Haut-Rhin : le curé d’Ammerschwir cambriolé durant la messe de minuit
1 minute de lecture
Durant la nuit de Noël, le presbytère de la paroisse d’Ammerschwihr, dans le Haut-Rhin, a été cambriolé pendant que le prêtre célébrait la messe de minuit dans une commune voisine, relatent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Les appartements saccagés et vandalisés
Le père Alain Riegert a découvert, en rentrant de la messe de minuit, que le presbytère, ainsi que son logement, avaient été cambriolés.
Il témoigne : « Le rez-de-chaussée du presbytère et mes appartements ont été saccagés, vandalisés. Ils n'y sont pas allés de main morte. »
L'argent des quêtes volé
Après avoir célébré une première messe à Ammerschwihr, le prêtre était rentrer déposer chez lui l'argent de la quête puis était parti pour la messe de minuit de Sigolsheim.
L'argent des dernières quêtes, dont celles de plusieurs enterrements, a été volé durant la nuit du 24 au 25 décembre.
Le prêtre se dit « très choqué » et explique : « On n'est pas bien, c'est compliqué à gérer, avec le travail pastoral qui continue. » Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :