Haut-Rhin : interpellé car soupçonné de préparer un attentat à 14 ans
1 minute de lecture
Un adolescent de moins de 15 ans a été interpellé, le mardi 4 avril, à Rosenau, dans le Haut-Rhin, soupçonné de préparer un attentat.
« Acquis aux thèses de Daech »
D’après les informations de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ce mineur radicalisé serait « acquis aux thèses de Daech ». La perquisition à son domicile a permis aux enquêteurs de retrouver « au moins un engin explosif artisanal ». Selon une source proche du dossier, « il était déterminé à fabriquer des explosifs ». On ignore, à ce stade de l’enquête, l’avancée de ses projets et les éventuelles cibles.
Le parquet national antiterroriste saisi
Un vaste dispositif a été mis en place, toute la journée de mardi, dans cette commune de 2.400 habitants, limitrophe de l'Allemagne et à une dizaine de kilomètres de la frontière suisse, pour procéder à cette interpellation.
L'adolescent est en garde à vue pour une durée maximale de 48 heures, car il a moins de quinze ans. Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :