Hommage à Thomas : La gauche a peur, mais de quoi ?
Depuis le meurtre de Thomas à Crépol, le samedi 18 novembre, les manifestations hommages et réclamant justice se multiplient. La gauche s’en inquiète. Pourquoi ?
Après la marche blanche organisée à Romans-sur-Isère, le mercredi 22 novembre, d’autres manifestations ont eu lieu çà et là, à Aix-en-Provence, à Reims, à Valence, à Lyon, à Grenoble… Des événements qui font terriblement peur à la gauche.
Sur son compte X, Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, un mouvement antifasciste connu pour des faits de violence, alerte : « Une centaine de fascistes armés sont actuellement en expédition raciste dans les rues de Lyon. Ils ont circulé sur toute la presqu’île : soyez vigilants et ne restez pas seuls ! » D’autres dénoncent des « ratonnades », des « milices fascistes », des « nazis ». La gauche tremble, elle regarde, cachée derrière le rideau de sa fenêtre, ce qui se passe dans la rue. Elle n’ose pas bouger un orteil, tellement les faits sont effrayants. Elle appelle à la plus grande prudence. Elle se moque du monde !
La gauche condamne l’incondamnable
Fin juin, quand les racailles sont descendues dans les rues, ont visé des policiers avec des mortiers d’artifice, que les métros de certaines grandes villes ont été fermés, que les fêtes de fins d’année des écoles ont été annulées par les préfets, quand la consigne était donnée de rentrer chez soi, la gauche n’avait pas peur. Elle se demandait même, à l’image de Sandrine Rousseau, s’il ne fallait pas mettre ces émeutes sur le compte de la « pauvreté » et du « sentiment de relégation ». D’un côté, on excuse l’inexcusable, de l’autre, on condamne l’incondamnable.
Incondamnable, car les manifestants sont pour la très grande majorité irréprochables. Raphaël Ayma, responsable du groupe identitaire Tenesoun et organisateur de la manifestation d’Aix-en-Provence, explique à BV : « C’est l’amour des nôtres qui nous anime, pas la haine de l’autre. » Il affirme agir dans « une démarche pacifiste ». Ce vendredi 24 novembre, cela a bien été le cas. Devant la fontaine des prêcheurs, pas d’émeute, pas de vitrine brisée, pas d’altercation, pas un mot plus haut que l’autre. Aucune boutique ne s’est barricadée, les terrasses de café ne se sont pas vidées, les manèges pour enfants installés à 50 mètres de là n’ont pas cessé de tourner, les policiers n’avaient ni casque ni bouclier. Comme si tout le monde savait que ça allait bien se passer…
Les identitaires ne bronchent pas
Les 200 manifestants sont restés debout dans le froid pendant une heure et demie. Ils ont écouté les discours de Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône, des représentants de la Cocarde étudiante, de l’UNI et du collectif Némésis. Ils ont approuvé, appelé au réveil des Français et des Aixois, applaudi, chanté la Marseillaise et observé une minute de silence. Rien de violent, rien de traumatisant. « La violence n’est pas notre méthode, nous, on interpelle les institutions », rappelle Raphaël Ayma. Les identitaires veulent « politiser le crime ». Contrairement à ce que prétend Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, ils ne veulent pas faire la loi, ils réclament « une action politique ».
C’est sans doute ce qui inquiète le plus la gauche. Elle craint que ces rassemblements ne dérapent pas, qu'ils soient civilisés, prennent de l’ampleur et portent du fruit, que, comme à Aix-en-Provence, des Français lambda passent par là et se joignent à la manifestation, que la colère saine et la dignité prennent le pas sur l’ensauvagement et la décivilisation. Elle tremble de n’avoir rien à reprocher à cette jeunesse de droite. Certains iront jusqu’à penser qu’elle met de l’huile sur le feu et qu’en localisant à l’instant t les manifestations de patriotes, elle souhaite provoquer des affrontements. La question peut malheureusement se poser…
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
29 commentaires
« Fascistes armés » : la marche sur Rome, en quelque sorte…Leur délire à propos de la réalité est bien universel ! Allez, pourquoi pas nous replonger un peu dans l’écoute de Wagner, pour, comme Woody Allen, frissonner un moment et avoir envie d’envahir la Pologne !
Elle tremble de n’avoir rien à reprocher à cette jeunesse de droite. OUI en effet c’est bien leur angoisse que s’agrège la France Lambda
Il faut que ces rassemblements s’amplifient dans le centre des villes et non dans les banlieues au contact des racailles mais attention de ne pas se mettre dans son tort en arrivant avec des armes ou des slogans douteux. Il faut que les manifestants restent irréprochables s’ils veulent être efficaces. Ces manifs seront interdites. Il faut passer outre. Le gouvernement a bien laissé passer des quantités de manifs interdites de gauche et raciales (Traoré etc).
A la fin, il faudra bien que cette réaction salutaire se termine par une immense manif à Paris et ailleurs pour l’arrêt de l’immigration. Il faut dénoncer la racine de l’insécurité dirigée contre les « Blancs ». La liste des victimes s’allonge et rien ne se passe !
Il auront condamner pour rien ces jeunes citoyens Français que la gauche à grand peine d’essayer de trouver que ce soit des délinquants mais ces condamnation ne sont pas inutile car cette injustice permet de se soulever bien d’autre.
Dans un excellent reportage effectué au centre d’une citée connue un jeune nous expliquais qu’une manifestation trop pacifique comme celle des marches blanches pour Thomas ne servaient à rien. Bien sure les manifs d’ultra gauche pour le petit ange parti trop tôt elles ont été pas mal violentes donc elles ont servi à quelque chose en rassurant une certaine gauche, le nombre de condamnations parlent d’elle même.
De quoi a peur la gauche (la gauche élargie jusqu’à Renaissance et LR, la nuance est si mince) : elle a peur du vote des Français, les vrais, ceux de cœur et pas seulement de papiers, dans les futures consultations électorales, peur de perdre les bonnes places. Quand aux antifas et autres officines, ils craignent, bien sur, de voir un vrai ministre de l’intérieur dissoudre leurs associations, et de voir leurs actes violents enfin sanctionnés
Oui très juste ils ont peur que ces manifestations ne dérapent pas..
La gauche prise à son propre piège.
La gauche a le trouillomètre à 0 !
Les événements se retournent contre elle, ils changent de nature.
Ce n’est plus la droite qui a peur.
La peur change de camp.
La gauche n’est pas préparée à ce que tout lui échappe.
La gauche panique.
Et quand la gauche panique, elle tombe dans l’excès incontrôlé, excès qui lui revient en boomerang.
Si les événements n’étaient pas aussi graves, si la mémoire due à Thomas n’était pas aussi exigeante, on pourrait se réjouir du spectacle de la gauche qui panique.
Que redoute la gauche ? Que son grand mensonge soit révélé ! Le mensonge sur le « vivre ensemble », l’enrichissement par la « diversité », la société multiculturelle, les immigrés tous victimes des Français forcément beaufs et racistes,… Tout ça est terminé et depuis longtemps. Les Français « savaient » déjà, mais les événements s’accélèrent. Les Français pensaient pouvoir fuir cette société délirante imaginée par la gauche pour se réfugier en province, dans cette France profonde, enracinée dans nos traditions et épargnée par le vivre ensemble. Le drame de Crépol démontre le contraire, il est impossible d’y échapper, il ne reste en France aucune place de sûreté pour accueillir les Français qui veulent vivre en paix selon leur mode de vie ancestral, même dans les villages les plus reculés. Ce respect des traditions qu’on garantit à la « diversité », on le refuse aux Français, car c’est jugé « raciste » par la gauche. Les Français sont désormais dos au mur, l’heure n’est plus à la fuite, ils vont devoir lutter. On meurt poignardé dans des bals de village, mais aussi chez soi, dans son lit en dormant, tué par une balle d’AKM tirée par des dealers qui règlent leurs différends commerciaux en pleine rue. C’est la France que nous ont construite nos dirigeants depuis 40 ans, une France où l’on dissout les groupuscules d’extrême droite à la vitesse de l’éclair, mais où les blacks blocs d’extrême gauche ont quartier libre dans les manifestations depuis des années; où les narcotrafiquants encagoulés caracolent fusil d’assaut en main au vu et au su des forces de l’ordre et du gouvernement, terrorisant les populations et où les islamistes de plus en plus hardis imposent insidieusement la charia aux habitants des quartiers. Cette France-là, les Français n’en veulent plus, n’en peuvent plus et on les comprend.
Dans un Tweet publié le 19 février dernier, Raphaël Arnault, cofondateur de la milice d’extrême gauche Jeune Garde antifasciste, appelle ses partisans à pratiquer l’autodéfense « face à l’extrême-droite et leurs violences » (sic). En réponse, le député LFI Carlos Martens Bilongo déclare attendre « son invitation » à ces entraînements. L’élu du Val-d’Oise oublie-t-il les multiples agressions – toujours impunies – de la Jeune Garde ? En avril 2022, trois membres du syndicat étudiant Uni sont attaqués par le groupuscule à Grenoble. Quatre mois plus tard, les auteurs de cette agression sont condamnés à seulement soixante-dix heures de travaux d’intérêt général. En décembre 2021, des militants LREM sont pris à partie à Paris lors d’un tractage sur un marché. Malgré ces faits avérés, l’impunité règne autour de la Jeune Garde, qui bénéficie d’une étonnante bienveillance médiatique. Le député du RN Julien Odoul a décidé de monter au créneau en demandant au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’engager une procédure de dissolution du mouvement.
Il n’y a pas plus menteur et de mauvaise foi qu’un gauchiste.
Et plus bête aussi, car toute cette gaucherie est manœuvrée par les très puissants qui gouvernent le monde. Combien l open society de Soros donne t’elle à toutes les associations de gauche rien qu’en France ?
Ce ne sont juste que leurs places et leurs grosses rentes Républicaines qu’ils défendent.
Le réveil des Jeunes Patriotes n’est pas nouveaux, ce qui est nouveaux par contre ce sont ces » tribunaux d’exceptions » à l’image des tribunaux révolutionnaires de triste mémoire et ces sections violentes du » maintien de l’ordre répoublicain » qui vont devenir des sections d’assauts antipatriotes français d’origines européenne au service d’une république en déliquescence.
Très bon article ; oui , espérons que ces mouvements de jeunes bien élevés et décidés à sortir leur pays de l ‘ ornière , prennent de l ‘ ampleur et finissent par avoir le dessus ; c ‘est par une organisation générale de la majorité silencieuse que l ‘ on peut espérer un résultat ; mais que d ‘ embûches avec cette gauche toujours malfaisante et tordue..
Tremblez , pour l’instant ils sont peu mais ça va en s’emplifiant . Et notez que rien n’a étét cassé , d’ailleurs que reste t’il à casser les autres se sont chargés de tout détruire sans que cela n’offusque les élus ni Dupond Moretti . Ceux là d’ailleurs ne sont pas en prison pour avois saccagé ce pays , les français paieront . L’heure de rendre des comptes est peut être venu pour ce gouvernement …..
Je l’espère !
exactement l’heure des compte est venus ! » eux » ont le droit de tuer et de casser, il faut que ça change ! !