Guerre en Israël : et si, en France, une attaque faisait plus de 4.000 morts ?
Le mouvement terroriste palestinien a baptisé cette opération « Déluge d’Al-Aqsa ». Le 7 octobre à l’aube, arrivés par bateau, en véhicule ou même en paramoteur, les terroristes du Hamas ont semé, en Israël, une terreur jamais vue auparavant. Il n’y a pas seulement, dans ces massacres atroces, ces assassinats gratuits, ces enlèvements de familles entières et ces destructions de bâtiments, un changement de degré : il y a également un changement de nature. Jusque-là, en effet, la situation était explosive et les accrochages fréquents - mais cette fois, le 7 octobre au matin donc, les Israéliens se sont réveillés au son des 1.500 roquettes tirées sur leur sol, il y avait des pick-up de terroristes sous leurs fenêtres et certains d’entre eux (c’est le cas d’au moins une famille) ont été (et sont toujours) séquestrés dans leur propre maison. Les pertes subies par Tsahal, notamment en nombre de véhicules blindés, sont très importantes. Les services de renseignement israéliens, que l’on dit parmi les meilleurs du monde, n’ont rien vu venir. Bref, cette fois, la guerre est vraiment déclarée, cinquante ans après la guerre du Kippour, et les Palestiniens ont l’intention de la gagner.
Tout cela est très malin. Évidemment, le Hamas ne peut pas avoir préparé cette attaque tout seul : il n’en aurait eu ni les ressources, ni la souplesse doctrinale, ni le savoir-faire, ni le matériel. Des mois de répétition et d’entraînement, probablement dans un pays ami (comme l’Iran ?), ont précédé cette déferlante de violence. Par ailleurs, les chefs du Hamas avaient été reçus, il y a six mois, à Moscou et on peut imaginer, hors de tout jugement moral, que le fait, pour la Russie, de forcer les États-Unis à choisir entre l’Ukraine et Israël pour l’attribution de son budget est particulièrement habile. Évidemment, n’accusons pas sans preuve, on n'est sûr de rien - mais tout de même…
Le nombre de morts en Israël (600 à ce jour sur une population de moins de 9 millions d'habitants) est comparable, selon une petite règle de trois toute simple, à plus de 4.400 morts en France (68 millions d'habitants). Vous vous imaginez ça ? Un samedi matin, en France, une poignée de terroristes en 4x4 débarqueraient dans les rues et tireraient au hasard, tuant 4.400 personnes. Que ferions-nous ? À part « Imagine » de John Lennon, des tee-shirts contre la haine, etc. En Israël, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a prévu de détruire le Hamas, tout simplement.
Du côté des réactions de notre classe politique, on a bien vu qu’en France, les Insoumis ne s’étaient pas précipités pour soutenir les Israéliens. Un peu gêné aux entournures, le groupe parlementaire le plus à gauche de l’Assemblée hésite. Mathilde Panot a publié un communiqué qui appelle à la paix. Louis Boyard commence par parler de la colonisation des territoires palestiniens et du comportement provocateur d’Israël. On n’ira pas jusqu’à dire qu’ils l’ont bien cherché, mais on voit l’esprit. C’est qu’il faut soigner son électorat - un électorat très musulman, très populaire, qui a un petit a priori négatif contre l’installation des Juifs, et contre le peuple juif en général (ne tournons pas autour du pot).
Mais, au juste, dans notre pays détesté par les terroristes islamistes, ne pourrait-il pas se passer exactement la même chose, demain matin ? Nos frontières sont mille fois plus poreuses que celles d’Israël. Notre armée ne fait pas la guerre tous les jours depuis 1945. Notre population ignore jusqu’au sens du mot « patriotisme », à part les soirs de Coupe du monde. Qu’une poignée de barbares en 4x4 vienne chez nous pour nous massacrer - on va voir comment les choses se passent. Il n’y a aucun doute à avoir là-dessus : ce qui est arrivé en Israël pourrait bien arriver chez nous. On ne sait seulement pas quand. Regardons les images des combattants du Hamas et la manière dont ils traitent leurs ennemis. Et tenons-nous prêts.
Thématiques :
AttaqueHamasPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
78 commentaires
Maintenant, à ma connaissance, la France n’opprime aucun peuple, ni ne met aucun peuple en prison . Cela fait longtemps que nous n’agressons pas nos voisins. Bon sauf quand les USA nous contraignent à les suivre. Les bretons sont infiltrés depuis longtemps, les Alsaciesn et les Corses ont leurs statuts privilégiés. Le peuple élu…c’est moins sur…
Se tenir prêts ? Ne vaudrait-il pas mieux faire en sorte que ça ne se produise pas en évitant de voter pour des traitres ?
Combattants dites-vous ! Au lieu de terroristes !
A un tel niveau de réflexion, celui qui viole sauvagement votre fille devient un amoureux transi…
Mal nommer les choses c’est ajouter à la misère du monde, monsieur le journaliste
On peut avoir confiance en la sincérité de nos gouvernants et de ceux de l’Europe ! Toutes leurs interventions ne sont que des postures et de la com pour donner le change en ce moment de grande émotion pour ce qui se passe en Israël, que ce soit d’ailleurs en faveur ou en défaveur de ce pays, soit dit.
Nous pouvons être sûrs qu’une fois l’attaque surmontée, ces mêmes qui défendent Israël aujourd’hui, crieront à l’abus et aux droits de l’homme si la répression est trop forte, et ils exigeront de faire tomber les passions et de transformer ce drame en discussions stériles. Et chez nous, tout continuera comme avant vis-à-vis de la montée en puissance continuelle et progressive des islamistes que nos gouvernant continueront à ne vouloir pas voir.
Ca ferait un gros plouf dans l’étang, puis des cercles concentriques allant s’effacant, puis plus rien.
Je suis entièrement d’accord avec le commentaire de montvives.canalblog…
4000 morts en France feraient une grande fête dans les cités , les recettes des fleuristes, des vendeurs de nounours et de bougies et le défilé de nos politiques qui clameraient, plus jamais ça
Nous avons déjà essuyé en France des attentats terroristes, Bataclan, Nice, etc. et nous avons un système de défense très efficace, le bouclier nounours : bougies, bisous et un discours très élaboré « plus jamais ça ».
La France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population , résultat, plus de 250 morts et de 800 blessés dans des attentats islamistes depuis janvier 2015 . Discrétion sur le sujet dans les médias , ,on range cela au rayon des accidents de la route ou des accidents domestiques . Tout le monde à peur , les élus , les journalistes , le message est passé , si la République bonne fille a supprimé la peine de mort , les musulmans eux l’appliquent sur notre territoire . Pour le reste c’est une question de nombre , ils sont là , ils croissent et multiplient , ils votent , et ils arrivent en masse tous les jours avec l’immigration volontairement non controlée , et même le pape est venu nous dire qu’il fallait accueillir les migrants musulmans .
En 39/45 seul 5% des français étaient des résistants, aujourd’hui c est pareil chaque France regarde son nombril en priant que le chaos tombe chez le voisin dont il se fiche et pas chez lui, les musulmans le savent et ils entrent comme dans du beurre contre un peuple pleutre et déjà soumis