Hommage à Philippine : une militante de Némésis témoigne

Présente à la manifestation en l'honneur de Philippine le dimanche 29 septembre, une militante du collectif Némésis témoigne de sa grande émotion.
« Il est 14h45, sur la place Denfert-Rochereau, quand je commence à distribuer des affiches du portrait de Philippine avec trois de mes camarades de la section parisienne. En moins de cinq minutes, le rouleau de 100 affiches est épuisé et chacune rejoint le groupe au niveau de l’estrade. Les grandes pancartes d’hommage à Philippine, rappelant qu’elle aurait pu être notre sœur, sont distribuées aux militantes et j’en reçois une à mon tour. La scène est ainsi organisée : l’estrade fait face au public, avec une banderole déployée juste devant, et de grandes pancartes de chaque côté, ainsi que deux pancartes sur l’estrade.
« Ça aurait pu être nous : moi, ma petite sœur, ma maman ». Présente au rassemblement pour #Philippine, place Denfert-Rochereau, à Paris, Anaïs, porte-parole du collectif Némésis (@Coll_Nemesis) témoigne pour BV ⤵️ pic.twitter.com/l0gOvEaXVu
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) September 29, 2024
Les discours commencent. D’abord Alice [Cordier], qui présente le rassemblement avec quelques consignes : dignité et respect sont les maîtres mots. Claire ouvre le bal des témoignages, avec son histoire qui me déchire encore le cœur. Elle s’est fait violer par un homme sous OQTF, elle a failli mourir. Pour elle, Philippine est un peu son alter ego, le sang de la foule se glace. Le silence est total. Après Claire, c’est une femme dont la belle-sœur s’est fait violer puis égorger par un mineur en situation irrégulière et sous OQTF. Arrive, ensuite, le tour d’une mère qui a inhumé sa fille, il y a six ans. Une jeune maman qui s’est fait violer puis tuer de onze coups de couteau, toujours par un homme sous OQTF, qui l’a ensuite enterrée près de la résidence de la jeune femme. Dix jours de recherche avant de retrouver son corps, que la mère n’aura pas le droit d’incinérer.
Au rassemblement pour #Philippine, Margot, militante du @Coll_Nemesis, souhaite une vraie prise de conscience des pouvoirs publiques : « nous voulons faire bouger les lois et les faire appliquer » ⤵️ pic.twitter.com/FYT3MMK2g4
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) September 29, 2024
La gorge nouée, les larmes coulant sur les joues sans que je puisse les retenir, j’observe la foule présente à ce rassemblement : des adultes, hommes comme femmes, mais aussi des enfants. Je craque et me détourne pendant quelques instants. C’est trop pour moi. Le temps que je me remette de mes émotions, c’est le petit-fils de Berthe, une femme de 91 ans violée et tuée chez elle par un homme sous OQTF, qui vient témoigner. Il nous raconte avoir dû lui-même nettoyer le sang de sa grand-mère sur le sol de l’appartement, car l’État n’avait pas daigné envoyer une équipe de nettoyage. Interviennent, ensuite, chacune leur tour, les deux porte-parole du collectif Némésis, Yona et Anaïs. Elles envoient un message très simple : un hommage à Philippine, l'importance de la protection des femmes, et elles dénoncent le laxisme judiciaire.
Alice Cordier, présidente du collectif Némésis (@Coll_Nemesis) veut faire passer un message au gouvernement Barnier : «Cette manifestation [pour #Philippine] était l’occasion de dire à notre nouveau gouvernement : voilà la situation actuelle, voilà ce que vous devez faire» ⤵️ pic.twitter.com/gcUVo3WI4O
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) September 29, 2024
Alice reprend ensuite la parole pour répéter ces messages réclamant la justice pour les femmes et les enfants de France tués par des étrangers. Le public entonne alors une Marseillaise ; c’est la plus émouvante à laquelle j’ai assisté depuis celle entonnée, en classe, après le Bataclan. Alice nous fait respecter une minute de silence, à la fin de laquelle nous reprenons tous en chœur « Justice pour Philippine ». Le rassemblement se termine dans le calme, il n’y aura pas eu d’accroc, la foule sera restée digne, l’hommage aura été rendu dans l’honneur. »

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

20 commentaires
Merci au collectif Nemesis et c’est là que l’ont regarde la différence entre les personnes bien élever et les autres racailles d’extrème gauche pour nahel.
J’ai une bonne pensée pour Nemesis, collectif empreint de dignité dans une société qui fonctionne à l’envers. C’est rassurant.
La gauche en général et médiatique en particulier,-(euphémisme) présente les réactions de ceux qui s’indignent de cette série d’abominations commises par des OQTF comme étant de la récupération.Bien entendu,cette même gauche bienpensante ne considérait pas les inombrables manifs consécutives à l’affaire Nahel,comme étant de la récupération.Donc si ce sont des opinions de droite qui réagissent,c’est de la récupération.Mais ça devient de l’émoi légitime si les réactions émanent de la gauche ,qui dans cette affaire comme dans bien d’autres,se fait complice ,par idéologie diversitaire ,de ces abominations.
Elles n’ont pas fait de rupteurs à moto pendant l’hommage à Philippine, étonnant quand-même, car à Nanterre les hommages aux victimes ne se passent pas comme ça…
Pauvre petite… Elle sera le symbole de la faillite totale du système. L’immigration incontrôlée est un fléau ;la justice un désastre, et la police impuissante…
Bravo et merci Némésis.
Les mêmes qui ont exigé une minute de silence pour le petit ange Nahel, mineur aux 17 comparutions et mort lors d’un refus d’obtempérer, osent s’élever de façon barbare contre les hommages rendus, et mérités, à cette jeune femme bien élevée, catholique et engagée dans le scoutisme. C’est probablement cette vie exemplaire que la gauche ne supporte pas, ils en sont tellement loin de ces valeurs humanistes dont, pourtant, ils osent se prétendre les seuls représentants et défenseurs.
Bien de votre avis,notamment eu égard aux débordements communautaristes survenus lors de l’affaire Nahel.
L’association NEMESIS risque fort d’être traitée d’association dangereuse contre « l’ordre public » ? ! …
Il faut s’attendre à tout avec macron ! …
Blague à part, les coucous poly-tocards savent pertinemment que ce qu’ils font est une trahison envers la FRANCE ! … Les « marches blanches », les « bougies » et tous ces rassemblements les laissent « en place » ! …
En ce moment, sarkozy vient dire sur CNews qu’il aurait « bien fait » selon lui ? … Là aussi c’est à tomber à la renverse ! … ils sont tous « respectables » mais jusqu’à quand ! ? …
Des loups ou des charognards : voilà leurs comportements …
Personnellement je n’aurais pas chanté » la Marseillaise ». Pourquoi? Justement parce que « son sang n’est pas impur » Invoquer les mânes de la révolution on pour défendre le droit à la vie et à ne pas être souillée de cette jeune fille à l’aube de sa vie ne passe pas/ Que chanter ?soit une vieille chanson populaire sur la beauté de la jeune fille profanée par un prédateur, je pense aussi à un film de Bergmann , la source je crois sur cetteprofanation , Plus simplement de la musique religieuse qui rassemble et non ces paroles. Ou alors cet hymne des vendéens » nous n’avons qu’une peur au monde, c’est d’offenser notre Seigneur. » Irréaliste ? Non au point où nous en sommes nous ne pouvons que retrouver la source de notre dignité; certainement pas à ce qui la nie. .
Félicitation et soutiens sans faille à ces jeunes courageuses militantes de Némésis, il semble que la gauche est largement indifférente aux femmes violées.
Bravo merci à Némésis
Malheureusement, comme beaucoup de gens je présume,la peine a laissé depuis la place à une très grande colère,et je pèse mes mots,et celle-ci est dirigée contre ceux qui ont permis cette abomination et contre tout ceux qui soutiennent ce système véreux sans oublier ceux qui arrachent les affiches ou qui en apposent sur le « mur des cons » du syndicat de la magistrature.
Un vrai rassemblement dans la mémoire et la dignité.
Pas de racolage politico-gauchiste.
Pas de voitures brûlées, de vitrines défoncées, de magasins pillés, de policiers blessés…
Juste(ment) seule Philippine et toutes ces femmes jeunes ou de 91 ans, françaises, trop peut-être, pour « le Mal », ou serait-ce « le mâle illégal », tous ceux qu’on a laisser libre afin de perpétrer leurs actions bestiales.
L’incompétence et l’inaction des autorités exposées !
Merci Némésis !
je pleure en lisant votre article
Je pleure avec vous, Hélène !!