Guilhem Carayon : « Les gens en ont assez de la politique du castor, du barrage républicain »

Ma publication (2)

Le président des Jeunes Républicains n'a pas ménagé ses efforts pour soutenir Valérie Pécresse, dont il était l'un des porte-parole. À quelques jours du second tour, il explique pourquoi il ne votera pas Emmanuel Macron (il votera blanc), précise que, « bien-sûr, Marine Le Pen est républicaine » et tire le constat du premier tour : « Les idées de droite sont majoritaires dans le pays, mais dispersées. » À 22 ans, cette valeur montante des Républicains, qui sera candidat aux législatives dans le Tarn, se livre sans détours à Boulevard Voltaire.

https://youtu.be/IUUnR5ZziQo

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/04/2022 à 18:33.

Vos commentaires

24 commentaires

  1.  » À 22 ans, cette valeur montante des Républicains, qui sera candidat aux législatives dans le Tarn, » Et bien ça promet. Ce futur député commence par voter blanc, sans ignorer bien évidemment que son vote sera une prime au sortant, Emmanuel MacKinsey. Tout en affirmant, contre toute évidence, vouloir le combattre.
    La droite ex-RPR, à solide tradition de trahison, n’est pas encore morte car son cadavre bouge encore.

  2. Q’il aille, dans le secret de l’isoloir, jusqu’au bout : voter MLP!

    Bien sur ce ne sera pas la présidente idéale, mais à côté de l’em*****ur actuel, elle ne peut qu’être mieux!

  3. A. Le projet économique de Le Pen ne tient pas la route, les experts le disent. 1. Sans essayer, on ne sait pas. 2. Si les experts de tous genres étaient vraiment experts, je pense que le monde irait mieux. B. Travailler plus quand le salaire est inversément proportionnel aux calories dépensées : oui! Mais lorsqu’on travaille vraiment : non!

  4. Pour Guilhem, il y a une posture de principe. Je vote blanc car ma conscience m’empêche de voter Le Pen. Et la France dans tout ça ? Il convient de rassembler les Droites, pour que la France reste la France…
    LR est un piège centriste, que reste t’il d’idée de droite chez LR, qui n’est même plus Gaulliste.

  5. J’avertis Guilhem, que son vote blanc est un suffrage exprimé, donc pris en compte dans le calcul de la participation, sans pour autant modifier le pourcentage des candidats. Exemple : deux candidats font 30% et 20% , sans vote bllanc, la participation sera de 50%, avec un vote blanc de 40%, elle sera de 90%, mais ils font toujours 30% et 20%. C’est la double peine. Malheureusement, avec les règles en vigueur, l’abstention est le meilleur moyen de pénaliser ou protester.

  6. Tous contre le petit baratineur et casseur de notre France .votons bien pour sa survie et pour nous tous .

  7. Theorie de la Nation
    Membre fameux
    En attente de modération

    Que la partie patriote des LR se scinde des traîtres à la nation. C’est maintenant où jamais. Sinon ils disparaîtront

  8. Si Guilhem Carayon vote blanc comme il le prétend, il vote forcément contre Le Pen puisque il ne la soutien pas, un LR ne peut tromper un LREM, son enveloppe vide n’est pas une opposition anti Macronnienne, c’est une dérobade pour le moins ou bien une hypocrisie de plus, comme l’on veut.

  9. Si on ne vote pas on fait passer Macron.
    L’heure n’est plus à jouer les Ponce Pilate il faut avoir du courage, même si on pense choisir entre Peste et Choléra il est courageux de choisir sa maladie !!!
    Et puis avant de mourir il faut avoir tout essayé ..et Marine a le mérite de la nouveauté !

    • La question est surtout là de choisir entre stopper ou continuer l’immigration de centaines de milliers de musulmans inemployables et « ignorant nos codes » par an.

  10. le second tour doit être un referendum contre Macron, vous avez tord de voter blanc , il faut se débarrasser du tyran et faire tout pour l’empêcher d’être réélu pour un second mandat. Tous unis contre Macron,

    • Tous unis contre macron, tous avec Marine pour sauver la France !
      Ce tyran inconstant est prêt à tous les compromis pour garder son fauteuil et achever de détruire la France.
      Sans compter qu’avec toutes ses casseroles financières il a un grand besoin d’immunité…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois