[L’ÉTÉ BV] Gynécologue à Pau : la chasse aux médecins ouverte par le lobby trans

Trans TPMP

Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, des nouvelles de notre civilisation.

« On aborde une période extrêmement confuse », déclarait le philosophe Dany Robert-Dufour interrogé par Le Figaro, à l'occasion de la sortie de son ouvrage Le phénomène trans. Le regard d'un philosophe. Il ne croyait pas si bien dire... La mésaventure vécue par le gynécologue Victor Acharian, à Pau, en est une parfaite illustration.

Pour avoir refusé de recevoir en consultation une « femme trans » et son compagnon, le pauvre médecin a reçu « une kyrielle d'insultes » sur les réseaux sociaux et est devenu la cible de l'association SOS Homophobie, qui annonce porter plainte contre lui. Sa secrétaire qui a éconduit cette personne trans témoigne d'un comportement « très agressif » : « ils m'ont traitée de transphobe », témoigne-t-elle. Le gynécologue en question se dédouane d'une quelconque mauvaise intention transphobe et plaide, pour sa défense, n'avoir « aucune compétence pour [s]’occuper des hommes, même s’ils se sont rasé la barbe et viennent dire à ma secrétaire qu’ils sont devenus femmes ».

De quoi déclencher l'ire de la très militante association SOS Homophobie, qui « dénonce les propos transphobes et discriminatoires du gynécologue Victor Acharian à Pau. La transphobie est une réalité aux conséquences graves, notamment dans l’accès à la santé. Elle touche l’ensemble du territoire », relayée par une certaine Olivia Ciappa, présidente de Quand on n'a que l'amour, invitée sur le plateau de « TPMP ». Interrogé lui aussi dans Le Figaro, le Pr Philippe Deruelle, gynécologue, secrétaire général du CNGOF (Collège national des gynécologues et obstétriciens), vient au secours de son confrère mais prend bien soin de préciser que si l'occasion lui en est donnée, il aurait « grand plaisir à s'occuper d'un homme enceint » et précise que « la prise en charge des personnes trans nécessite de s’y former ».

Mais de quoi ont-ils peur ?

Des précautions de langage, une volonté de donner des gages, révélateurs de ce climat de terreur semé par le lobby trans alors que, par ailleurs, on ne peut passer sous silence ces enfants à peine âgés de 6 ans sous bloqueurs de pubertés ou encore ces jeunes filles demandant l'ablation de seins, jeunes mutilés à jamais.

Et à présent, ce sont les professionnels de santé qui deviennent des cibles. En mars dernier, 19 médecins se sont vus, à la suite d'une plainte de l'association OUTrans les accusant de « charlatanisme et désinformation médicale », menacés de convocation devant le Conseil de l'ordre. Leur crime ? Avoir cosigné une tribune pour protester contre la promotion par la Caisse d'allocations familiales de l'idéologie trans. L'un d'entre eux - que nous avons pu joindre mais qui tient à garder l'anonymat - précise auprès de BV : « Cette simple procédure qui nous oblige à prendre un avocat peut suffire à nous faire réfléchir à deux fois avant d'ouvrir la bouche. » De quoi, dans les faits, limiter considérablement la liberté d'expression de ces praticiens qui refusent de céder aux caprices de l'idéologie trans.

Un climat de terreur qui occulte les vrais problèmes des vraies femmes

Un luxe que nous n'avons n'a pas les moyens de nous offrir, à l'heure où les déserts médicaux s'étendent chaque jour un peu plus, rendant l'accès aux soins de plus en plus compliqué avec, pour premières victimes, les femmes, justement. À l'occasion du dépôt d'une proposition de loi par le sénateur PS Patrice Joly (PS) « tendant à garantir un droit de naître dans tous les territoires », au mois de mars, on découvrait ces chiffres, effarants : 221 maternités ont été fermées entre 2000 et 2017, faute de professionnels de santé suffisants. Un bilan terrible car, aujourd'hui, c'est « environ 900.000 femmes en âge de procréer qui habitent à plus d'une demi-heure de route d'une maternité, le nombre de celles qui se trouvent à plus de quarante-cinq minutes ayant plus que doublé en vingt ans ». Avec, à la clé, une prise de risque qui pèse sur le quotidien de ces femmes, puisque « un temps de trajet supérieur à 45 minutes double le taux brut de mortalité du nourrisson et celui de la mortalité périnatale ».

Il faut ajouter à ce triste tableau l'allongement des délais pour décrocher un rendez-vous en ville chez un spécialiste, particulièrement chez un gynécologue. À Pau, justement, le malchanceux Dr Acharian, visé par SOS Homophobie, dit recevoir « 50 patientes par jour, de 8 à 20 heures ». À l'automne 2021, Marianne avait mené l'enquête : après 9.600 appels, ses équipes n'ont pas réussi à décrocher le moindre rendez-vous chez un gynécologue dans 12 % des villes testées. Dans certaines villes comme Albi ou Nîmes, il faut attendre quasiment une année pour espérer voir un gynécologue...

Comment expliquer l'ampleur des agitations, des focus médiatiques, des menaces et des pressions d'une toute petite minorité tyrannique à souhait (qui a déjà beaucoup obtenu, à commencer par la gratuité des opérations de changement de sexe sur le dos des cotisants), si ce n'est par la propagation d'un climat de terreur qui occulte du même coup les « vrais problèmes » des « vraies gens », à commencer par les « vraies » femmes ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 18:15.
Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Quand on sait que des deremboursements de plus en plus nombreux sur des médicaments pour des maladies graves telles celle d’Alzheimer sont monnaie courante, qu’il faut faire plusieurs pharmacie pour trouver des antibiotiques, le remboursement de ces mutilations de confort , non conforme au cycle de vie, ne passent pas. Bravo à ce gynécologue qui assume son incompétence dans cette situation humainement hors norme.

  2. Je soutiens absolument ce médecin, qu’allait-il lui passer comme visite, ou allait-il introduire le spéculum et pour voir quoi? Allait-il lui prescrire une mammographie ou une testiculographie? Je pense que notre monde est tombé sur la tête et je crains fort, qu’un magistrat du syndicat de la magistrature, n’instruise une plainte qui ne manquera pas d’être déposée, après ils viendront se plaindre, qu’ils manquent de moyens humains et matériels. Pauvre France, où va t-on?

  3. Et alors ? Ce médecin a bien raison. On n’a plus le droit d’avoir une opinion en France ? La dictature est-elle déjà complète ? N’ont-ils pas honte, ces agresseurs ?

  4. Les insultes en question révèlent le niveau intellectuel et l’intelligence de ces trans. Ils s’appuient sur des droits fictifs, puisqu’ils sont ni l’un ni l’autre, pour mener la vie dure à ce qui est paisible. Il y a déjà quelques années de cela je déclarais que l’accumulation de lois sans compter paralyserait, détruirait notre démocratie. Nous y sommes. La moindre minorité trouve dans nos textes et réglementations le pouvoir de nuisance qui lui permet d’obtenir gain de cause. Mais pour parvenir à ces fins, notre société passe par tous les calvaires possibles et s’épuise à tenter de tenir la tête hors de l’eau. L’exemple le plus caractéristique de notre époque est le traitement de l’immigration dans tous ses états . Le pouvoir français est paralysé par ses lois, par la peur des tribunaux, par la crainte des pouvoirs supérieurs, par la crainte du « qu’en dira-t-on ? », Droits de l’Homme et son cortège d’indignés. Au final, il ne fait que des emplâtres. Les armes de guerre prolifèrent ? Quelle est sa réaction ? Aucune. Sa peur gouverne. Et cependant, imaginez un instant que ces groupuscules armés jusqu’aux dents se regroupent …. Macron se réfugiera dans son bunker, sa seule réponse possible d’impuissant. La France va très mal . Seule la classe de l’argent regarde ce phénomène de haut car elle a le pouvoir de s’expatrier du jour au lendemain. Les plus idiots dans ce phénomène de société ce sont ces médias qui accompagnent cette dérive.

    • Bonjour « Syclams » … Vous commentez en écrivant: »Le pouvoir français est paralysé par ses lois, par la peur des tribunaux, par la crainte des pouvoirs supérieurs, par la crainte du « qu’en dira-t-on ? », Droits de l’Homme et son cortège d’indignés. Au final, il ne fait que des emplâtres. Les armes de guerre prolifèrent ? Quelle est sa réaction ? Aucune. Sa peur gouverne » … C’est là où vous avez tort lorsque vous vous incluez « la crainte du « qu’en dira t-on »: le « Président-des-cercueils » se contrefiche de ce fameux « qu’en dira t-on » car il est là justement pour tout, absolument tout fracasser ! …

      Qu’attendre d’un coucou politicard qui prétend « qu’il a des enfants … qui sont plus vieux que lui ? ! … Qu’espérer d’un auto proclamé « premier de cordée » qui a décidé d’emmerder les non injectés ? … Que demander à un « dirigeant » qui vend les « bijoux de familles » tels que l’industrie électrique nucléaire alors qu’ils sont la garantie de la souveraineté française économique ? ! … Que dire de « l’intelligence de management » d’un mec qui fait appel à un cabinet de « CON-seil » tel que Mc Kinsey ? ! …

      Les délires des associations elles aussi auto proclamées « progressistes » en sont là dans leurs prosélytisme parce qu’un « pouvoir » leurs donne « porte ouverte » à tous ces délires transhumanistes à outrance … La NATURE sera détériorée encore et encore à cause de ces dérives totalement irréalisables pour « le bien commun »: la PLANETE ! …

  5. Les écologistes nous font suer, les islamogauchistes nous font suer, les féministes nous font suer, Les LGBTQI++++ nous font suer, les wokiste nous font suer, . En un mot, toutes ces minorités, qui veulent nous imposer leurs lois, nous font suer. Il serait temps, avant qu’il ne soit trop tard, de prendre conscience de ce phénomène et des ravages qu’il provoque déjà.

  6. Ils ont tort d’avoir peur ! Ça suffit ! Ces lobby trans sont insupportables ! Je pense que la plupart des Français approuvent la réaction de ce médecin arguant de son incompétence et il est aisé de le comprendre !

  7. C’est l’histoire du bourricot qui exige d’etre installé dans un haras parce qu’il a décidé qu’il était un cheval de course… Bientôt les vegan feront des procès aux bouchers qui auront refusé de leur vendre des carottes… Dans les asiles, il y a des tas de gens qui se baladent une main sur le ventre et coiffés d’un bicorbe et qui affirment qu’ils sont Napoléon…

    • Excellent ! En Chine en Arabie ou en Iran les stages de rééducation sont offerts mais obligatoires . Soutien à ce médecin et sa secrétaire qui n’ont pas assez de temps pour ses patientes .

  8. C’est très simple, les trans profitent simplement de la lachetè de nos dirigeants qui se plient aux fantaisies de minorités statistiquement inexistantes mais fort bruyantes, voir le lobby LGBT.

  9. Encore une catégorie qui se cache derrière les mots pour mener des actions violentes en toute légalité. Ce harcèlement de certaines minorités est insupportable.

  10. Ce médecin a raison.
    Quelle folie frappe nos dictateurs en herbe de la pensée ?
    Laissons cet homme se consacrer aux femmes et non pas à quelques individus qui ne respectent pas la nature.
    Pourquoi ne pas appeler à un rassemblement pour défendre les idées saines et les hommes qui les appliquent ?

  11. Ce medecin est sain d’esprit. Il aurait du orienté ce personnage vers le centre psychiatrique le plus proche. Ras le bol de ces tarés, partie infime de la population, qui emm*rdent le pays entier

  12. D’un côté, une jeune fille « intégrée » se fait tuer chez elle par un tir de malfrats … De l’autre côté, une « association se disant progressiste » veut entamer un procès à un gynécologue qui dit à « un homme en déconstruction » qu’il n’a pas la « compétence clinique » pour l’ausculter car un gynécologue est « spécialisé » pour les vraies femmes ! …

    Cherchez « l’erreur » ! … La PLANETE entière est en train de se dire qu’il faudrait rassembler « par thème » tous ces adorateurs de l’alphabet sur différentes îles … ne pouvant plus aller piquer les possibilités de procréation, cette espèce serait vite en voie d’extinction … LA NATURE n’aime pas les « transgressions » qui outrances la VRAIE VIE ! …

    Que chacun aie son activité « intime » qui le satisfasse … PAS de « problèmes » s’ils restent chez eux … Mais aller jusqu’à faire porter un quelconque poids idéologique ou financier à la « nation » pour truander la NATURE alors là « STOP » ! …

  13. Le fascisme des minorités qui veulent imposer leur idéologie à la plus grande masse , déjà que cette personne a dû si elle a été upgradée en France de là gratuité des soins … est aux français à payer ses lubies ???

  14. Ce trans doit être condamné pour cette agression . Que ça leur plaise ou non les différences du corps humain homme/femme font toute la différence aux soins et examens nécéssaires et ce n’est pas une loterie mais une spécialité qui demande des années d’étude . Bravo au médecin . Il est vrai qu’il ne suffit pas de se raser pour avoir des trompes et un utérus et porter un enfant .

  15. Je pense que cette radieuse perspective de transexualisme et autres merveilles de l’occident en chûte libre devrait être étendue à nos animaux de compagnie. Après tout, les couples LGBTXXX devraient pouvoir profiter de bébêtes libres de choisir leur identité sexuelle.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois