Haute-Garonne : un Afghan est soupçonné d’avoir voulu fomenter un attentat

Brève breve

Un ressortissant afghan a été présenté, ce samedi 12 octobre, à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen. L'individu est soupçonné d'avoir « fomenté » un « projet d’action violente visant des personnes dans un stade de football ou un centre commercial », selon le parquet national antiterroriste, rapporte La Dépêche.

Cet homme, âgé de 22 ans, avait été arrêté ainsi que deux autres personnes, mardi 8 octobre à Fronton (Haute-Garonne), par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), appuyés par le RAID.

Toujours selon La Dépêche, le parquet national antiterroriste a indiqué que « les investigations réalisées ont mis en évidence l’existence d’un projet d’action violente visant des personnes dans un stade de football ou un centre commercial fomenté par l’un d’entre eux, âgé de 22 ans, de nationalité afghane et titulaire d’une carte de résident, dont plusieurs éléments établissent par ailleurs la radicalisation et l’adhésion à l’idéologie de l’État islamique ».

Le parquet a ouvert à l'encontre de cet individu, vivant en France depuis trois ans (selon une source proche du dossier), une information judiciaire pour association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes, et a demandé son placement en détention provisoire.

Vos commentaires

Un commentaire

  1. en voilà une nouvelle étonnante … est-ce qu’il l’a commis cet attentat ? non ! bon alors nos chers juges pétris d’humanisme et d’égalitarisme vont le relâcher … parce qu’il n’y a aucune raison de l’enfermer de le stigmatiser et de l’empêcher de devenir un OQTF de plus ;-(

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois