Haut-Rhin : le curé d’Ammerschwir cambriolé durant la messe de minuit
Durant la nuit de Noël, le presbytère de la paroisse d’Ammerschwihr, dans le Haut-Rhin, a été cambriolé pendant que le prêtre célébrait la messe de minuit dans une commune voisine, relatent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Les appartements saccagés et vandalisés
Le père Alain Riegert a découvert, en rentrant de la messe de minuit, que le presbytère, ainsi que son logement, avaient été cambriolés.
Il témoigne : « Le rez-de-chaussée du presbytère et mes appartements ont été saccagés, vandalisés. Ils n'y sont pas allés de main morte. »
L'argent des quêtes volé
Après avoir célébré une première messe à Ammerschwihr, le prêtre était rentrer déposer chez lui l'argent de la quête puis était parti pour la messe de minuit de Sigolsheim.
L'argent des dernières quêtes, dont celles de plusieurs enterrements, a été volé durant la nuit du 24 au 25 décembre.
Le prêtre se dit « très choqué » et explique : « On n'est pas bien, c'est compliqué à gérer, avec le travail pastoral qui continue. » Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :