[Hommage] Battu à mort à 72 ans, ses proches et voisins témoignent

83f23035-4b84-4b8b-af4f-3c81573c0210_720

Ce quotidien insécuritaire que vivent aujourd’hui tous les Français, Philippe Mathot n’y aura malheureusement pas échappé. Cet homme de 72 ans, à la gentillesse et à la générosité incomparables, ancien fleuriste, a été violemment passé à tabac par trois jeunes voyous, dans la nuit du 5 au 6 juillet, à Vieux-Condé (Nord). Pour quel motif ? Leur avoir simplement demandé de cesser de faire du bruit. Mal lui en a pris, l’homme sera laissé pour mort, au sol, gisant dans son propre sang.

Alors que la France entière a été mise à feu et à sang pour la mort d’un mineur sans permis au volant d’un véhicule, peu de médias se sont épanchés sur cette énième victime française, Philippe, hormis quelques médias comme CNews où Gabrielle Cluzel a évoqué ce drame.

Jordan Florentin s’est rendu sur place pour recueillir la parole des proches et voisins. C’est le moindre des hommages que nous puissions rendre. À Philippe.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

62 commentaires

  1. Au lieu « d’hommages » je préférerais lire vengeance et voir qu’elle se constitue et s’organise.

  2. La bonne France se réveille t’elle? Le 13 juillet en soirée je rentre avec mon épouse d’une réception franco-texane prés du Palais de la Decouverte. Nous décidons de nous arrêter à la terrasse d’un bar proche de notre hotel, calme et estival. Une voiture de police sirène hurlante descend la rue, à 30sec de passer à notre hauteur. Un jeune voyou dévale le trottoir sur une trotinette, au milieu de passants, enfants, landeaux. Peu lui importe. Etant encore debout je me mets en travers de son passage, un client du bar se lève et lui saute dessus, il s’affale et remonte sur son engin, repart en sens inverse. Un autre client se lève alors, se jette sur lui. Il s’affale à nouveau, tête la première contre le pied d’un jeune arbre protégé par une ceinture métallique. Pas de bobos apparement, la racaille a la t^te solide, faite essentiellement d’os et trés peu de cervelle. Les policiers le menottent, il se défend comme un sanglier.
    Ca aurait pu faire un autre Nael, car les medias auraient trés certainement arrangé l’affaire…
    En tout cas, j’ai pu constater que dans un quartier paisible, la France peut SE REVEILLER? TRES VITE!!!
    COURAGE LA FRANCE!!! VOUS ETES UNE ECRASANTE MAJORITE FACE A CETTE RACAILLE SANS LE MOINDRE COURAGE!!

  3. Pourquoi les médias et bien pensants iraient s’émouvoir pour une personne qui représente tout ce qu’ils abborent : un mâle blanc de plus de cinquante ans…. Sûrement un fasciste raciste homophobe islamophobe écolophobe et autres phobies….

    • Ce n est qu un parmi tant d autres, le permis de tuer est devenu pratiquement légal ça dépend évidemment de qui sont les assassins et les victimes , quand c est le mauvais choix tout brûle tout pete et la c est pratiquement normal

  4. Il faut se faire à l’évidence : les racailles peuvent, voler, violer, casser, détruire et tuer en toute impunité ; c’est un fait irréfutable que nul ne peut contester tant il se répète. A l’évidence nos dirigeants n’osent désigner et encore moins sanctionner les fautifs… Il est donc tout aussi évident que dans ces conditions le citoyen va devoir assurer sa propre sécurité… avec des bavures tout aussi évidentes à la clé. Est-ce bien ce que souhaite le gouvernement ?

    • Lorsque la loi de la République est supprimée dans les faits, elle sera immédiatement remplacée par une autre loi : la loi de la jungle. Nous y sommes, quoi que proclament le gouvernement et les médias aux ordres.

  5. Pour ajouter du choquant au choquant, ce sont les voisins qui s’expriment à mi-mots de peur de représailles.
    Pourtant on sent dans leurs propos qu’il ne s’agit pas « d’un sentiment », mais bien d’un quotidien lourd.

  6. N’en déplaise à nos « bons penseurs » des beaux quartiers, il faudra bien un jour rétablir la peine de mort, même pour les mineurs

  7. Ces gens-là ne supportent aucune réflexion comme en témoigne l’aventure arrivée à un touriste à Marseille, il a quitté la France depuis longtemps pour vivre dans un pays plus civilisé il a donc oublié un peu les codes. Il va diner dans un restaurant, à pied parce qu’à l’hôtel on lui a recommandé de ne pas prendre sa voiture d’un certain prix pour éviter les déconvenues, il dine lorsqu’une moto s’arrête et le conducteur pendant un long moment fait pétarader sa moto, alors le touriste lui dit que si il attend quelqu’un qu’il coupe le contact pour faire moins de bruit, quelques échanges de politesse, le touriste est sportif 1.85 le motard s’en va. Moins de 10 mn après arrive un autre gars avec un extincteur et en représailles il arrose copieusement tous ceux qui dinaient à la terrasse. Voilà la France.

  8. Cet homme fait parti des silencieux d’une France rurale loin des bruits et des fureurs. Nous serons tous des victimes potentielles de cet état de fait face des délinquants sans foi ni lois

  9. Si vous cherchez des informations, juste pour vous tenir au courant , ce n’est surtout pas sur les chaines de télé d’état qu’il faut vous brancher , il n’y a rien qui peut vous intéresser .Vous n’aurez des informations que sur la grandeur de Macron et de son gouvernement .

  10. Pas de minute de silence au parlement pour cette victime honnête ? On pourrait croire que les hommages, dans ce pays qu’est devenu la France, sont réservés aux délinquants.

  11. Pas de minute de silence ,pas un mot du ministre de l’intérieur .
    Un Français honnête et valeureux n’intéresse pas l’élite gouvernante .
    Quelle horreur quelle honte !

  12. C’est dans la nouvelle France, il y a des bon morts et des mauvais. Si vous êtes victimes de la racaille vous êtes un mauvais mort, si vous êtes victime de votre délinquance vous serez glorifié et on vous attribuera la vertu du petit ange avec en supplément une marche blanche.

  13. Pas de médaille pour lui. McRond, qui cherche à s’approprier la gloire des autres, n’a pas voulu de son martyr. Sans la presse libre, nous n’en aurions pas entendu parler. Merci à BV, Cnews, Causeur, ….

  14. Ce qui prouve bien le parti pris des médias de grand chemin pour les racaiiles, la France est une honte …..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois