes de la CGT – vote à main levée et menaces sur les récalcitrants. Heureusement, les élections syndicales sont proches, et après, on sera plus tranquilles pour assumer la gestion catastrophique de madame Hidalgo et l’inflation galopante.
Depuis l’astreinte universelle de soumettre les comptes des syndicats, vers 2008, aux contrôles de la Cour des Comptes en regard des financements d’argent public, qu’en est-il ?
Et bien il semblerait que les instances locales de la CGT se soient fragmentées localement sur tout le territoire à dessein de rendre virtuellement impossible, façon holding très dispersé, quelconque rapprochement comptable aisé.
Conclusion : les grèves contre les Français continuent d’être subventionnées.
Encore une fois c’est le français moyen, besogneux, colonne vertébrale de notre société, celui qui paie ses impôts ,qui va trinquer avec cette grève. Je ne pense pas que Monsieur le P.D.G. de la C.G.T. va avoir une réduction de sa subvention pour retard ou absence au travail.
Et n’oublions pas que la cgt est un syndicat subventionné ! Coupez la subvention et ce syndicat parasite disparaîtra comme par enchantement !! Chiche Macron et sa bande de pieds nickelés ????
Un article du Figaro de ce jour révèle que 50 salariés de la RATP sont en grèves depuis 5 ans, sans qu’aucune mesure disciplinaire ne soit intentée, elle est belle notre fonction public que le monde entier nous envie mais se garde bien d’imiter.
Qu’on mette ces salariés privilégiés au même régime que les salariés du privé et le problème de ces grèves sera vite réglé .Ces petits nantis qui prennent en otage ceux qui n’ont d’autres choix que de travailler tous les jours pour se nourrir , se chauffer et payer pour tous et tout feront moins les malins .
La CGT aurait pourtant un moyen simple et efficace de s’en prendre directement aux responsables des maux dont elle se plaint : les menacer de faire voter RN ou Reconquête aux prochains scrutins électoraux.
J’ai dit une bêtise ?
Quand on doit subir un examen médical important ce jour là (mon cas) c’est vraiment très très dommageable .
Oui la CGT se fiche complètement des Français … c’est triste honteux et finalement dangereux …
Que voulez-vous. On parle des trente glorieuses. C’était aussi une époque où les militaires étaient réquisitionnés pour transporter les dactylos parisiennes en talons aiguille avec les GMC de l’Armée. Barkhane va être à nouveau disponibles, mais l’armée n’a plus de GMC et les quelques dizaines de véhicules de transport de troupe sont déjà insuffisants pour défiler le 14 Juillet !
++++
François Hollande lorsqu’il a été président, a créé une taxe sur les salaires, cotisée seulement par le patronat, puisqu’il n’avait plus de salarié qui payait les cotisations aux fédérations syndicales. Alors pourquoi que le président de la république et son gouvernement ne supprime pas cette taxe. La CGT, et son président ne toucherait plus de manne venant du patronat via le gouvernement. Nous sommes dans un pays, ou il manque de main d’œuvre, si tous les syndiqués reprenaient le chemin du travail, nous aurions une source de candidats à embaucher pour le service en hôtel restaurant etc.
nous vivons toujours à l’heure communiste de 1945 …
C’est toujours les non productifs qui empêchent les productifs de produire
Interdire les grèves pour tout les services publics, les transports, etc. Interdiction de prendre les Français en otage, d’empêcher les gens de travailler. Voilà la solution. Notre liberté s’arrête là où commence celle des autres… La gauche l’oublie trop souvent ! Nous avons besoin d’un homme ou d’une femme ayant de la poigne pour gouverner notre pays, pas des « demi sels » qui ont les manettes depuis trop longtemps !
La CGT est parfaitement consciente des conséquences pour les usagers mais elle s’en moque. La défense de certaines catégories qui ne sont pas les plus à plaindre et possèdent un pouvoir de nuisance passe pour elle bien avant les problèmes crées pour la population, comme on l’a vu lors du blocage des raffineries. Il y a longtemps que, comme les partis de gauche, elle ne s’occupe plus des classes populaires.
C’est devenu ainsi, il y a la moitié des Français qui emm…l’autre, difficile de choisir le bon camp :) !