Guillaume Bigot : de chroniqueur CNews à député RN ?

C’est un visage que les fidèles de CNews connaissent bien. Depuis 2020, Guillaume Bigot apparaît régulièrement à l’antenne de la chaîne info du groupe Canal+. Il a participé, à de nombreuses reprises, à la matinale, avant de décrocher sa propre émission, Infos du monde, dans laquelle, avec le philosophe Jean-Loup Bonnamy, il analysait l’actualité internationale. Mais c’est surtout en tant que chroniqueur à Face à l’info, le rendez-vous quotidien animé par Christine Kelly, que l’essayiste parisien a gagné la sympathie des téléspectateurs. Il y livrait régulièrement des analyses percutantes, réservant ses attaques les plus dures aux instances européennes et aux technocrates bruxellois. Le 11 mai dernier, BV le recevait sur son plateau à l'occasion de la sortie de son livre On marche sur la tête.
Guillaume Bigot juge que l’Union européenne est une «machine d’aplaventrisme face au grand capital», dans #Facealinfo pic.twitter.com/bISGuKBZB6
— CNEWS (@CNEWS) April 3, 2024
Depuis quelques jours, cependant, c’est Gabrielle Cluzel qui siège à la table des « mousquetaires » de la reine Christine, en remplacement de Guillaume Bigot. Ce dernier a, en effet, choisi de se lancer dans une autre aventure : la politique. Après divers engagements auprès de Charles Pasqua ou Jean-Pierre Chevènement, le quinquagénaire a accepté l’investiture du Rassemblement national aux prochaines élections européennes. Un nouveau défi pour celui qui se retrouve ainsi candidat dans la deuxième circonscription du Territoire de Belfort.
Haro sur le Bigot
Depuis l’annonce de cette investiture, la presse n’a qu’un seul mot à la bouche : « parachutage ». « Ses liens avec le Territoire de Belfort semblent en effet ténus, voire inexistants », pointe France 3. « Guillaume Bigot est né à Paris. Il a fait ses études à Paris. Tout comme sa carrière professionnelle. Pourtant, cet habitué du plateau de CNews est annoncé à plus de 400 kilomètres de la capitale », raille également Le Huffington Post, dans un article très à charge. Selon le site de gauche, les torts de l’ex-éditorialiste ne se limiteraient pas à son manque d’ancrage dans sa circonscription : Guillaume Bigot aurait aussi eu des « propos sexistes » à l’égard de Sandrine Rousseau, il aurait proféré des « approximations » durant la crise sanitaire et - comble de l’horreur - contribuerait à la « revue europhobe » de Michel Onfray Front populaire. Bref, une vulgaire « candidature CNews » contre laquelle tout bon progressiste devrait appeler à faire barrage.
Législatives 2024 : Guillaume Bigot, chroniqueur sur CNews, parachuté par le RN à Belfort https://t.co/kmjjCXq2Ec
— Le HuffPost (@LeHuffPost) June 13, 2024
À ce sujet — [L’INVITÉ] Guillaume Bigot : « La souveraineté européenne, c’est la mort de la démocratie »
Il est, d’ailleurs, intéressant d’observer que ces mêmes médias n’ont pas jugé utile de dénoncer le « parachutage » du Versaillais Aymeric Caron dans la dix-huitième circonscription de Paris, ni celle de Raphaël Arnault, membre d’un groupuscule d’antifas ultra-violents, à Avignon. Ce monsieur est, par ailleurs, fiché S, mais seuls des médias de droite semblent s’en émouvoir. Qu’aurait-on dit si le RN avait investi pareil énergumène !
Une dynamique occultée par la gauche
N’en déplaise aux commentateurs idéologisés à l’extrême, l’investiture de Guillaume Bigot représente bien plus qu’un banal « parachutage ». Elle illustre l’attractivité nouvelle d’un parti définitivement dédiabolisé. Après les arrivées fracassantes de Matthieu Valet, Malika Sorel et Fabrice Leggeri en amont des européennes, le RN peut désormais compter sur l’appui de nouvelles recrues en vue des législatives : l’ancien magistrat spécialiste de la fraude sociale Charles Prats, investi dans la sixième circonscription de Haute-Savoie ; l'ex-LR Jacques François, investi dans la quatrième circonscription d’Ille-et-Vilaine ; Sébastien Soulé, policier à Marseille pendant 25 ans et figure ayant inspiré le film BAC Nord, investi dans la première circonscription du Var ; l’excellent Pierre Gentillet, avocat et cofondateur du syndicat « la Cocarde étudiante », investi dans la troisième circonscription du Cher. De beaux ralliements pour le RN, auxquels s’ajoute désormais celui de Guillaume Bigot.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

54 commentaires
Bravo Monsieur Bigot, vous qui avez le courage d’afficher vos convictions. J’y suis d’autant plus sensible que vous faites référence à Paqua qui était français de papiers et de cœur. La haine de la France affichée par ces dernières générations, prouve bien que Charles Pasqua avait compris que le Droit au Sol le jour de la naissance était en réalité une Obligation. Il jugeait qu’à leur majorité ils avaient le droit du choix de leur nationalité. Certains jeunes disent vouloir retourner au « Pays » ce terme en lui-même confirme que M. PASQUA avait raison.
Victorine31
Bravo Monsieur Bigot pour votre engagement au RN mais vous aller nous manquer sur CNEWS
Bravo à notre Politologue préféré Je soutien sa démarche ! Amitiés à lui et bonne Chance ! Il rejoint Philippe Ballard ! Hervé de Néoules !
Bravo M. BIGOT !
Je vous souhaite de réussir ce qui serait un joli pied de nez à tous vos détracteurs.
La droite, la vraie droite, est bien plus ouvertes aux intelligents courageux et pragmatiques qu’aux pseudo-instruits et planqués, nourris par nos impôts,
( Ce n’est pas honteux que Hollande puisse être candidat avec ses rentes à vie ?!) Felicitations à Guillaume Bigot pour son engagement.
L’un des reproches fait pendant longtemps au RN était que celui-ci ne disposait pas en son sein « d’intellectuels » ni « d’experts ». Or les noms cités dans cet article montre que ce n’est plus le cas.
Très bonne recrue pour le RN, ils ne pouvaient rêver meilleur polémiste.
Nous regretterons, s’il réussit cette élection, de ne plus le rencontrer sur CNews.!! Ainsi va la vie….
l’Union européenne est une «machine d’aplaventrisme face au grand capital»…là, pas d’accord. L’UE peut et doit certes être améliorée mais je préfèrerai toujours le capital au collectivisme ou communisme déresponsabilisant et conduisant à la médiocrité générale. Néanmoins, le RN reste préférable à l’extrême gauche islamiste. Donc, si au deuxième tour, il ne reste que RN ou NFP, ce sera RN. Du moment qu’ils privatisent l’audiovisuel public (véritable nid de vipères rouges), qu’ils suppriment les subventions aux syndicats, aux assocs pro immigration et toute aide aux immigrés avant que ceux ci aient fait la preuve de leur loyauté et de leur respect pour la France, ça me va… en matière d’économie, ce sera de toute façon le FMI qui prendra la main… quant aux immigrés, pas de souci, les grands humanistes de gauche leur ouvriront bien sur les portes de leurs confortables appartements…
« mais je préfèrerai toujours le capital au collectivisme ou communisme déresponsabilisant et conduisant à la médiocrité générale. » Et vous êtes pour Bruxelles? « J’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché. »
(Vladimir BOUKOVSKI). On ne peut pas améliorer un régime totalitaire.
Venu de la Gauche il n’y a pas longtemps encore, il passe au RN ??? les places, l’argent gratuit et les grosses rentes Républicaines
On peut compter sur les gauchistes pour nous le faire connaitre et le comble est que ces gens n’ont pas encore compris leur bévue.
et Poutou lui n’est pas parachuté à Trèbes dans l’Aude, et Arnault LFI fiché « S » parachuté dans le Vaucluse, on continu où on arrête
Bravo à ces messieurs pour ce rallier au RN/LR ce sont des pointures autrement que ceux de lfi.
Bravo Guillaume
Les Belfortains ont bien de la chance d’avoir Mr Bigot, cet homme intelligent, posé et impartial, comme candidat aux prochaines législatives ! Espérons qu’ils sauront la saisir. Nous, les auditeurs de Cnews, seront un peu orphelins, Mr Bigot nous manquera beaucoup mais, heureusement, c’est Gabriel Cluzel qui a pris sa place. Ouf …
Zut! Zut! encore un qui a une tête plus que bien faite, qui a des convictions claires et qui rejoint le RN. C’est honteux le RN va finir par avoir de gros calibres face à la macronie et surtout face à la gôche cette tumeur cancéreuse qui mine la France. Grande réussite pour vous Guillaume