[Hommage] Battu à mort à 72 ans, ses proches et voisins témoignent

Ce quotidien insécuritaire que vivent aujourd’hui tous les Français, Philippe Mathot n’y aura malheureusement pas échappé. Cet homme de 72 ans, à la gentillesse et à la générosité incomparables, ancien fleuriste, a été violemment passé à tabac par trois jeunes voyous, dans la nuit du 5 au 6 juillet, à Vieux-Condé (Nord). Pour quel motif ? Leur avoir simplement demandé de cesser de faire du bruit. Mal lui en a pris, l’homme sera laissé pour mort, au sol, gisant dans son propre sang.
Alors que la France entière a été mise à feu et à sang pour la mort d’un mineur sans permis au volant d’un véhicule, peu de médias se sont épanchés sur cette énième victime française, Philippe, hormis quelques médias comme CNews où Gabrielle Cluzel a évoqué ce drame.
Jordan Florentin s’est rendu sur place pour recueillir la parole des proches et voisins. C’est le moindre des hommages que nous puissions rendre. À Philippe.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

62 commentaires
Une bonne dictature militaire sera seule a pouvoir faire évoluer les choses dans un sens positif
Absolument ! A condition que les chefs militaires aient la tête bien faite, ce qui n’est pas gagné, à voir le comportement de certains généraux…
La vie d’un homme qui a contribué à l’essor de son pays, n’intéresse pas la « bien-pensance » actuelle, une mince consolation, cette engeance progressiste sera un jour balayée, par ceux à qui elle a ouvert bien imprudemment les portes de la France.
Les proches de cet homme massacré par des racailles attendent toujours la marche blanche de Mélenchon et de sa clique d’écervelés !
Et il n’y aura pas de minute de silence observée à l’Assemblée . C’est réservé aux racailles uniquement.
L’injustice règne ay tous les points de vue en France. Il semble en outre que la solidarité ne règne que dans les banlieues. Les médias prouvent encore une fois qu’ils sont pour la plupart des organes de propagande et de manipulation. Un reporter est quelqu’un qui rapporte , où sont ils passés ? N’oublions pas notre cirque politique dont les numéros de clowns sont pathétiques. Que cet homme victime voire martyre de cette mauvaise république repose en paix.
Lorsque Mr Trogneux chocolatier neveu de Madame la Présid ont ente Macron a été violenté pour la même raison, « demander de faire moins de bruit », alors tous les médias en parlé.
Lorsque la maison du maire est attaquée et sa famille en danger de mort toute la France s’émeut, y a t-il des vies plus importantes que d’autres? même si les criminels sont toujours issus de cette même contre société qui ne cesse de croître et de nous attaquer.
N’oublions pas les pays chrétiens comme l’Afrique du nord, la Syrie, la Turquie étaient des pays chrétiens, les musulmans envahisseurs ont obligé la population à se convertir le glaive sous la gorge, ce sont des conquérants à l’instar de leur chef Mahomet, et vous ne pourrez rien y changer. Ceux qui possèdent cette idéologie nous persécuteront, en cela soutenus par leurs chefs religieux et encouragés par l’aveuglement de nos politiques frileux, peureux et bien pensants…
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir…
Votre excellente remarque : « y a t-il des vies plus importantes que d’autres ? » : Seuls ceux qui ont réussi à se pousser du coude pour se trouver une bande de copains bien nuisibles et/ou bien placés, et à magouiller sournoisement tout au long de leur vie pour se placer dans les postes et fonctions à « leviers » (fric, honneurs, médailles, pouvoir – généralement de nuisance..-,bons plans et passe-droits ) se pensent importants ; Mais que sont-ils aux yeux de la création et aux yeux du Père, sinon des prédateurs ? Dieu fera le tri ( de fait, il l’a déjà fait) au moment venu, et sans appel !
Et il y en a des Français qui croient que lislam est une religion d amour et de paix !
un retraité mort sous les coups de voyous, ce n’est pas un sujet pour nos médias bien-pensants et comme tout va bien en France selon le président, pourquoi s’attarder sur un « fait divers »? voila où nous en sommes arrivés.
La mort d’un citoyen » ordinaire » n’a pas ému beaucoup de monde , pas de minute de silence à l’A.N , pas commentaire de notre Petit président » faute inexcusable », LFI silence, faut pas stigmatiser la racaille! Car , désolé , mais il n’y a pas d’autre mots pour qualifier ceux qui tabassé à mort cet homme.
« Vous n’aurez pas ma haine », « allumez des bougies », « organisez une marche blanche », les Bisounours qui ont voté Macron n’ont pas à se plaindre. Pour les autres il serait peut être temps d »agir.
Certaines victimes n’émeuvent pas grand monde. Mais la gauche nous expliquera que toutes les vies ne se valent pas et que celle de Philippe Mathot ne méritait pas un twit de M. Mélenchon ou de Mme Rousseau. Affaire classée. Et surtout pas de vagues.
par contre, Sandrine Rousseau mérite des twits et des unes chaque fois que son cerveau rabougri émet une parole idiote et tordue : Du pain et des jeux ! ça amuse la galerie comme un De Funès…
Pourquoi les 3 voyous ne seraient ils pas traités de la même façon ? Il faut sévir aussi sévèrement pour les 2 autres qui ne sont pas intervenus pour faire cesser le massacre du brave Philippe !!! Complicité de meurtre.
Comme aux Etats-unis, il faut libéraliser la vente d’armes en France. On ne s’en sortira pas autrement. A force d’écouter les prêchi-prêcha des bisounours qui veulent nous transformer en moutons, on ne peut que subir le même sort.
Chez nous il nous faut déclarer ou rendre nos armes de chasse alors que dans les quartiers de dealers ils sont équipés d’armes de guerre
Vous avez entièrement raison, les seuls pays démocratiques sont ceux qui autorisent leurs citoyens à posséder une arme, car ce sont des pays ou les élus ne craignent pas la colère du peuple ! Chez nous l’interdiction des armes est une directive de l’U.E ne l’oublions pas
Il est plus important d’enquêter sur la prétendue illégitimité de la cagnotte du policier que d’exposer, une fois de plus, ce que nous subissons quotidiennement.
Vous pensez bien qu’ils ne lâcheront pas l’os si aisément.
Puissent la famille et les proches de Monsieur Philippe Mathot trouver la paix.
» Il y a grand péril au royaume de France ! Sainte Jehanne Darc «
Mon pauvre Nord, qu’es-tu devenu ?
Il suffit de voir qui préside la Région des Hauts de France, et vous aurez la réponse !Les Hauts de France sont le laboratoire de celui qui se voit président en 2027 !