[Hommage] Battu à mort à 72 ans, ses proches et voisins témoignent

83f23035-4b84-4b8b-af4f-3c81573c0210_720

Ce quotidien insécuritaire que vivent aujourd’hui tous les Français, Philippe Mathot n’y aura malheureusement pas échappé. Cet homme de 72 ans, à la gentillesse et à la générosité incomparables, ancien fleuriste, a été violemment passé à tabac par trois jeunes voyous, dans la nuit du 5 au 6 juillet, à Vieux-Condé (Nord). Pour quel motif ? Leur avoir simplement demandé de cesser de faire du bruit. Mal lui en a pris, l’homme sera laissé pour mort, au sol, gisant dans son propre sang.

Alors que la France entière a été mise à feu et à sang pour la mort d’un mineur sans permis au volant d’un véhicule, peu de médias se sont épanchés sur cette énième victime française, Philippe, hormis quelques médias comme CNews où Gabrielle Cluzel a évoqué ce drame.

Jordan Florentin s’est rendu sur place pour recueillir la parole des proches et voisins. C’est le moindre des hommages que nous puissions rendre. À Philippe.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

62 commentaires

  1. J’ai été sidérée une fois de plus devant tant de violence et de haine….j’ai d’ailleurs publié sur ma page un hommage à cet homme dont la mort dramatique a été passée quasi sous silence….voilà ce que véhiculent ces jeunes musulmans….enfin aucune info sur leur origine…la haine et la lâcheté, toujours à plusieurs contre un…tout comme la jeune femme de 19 ans le visage massacré avec des tessons de bouteille pour une tenue jugée non conforme …ils ont décidé de se substituer à la police des moeurs qui sévit en Iran….ils devraient la rejoindre sur place…ils ont enfin trouvé leur vocation…si les français ne se réveillent pas bientôt….elle sévira en France un jour.

  2. Pourquoi les jeunes  » Français » ne descendent – ils pas dans les quartiers pour casser les coupables? Encore et toujours des fleurs et des bougies? Nous nous couchons de plus en plus devant les  » plus forts »? Pauvre France, tu es foutue.

  3. Bravo et merci très sincèrement pour ce reportage émouvant… et révoltant. De mémoire, Marion a été une des rares à en parler, ainsi qu’Eric. Finalement, c’est vraiment symbolique et cela permet de comprendre comment la France n’a pas su réagir ces cinquante dernières années. Et cela permet aussi de comprendre le « sentiment d’impunité » qui caractérise ces assassins !

  4. Nous vivons une époque FORMINABLE !
    Une minute de silence à l’Assemblée Nationale et une manifestation hors normes qui nous a coûté quelques 800 millions d’euros de dégâts pour un délinquant. A l’opposé : silence radio pour le massacre d’un brave homme qui souhaitait un peu de calme. Que dira l’histoire de tout ça ?
    Grandeur et décadence de la France ! La lâcheté de chacun face à la haine d’un petit nombre de casseurs.

  5. Ce qui me frappe et me chagrine c’est le ton mesuré, pour ne pas dire la PEUR sous jacente, exprimés par ces personnes. On sent que les discours contre le racisme et tout le matraquage politique sont passés par là. Je suis triste de constater à quel point mes compatriotes sont piégés, muselés par les discours, les médias… Nous nous « effaçons » au sens propre du terme. Il n’y en a que pour les « autres » même quand ils sont notoirement coupables et hautement condamnables ! Néanmoins, merci à ces citoyens, voisins de ce malheureux Français, d’avoir eu le courage de lui rendre hommage !

  6. Puisse l’âme de cet honnête homme reposer en paix!
    Son nom est à graver sur l’immense mur de la honte des victimes innocentes des islamistes colonisateurs d’un pays qui fut si beau ,si grand et puissant !
    Combien de temps mettrons-nous à rebâtir l’héritage de nos ancêtres ?

  7. ce drame met en avant la cruauté et l’irrespect qui règnent dans notre société. Les valeurs de respect ne sont pas assez enseignées ni mises en avant dans beaucoup de familles et dans le système éducatif. La médiatisation de la violence est aussi un facteur aggravant. Mais il est vrai qu’il soit intolérable que face aux deux évènements que nous venons de vivre, l’un ait enflammé notre pays, et l’autre soit passé sans réactions fortes. A mon sens la Justice manque de sévérité, et met la Police en porte à faux. Les médias très gauchisantes camouflent très souvent la réalité.

  8. il va finir par arriver que des gens prendront des armes pour combattre ces délinquants. A force d’exaspération, c’est une possibilité de plus en plus envisageable et je les comprendrait très bien. Les forces de l’ordre ne peuvent rien faire, tiraillées de tout cotés, plus soutenues par leur hierarchie, mises en prison quand elles font leur travail, A bout de fatigue et de nerf. Un grand nombre se suicide ou démissionne. Une population se sentant en désarroi, en danger et abandonnée, au début elle courbe la tête se disant que c’est comme l’orage : ça va passer. Mais ensuite, ne voyant que ça ne cesse pas elle se révolte et là…là les armes risquent de parler. C’est désapprouvant mais c’est humain et compréhensible

  9. La vie d’un honnête commerçant à la retraite ne vaut vraiment pas cher face à celle d’un jeune délinquant multirécidiviste.

  10. Pour des cas comme celui-ci, une seule solution, rétablir la peine capitale. Ce serait la seule chose qui ferait reculer au moins la récidive. Nous sommes trop lâches.

  11. certains médias sont beaucoup plus prolifiques lorsque il est question de faire un procès sans preuves et désigner un coupable avant que la justice n’ait conclu a la culpabilité de la personne

  12. Quand on en est à se camoufler, mesurer ses propos, ne pas oser qui et où sont les coupables, c’est que la racaille est chez elle et nous plus chez nous. Ce mal est profond et ce n’est ni Macron et con gouvernement qui y changeront qq chose. Et je ne suis pas sûr que 2027 changera quoique se soit. La France sera islamisée. L’Empire nous demande des compte. Il fallait y penser en 1940. J’arrête mon commentaire.

    • Je cherche désespérément comment réagir à cette situation, à renverser l’ordre établi par un président qui pense Europe et oublie la France, la rejetant dans les égouts où prospèrent la racaille et l’islamisme.

  13. comme d’habitude on en fait beaucoup plus pour un délinquant qui n’a pas de permis qui ne respecte rien et qui se croit tout permis que pour un homme de 72 ans qui demandait s v p de faire un peu moins de bruit !! mais quel justice avons nous ??????? c’est honteux sommes nous sur d’avoir un chef à la tête du pays moi j’ai honte et je demande une peine exemplaire pour ces assassins

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois