Hérault : après la visite de Macron, la note du restaurant s’effondre
2 minutes de lecture
Lors de sa visite dans l'Hérault, jeudi 20 avril, Emmanuel Macron a fait une pause dans un restaurant basque, le Peña Pil Pil, à Pérols. L’arrêt du Président à la terrasse de ce restaurant a provoqué un effondrement de la note de l’établissement sur Google, rapporte France Bleu.
La notation passe de 5/5 à 1,6/5 en quelques heures
L’arrêt imprévu du Président, qui y a consommé une bière en terrasse, a eu un effet négatif sur le restaurant. Sa note sur Google s'est effondrée : elle est passée de 5/5 à 1,6/5 en l'espace de quelques heures. On peut lire, parmi les commentaires ces dernières heures : « Très mal fréquenté, des tyrans de la France y ont été vus », « Trop de bruits de casseroles » ou encore « La moindre conso est facturée 49,3 €, c'est beaucoup trop cher pour les gens qui ne sont rien. En traversant la rue, on trouve beaucoup mieux ! »
« On ne peut pas se permettre de ne pas accueillir un président de la République ou un ministre. Il ne faut pas faire l'amalgame », a réagi la gérante du lieu, Marie Carmen, déconcertée par les mauvaises évaluations d'internautes : « Les gens qui ont laissé des notes ne connaissent pas ce que nous faisons. En principe, on est bien notés. »
Mobilisation du village pour faire remonter la note
Devant ce déferlement de commentaires, les habitants de Pérols se sont mobilisés, publiant à leur tour de nombreux avis positifs afin de faire remonter la note générale. « Tapas excellents et lieu très agréable dans le vieux Pérols ! Commentaire écrit par un Pérolien qui a déjà mis les pieds dans l'établissement », ajoute un autre habitué des lieux.
Thématiques :
MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :