Haute-Savoie : Un gendarme se suicide avec son arme de service à La Tour
1 minute de lecture
Un gendarme âgé de 48 ans, marié et père de deux jeunes enfants, a mis fin à ses jours en utilisant son arme de service, le 1er septembre au matin, à proximité du cimetière de La Tour (Haute-Savoie), relate Le Dauphiné.
Ce maréchal des logis-chef venait d'être affecté à la brigade de Taninges-Samoëns début août, précise France Bleu. Il servait auparavant dans une autre brigade de ce même département.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances qui ont amené le militaire à commettre ce terrible geste. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie d'Annecy. Une autopsie doit également être pratiquée.
Au moins quinze gendarmes se sont donné la mort depuis le début de l'année en France, selon un article de Libération publié mi-août et se basant sur un décompte de la Direction générale de la gendarmerie nationale.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :