Hérault : après la visite de Macron, la note du restaurant s’effondre

Lors de sa visite dans l'Hérault, jeudi 20 avril, Emmanuel Macron a fait une pause dans un restaurant basque, le Peña Pil Pil, à Pérols. L’arrêt du Président à la terrasse de ce restaurant a provoqué un effondrement de la note de l’établissement sur Google, rapporte France Bleu.

La notation passe de 5/5 à 1,6/5 en quelques heures

L’arrêt imprévu du Président, qui y a consommé une bière en terrasse, a eu un effet négatif sur le restaurant. Sa note sur Google s'est effondrée : elle est passée de 5/5 à 1,6/5 en l'espace de quelques heures. On peut lire, parmi les commentaires ces dernières heures : « Très mal fréquenté, des tyrans de la France y ont été vus », « Trop de bruits de casseroles » ou encore « La moindre conso est facturée 49,3 €, c'est beaucoup trop cher pour les gens qui ne sont rien. En traversant la rue, on trouve beaucoup mieux ! »

« On ne peut pas se permettre de ne pas accueillir un président de la République ou un ministre. Il ne faut pas faire l'amalgame », a réagi la gérante du lieu, Marie Carmen, déconcertée par les mauvaises évaluations d'internautes : « Les gens qui ont laissé des notes ne connaissent pas ce que nous faisons. En principe, on est bien notés. »

Mobilisation du village pour faire remonter la note

Devant ce déferlement de commentaires, les habitants de Pérols se sont mobilisés, publiant à leur tour de nombreux avis positifs afin de faire remonter la note générale. « Tapas excellents et lieu très agréable dans le vieux Pérols ! Commentaire écrit par un Pérolien qui a déjà mis les pieds dans l'établissement », ajoute un autre habitué des lieux.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois