Grosse rigolade antisémite, sur France Inter !

Guillaume_Meurice_(cropped)

On sait rigoler, sur France Inter. On a même une bande de rigolos payés exprès pour ça. Vous ne les connaissez pas ? C'est dommage, amis lecteurs, car c'est vous qui les payez. À la tête de ces chevaliers du rire, il y a Charline Vanhoenacker. Autour d'elle, une bande disparate et joyeuse, tellement joyeuse qu'il arrive à ses membres de prendre le TGV complètement ivres sans le moindre égard pour les voyageurs. Ses compères se nomment Alexis Vizorek, Juliette Arnaud, Aymeric Lompret, Frédéric Fromet ou encore... Guillaume Meurice.

Éric Zemmour, Marine Le Pen et Bernard Arnault

Ce dernier est peut-être le plus connu, parce qu'il est le plus drôle. C'est sûr que par rapport à Frédéric Fromet (auteur des tubes « Jésus est pédé » et « Elle a cramé la cathédrale ») ou Aymeric Lompret (à qui l'on doit un immortel numéro d'insultes à l'égard des « fachos » qui paient sa chronique radiophonique), les micros-trottoirs de Meurice, continuateur de Lafesse ou Mezrahi, sont plutôt mieux. Évidemment, il sait qu'il parle à des auditeurs de gauche (n'est-ce pas la mission du service public ?), alors il a ses marottes. Parmi celles-ci, se moquer des patriotes (la droite des fachos) et des patrons (la droite du pognon). Les épouvantails de cette bande sont donc fort logiquement Éric Zemmour, Marine Le Pen et Bernard Arnault. Vous verrez, prenez n'importe quel sketch au hasard, ces gens sont incapables de se renouveler. Pourquoi le feraient-ils, d'ailleurs, puisque ce sont, en quelque sorte, nos fonctionnaires du rire, notre CAF de l'animation de banquets, d'autant plus poussifs et caricaturaux qu'ils se savent payés d'avance. Enfin, comme il est toujours mesquin, même quand ça crève les yeux, de tacler sur le « physique de ses idées », on renverra le lecteur à l'éditorial que nos confrères de L'Incorrect consacrent à Meurice et qu'ils ont mis en ligne sur X.

Cela étant posé, Guillaume Meurice a donc essayé de faire rire sur Halloween. Fête d'obligation de la République consumériste, Halloween est devenue un passage obligé. On connaît les rites de cette nuit macabre, parmi lesquels on trouve évidemment le déguisement qui fait peur. Et là, Guillaume Meurice a une idée : se déguiser en Netanyahou. Pas en Mahmoud Abbas, pas en soldat de Daech, non, ça, c'est de la résistance... et puis, le public est plutôt pro-palestinien, on ne va pas scier la branche sur laquelle on est assis à rien foutre pour se moquer des autres. Netanyahou, qui n'est pas un ange, loin s'en faut, mais qui représente le peuple israélien dans un moment où il joue sa survie, est qualifié par le rigolo de « nazi, mais sans prépuce ».

Alors ça, c'est drôle, les blagues de zizi, hein, Guillaume ? Quand on ironise sur les « femmes » à pénis, on est un facho, mais le prépuce des Juifs, on peut, on est de gauche ! Se moquer de Jésus, c'est bon, mais Mohammed...

Duel

Guillaume Meurice avait sans doute une place à part, dans la cour de récré : celle du roquet au corps de lâche qui fait des blagues sur la maman des autres puis qui, quand il prend une droite bien méritée, va balancer à la maîtresse. Il y a des noms, pour ça, il y en a beaucoup, et la plupart sont judiciarisables. On s'arrêtera donc là, parce qu'on n'est pas de gauche, à BV, et que les insultes, on ne s'en donne pas le droit. À ce propos, où en est l'idée de l'écrivain Bernard Lugan sur le rétablissement du duel en matière de presse ? L'idée d'un affrontement au petit matin, à l'épée, dans la brume, entre Guillaume Meurice, pour une fois sommé d'assumer quelque chose, et un partisan de la cause israélienne serait plaisante. D'ailleurs, si l'on excepte le maire de Marseille Gaston Defferre, qui mena le dernier duel de l'Histoire pour le mot « abruti », le duelliste le plus courageux, à l'épée, des politiciens de gauche était Léon Blum. Un Juif. Restons donc, après cet exemple, au niveau de France Inter : mieux vaut manquer de prépuce que de couilles.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Adèle Van Reeth, la directrice de Radio France se désolidarise des propos tenus dans une chronique par l’humoriste sur Benyamin Netanyahu, comparé à « une sorte de nazi sans prépuce ».
    Humoriste avez-vous dit ?
    Laissons-le traverser la rue afin de trouver un job drôle !

  2. Ceci dit, il y a eu un rappel à l’ordre adressé à G. MEURICE de la part de la directrice de France Inter Adèle VANREETH, qui dit se désolidariser des propos alarmants et malvenus de l’humoriste, au nom du non respect et de la dignité.

  3. Le problème des nouvelles générations, c’est de traiter par la dérision les sujets graves, par des « homoristes » autoproclamés, qui ne font rire qu’eux mêmes et quelques bas du front. Ou sont nos humoristes et chansonniers d’antan, qui étaient instruits , avaient de l’humour et contrairement à maintenant, ne tapaient pas grassement en dessous de la ceinture, pour essayer de faire rire. Pauvre France!

  4. Mais où sont donc passés tous  » les Charlie  » si conciliants à l’époque ? Si je me souviens bien les caricatures du Prophète Mahomet s’étalaient en couvertures de Charlie Hebdo . L’insulte innommable des caricatures qui représentaient Le Prophète musulman vénéré par tout le monde de l’Islam , s’amusèrent à l’ humilier dans des positions indignes , qui relevaient carrément de la pornographie la plus obscène , … Beaucoup se sont certainement réjouis de ces dessins abjects , mais on connaît la suite de cette histoire !  » Malheur à celui par qui le scandale arrive  » ( aurait dit ) Jésus . Dans le cas présent , l’humoriste de France Inter , avec ses paroles désobligeantes , n’évoque qu’un homme politique , chef de guerre qui plus est , et dont le parcours n’est certes pas des plus nets ! Il y a peu , il semblait empêtré dans des histoires d’argent pas très claires par exemple … J’ ose espérer que la communauté juive ne fera jamais de cet homme , un … Prophète (!) respecté . (Donner son nom à un Musée , voire un aéroport , devrait rester à son niveau pour l’Histoire . Rien de plus ! ) À notre époque , un esprit d’humoriste tel Coluche , qui balançait des moqueries si souvent pertinentes à …TOUS , ne ferait plus rire et serait lynché . Lui ne connaissait pas le  » deux poids- deux mesures  » de ceux dont on peut se moquer et des autres …. Circulez , y’a rien à voir …

    • Je ne suis pas d’accord avec vous sur le fait de caricaturer le prophète ou le pape ou encore les saints serait indigne , cela a toujours existé dans toute l’histoire de la presse française .
      Et plus le symbole était fort plus les dessinateurs s’en donnaient à coeur joie ; Tant que la caricature ne sert pas les intérets des puissants , cela tient de la liberté d’opinion; Caricaturer des juifs devenant la proie des nazis pour rendre leur persécution plus acceptable aux yeux des citoyens d’un pays, tient plus de la propagande anti juive que de la caricature du tout puissant que l’on veut faire descendre de son piédestal.
      Si la massacre des dessinateurs de Charlie hebdo a révélé quelque chose, c’est surtout celle de l’irruption de la charia dans notre société ; le début d’une psychose de la société française dont une partie a accepté de jouer à la roulette russe en acceptant ce chantage à la kalach et le diagnostique du fait qu’une bonne partie de la société issue de l’immigration musulmane refusait notre mode de fonctionnement y compris celui de se plier à la moquerie pour nous imposer leur soumission au prophète à travers leur charia .Mélenchon l’a bien compris comme Doriot avait bien compris aussi à son époque !

  5. Ce ne sont pas des humoristes ( ils n’ont aucun humour ) mais une bande de malfaisants payés avec nos impôts , alors faisons des économies , qu’ils aillent vomir leur venin dans des salles où les personnes qui ont aussi mauvais esprit qu’eux viendront les écouter en payant !

  6. Laissons cet être insignifiant pour ce qu’il est. Puisse t’il ne jamais réaliser à quel point son existence est inutile et superflue. Il n’aurait plus qu’ à aller se pendre, lui et tout ses semblables…Concentrons-nous plutôt sur ceux qui le payent et lui permettent de vivre de son insignifiance….

  7. Quelle éblouissante carrière pour ce prétendu humoriste qui tout satisfait de sa prestation sur l’anatomie pense avoir atteint le sommet de la gloire, l’humour, s’il en est, devient sinistre voir malsain, mais au delà de ces paroles n’y a t-il pas une lâcheté dissimulée?

  8. Pourquoi ? Ces gens là sont des comiques ? Je ne m’en était pas aperçu ! Il est vrai qu’à cette heure là je change de station pour m’éviter de souffrir … Mânes de Pierre Dac, Francis Blanche et Fernand Raynaud réveillez vous, ils sont devenus fous.

  9. Il existe un humour juif comme il y a un humour anglais. il y a l’absence d’humour. Guillaume Meurice en est une sorte de chef de file. Notre radio publique, quant à elle, une sorte le porte voix.

  10. Des couilles, ce gars là, il y a longtemps qu’il a bouffé les siennes. Et j’attends, sans y croire, la réaction de Darmanin et Dupont Moretti quand à la judiciarisation de ses propos infamant à l’égard d’un premier ministre israélien qui, lui, a réussi à réunifier l’eau et le vinaigre. Exploit qui serait impossible dans notre pays si, à Dieu ne déplaise, il nous arrive ce qui s’est passé le 7 octobre fatidique dans un pays ami : un pogrom. Sur ce point, j’attends les guillaume, charline et leurs afficionados !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois