Hayange : une jeune femme poignardée plusieurs fois par un Roumain sous OQTF

On a appris, vendredi, par Ici Lorraine (ex-France Bleu), qu'une jeune femme de 27-28 ans avait été violemment poignardée à plusieurs reprises par son ex-conjoint, à Hayange, en Moselle, jeudi soir.
D'après Ici, « une femme née en 1997, âgée de 27 ou 28 ans, a été agressée à coups de couteau par un homme qui a pris la fuite » et se trouverait « entre la vie et la mort ». L'agresseur est son ex-compagnon. Il est en fuite et activement recherché. Un passant qui a voulu s'interposer a été aussi blessé à l'arme blanche.
L'agresseur en fuite : un Roumain faisant l'objet d'une OQTF
Le suspect, âgé de près d'une quarantaine d'années, est très activement recherché par les services de police. Fabien Engelmann, maire (RN) d'Hayange, indique que l'individu identifié, de nationalité roumaine, faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français. Le suspect a été filmé par les caméras de vidéosurveillance en train de quitter la commune, a précisé le maire.
Selon Ici Lorraine, la victime était venue déposer plainte contre lui le mois dernier.
Réaction des élus municipaux et du maire Fabien Engelmann
De leur côté, les élus municipaux d'opposition Nathalie Ambrosin-Chini et Gilles Wobedo appellent à la retenue et à la compassion : « Nous venons de voir les images de la scène d’horreur en plein centre-ville de Hayange cet après-midi. La dignité s’impose à toute forme de récupération dans de telles circonstances, par respect pour les victimes qui méritent ce soir toute notre solidarité hayangeoise. » En effet, une vidéo d'une partie de la scène, qui circule auprès d'habitants de la commune, illustre une agression particulièrement violente, selon ces élus.
Le député RN de la Moselle Laurent Jacobelli interpelle Bruno Retailleau
Un étranger sous OQTF, qui n'aurait jamais dû être libre, a poignardé une jeune femme de 14 coups de couteau au visage à Hayange.
Depuis des mois, avec @FabienEngelmann, nous demandons un commissariat ouvert 24h/24 et la liste des #OQTF non exécutées.
L'inaction de l’État est… pic.twitter.com/GWK54z3XNM
— Laurent Jacobelli Ⓜ️ (@ljacobelli) February 21, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

24 commentaires
« La dignité s’impose à toute forme de récupération dans de telles circonstances, par respect pour les victimes ». Et revoilà l’antienne qui assimile à une méprisable récupération la diffusion, la mise en perspective, d’un crime affreux! Non, Mme Ambrosin, non, M Wobedo, faire savoir n’est pas récupérer, faire savoir est un devoir civique visant à l’édification des populations, ce que vous voulez précisément éviter. Et s’il vous plait, foutez la paix aux victimes! Présenter leur calvaire n’est pas atteindre à leur dignité, c’est au contraire essayer de lui donner du sens.
En Roumanie ,les élections invalidées, le résultat ne se fait pas attendre, le laxisme gagne.
Comme quoi l’arme « blanche » (pourquoi blanche, au fait ?) n’a ni nationalité ni race. Certains en seraient-ils soulagés ?
Ce serait plutôt « l’Arme Fatale »…
La routine, d’autre fait similaires on précédé, la suite svp.