Homme enceint : Le gouvernement soutient « pleinement » le Planning familial…

Isabelle Rome

Isabelle Rome, ministre délégué, chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, l’a affirmé lundi à l’AFP : « Elle soutient pleinement l’action » du Planning familial. Il ne faut pas, selon elle, « [laisser] l’extrême droite attiser les haines en instrumentalisant une campagne de communication », convenant tout au plus « [pouvoir] comprendre » que celle-ci « ne fasse pas consensus » (sic).

Passons sur l’usage croquignolesque - pour reprendre un adjectif cher à notre Président - de l’expression « faire consensus ». De fait, l’homme enceint ne « fait pas consensus ». Pas plus que deux et deux font cinq, assertion très controversée également.

Ne nous attardons pas sur le silence assourdissant, la discrétion de violette de nos éminents services de « fact checking », toutes grosses rédactions confondues, qui traquent habituellement sans relâche, avec un soin pointilleux, la moindre « fake new », y compris en matière scientifique, comme on l’a vu avec le Covid - des titulaires de master de sociologie devenus journalistes n’hésitant pas à tacler des professeurs agrégés de médecine. Ce qu’un enfant de maternelle relèverait - non, un papa ne peut pas attendre un bébé - les laisse cois, c’est comme ça. Même lorsqu’une telle énormité émane d’un organisme - le Planning familial - habilité à intervenir dans les écoles, même lorsqu'elle est officiellement couverte - et donc implicitement validée - par un ministre.

Ne revenons pas sur « l’extrême droite-qui-attise-les-haines-en instrumentalisant », c’est vu, revu, cuit, recuit, l’argument couteau suisse, l’adaptateur universel de toutes les polémiques : le Stade de France, le drapeau français sous l’Arc de Triomphe, le kart en prison, mais aussi plus largement le terrorisme, l’immigration… c’est l’extrême droite, encore l’extrême droite, toujours l’extrême droite. L’extrême droite fait feu de tout bois, même de celui qui sert à la brûler sur le bûcher, car on peut se demander, in fine, si ces accusations ne la servent pas, faisant d’elle, en creux, le refuge du bon sens.

Mais le véritable sujet n’est pas là.

Si l’arrivée de Pape Ndiaye au gouvernement a fait grand bruit, celle d’Isabelle Rome, magistrate, n’a soulevé aucun remous, s’est faite dans la plus grande discrétion. En matière de wokisme, pourtant, elle n’a visiblement rien à envier au ministre de l’Éducation. Un ministre de la sorte peut être une exception, une erreur de casting, un moment de distraction. Deux ministres, c’est une tendance lourde dans un gouvernement. D’autant qu’Élisabeth Borne n’a pas recadré Isabelle Rome.

Une seule question, donc : en votant pour Emmanuel Macron, le pape du « en même temps », nombre d’électeurs, notamment issus de la droite, ont cru choisir la voie raisonnable du centre. Pouvaient-ils imaginer que ce nouveau quinquennat serait le cheval de Troie du wokisme bien habillé ?

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Avez-vous déjà entendu la gouvernance macronienne et ses affiliés reconnaître leurs erreurs ? Jamais ! C’est toujours la faute de l’autre. Du lampiste, des gouvernances précédentes, et surtout de l’extrême droite à ne pas oublier. D’ailleurs, ils font un peu ringards en « rabachant » comme des petits vieux « c’est l’extrême droite ». Ils devraient s’essuyer les yeux et la bouche en évoluant par changement de logiciel. N’est-ce pas herr Dupont-Moretti ?

  2. C’est dommage car le Planning familial a aidé beaucoup de gens, des femmes seules notamment qui n’avaient personne vers qui se tourner.
    Les voir céder à la mode trans et publier un lexique où par exemple le genre est considéré comme une classe sociale construite culturellement, où le pénis n’est pas un organe sexuel mâle et autres considérations… ridiculise leur action.

  3. C’est tout simple. Pour affirmer qu’une femme est désormais homme,et qu’un homme est une femme il suffit juste d analyser son chromosome. Celui-ci ne changera jamais et c’est lui qui définit le sexe. Vous aurez beau vous gaver d’hormones, le chromosome reste vissé à votre genre. Tout le reste n’est qu’ enfumage .

  4. Le soutien à cette aberration de la part de ce ministre dont j’ignorais l’existence aura peut-être le mérite de commencer à ouvrir les yeux de ceux qui ont cru faire un choix raisonnable en votant Macron face à la menace fantasmatique de l’extrême droite. La véritable nature de ce régime est la déconstruction tous azimuts, la fuite en avant dans le progressisme et la promotion des pires aberrations. Il n’est pas nécessaire d’être d’extrême droite pour s’opposer à cette propagande comme le prétend cette femme mais seulement de conserver un grain de sens commun. Honte à elle et à ce gouvernement !

  5. C’est juste la politique infecte de Bruxelles dont les 3 derniers laquais, locataires de l’Élysée, suivent aveuglément les préceptes.

  6. Décidément le nouveau monde du président qui se veut progressiste commence sérieusement à nous courir sur le haricot. Tout ce qu’on lui demande est de rétablir le fonctionnement normal de toutes nos institutions en complète déliquescence. On se moque complètement de ces associations de minorités contre nature qui paralysent la vraie vie avec des utopies démentes. Nous voulons vivre en paix selon notre culture et nos coutumes. Dehors les wokes.

  7. Isabelle Rome, pardon (j’ai tendance à confondre et mélanger les nom des imbeciles hypocrites)

  8. Elle ne fait que suivre les délires de son chef. Souvenez vous, il y a un an ou deux il a dit à propos de la PMA sans père à quelqu’un qui s’en inquiétait  » votre problème, c’est que pour vous, le père est forcément un mâle »…

  9. Emmanuel Macron n’a à l’évidence que très peu de convictions, il suffit de voir l’incohérence de sa majorité, écartelée entre le droit de vote aux étrangers et l’annonce du début de la fin du droit du sol. Ne nous affolons pas, tout cela n’ira pas bien loin.
    Par contre il est tout à fait constant sur les sujets sociétaux, n’oublions jamais qu’il a fait voter le loi bioéthique entre deux confinements.
    C’est d’ailleurs, avec le prélèvement à la source, le seul bilan de son premier quinquennat.
    J’oublie volontairement les 750 milliards de dette supplémentaires puisque mon député m’avait affirmé que ce n’est pas grave quand nous empruntons à taux négatif.

    • Cela ne vous rappelle rien ? La grande débauche de la fin du règne Romain. Reste que pour assurer l’égalité avec bon nombre de femmes qui cherchent seules des enfants sans père pour toucher toutes les aides et redistributions dont le République en a le secret. Les hommes veulent eux aussi profiter de ces aubaines pour mieux glander le restant de leurs jours car oui une fois l’enfant arrivé en-dehors de l’argent perçu il faut absolument que la société prenne les dispositions pour élever les enfants afin de profiter pleinement de toute la redistribution Républicaine. Sans oublier qu’en fin de vie la retraite minimale est d’un niveau supérieur à la retraite de bien des personnes qui ont travaillées toute leur vie pour une misère.

    • Il a été élu une seconde fois en toute connaissance , alors ne vous plaignez pas vous l’avez voulu.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois