Homme enceint : Le gouvernement soutient « pleinement » le Planning familial…
![Isabelle Rome Isabelle Rome](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2022/08/Capture-décran-2022-08-23-à-14.27.36.png)
Isabelle Rome, ministre délégué, chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, l’a affirmé lundi à l’AFP : « Elle soutient pleinement l’action » du Planning familial. Il ne faut pas, selon elle, « [laisser] l’extrême droite attiser les haines en instrumentalisant une campagne de communication », convenant tout au plus « [pouvoir] comprendre » que celle-ci « ne fasse pas consensus » (sic).
Passons sur l’usage croquignolesque - pour reprendre un adjectif cher à notre Président - de l’expression « faire consensus ». De fait, l’homme enceint ne « fait pas consensus ». Pas plus que deux et deux font cinq, assertion très controversée également.
Ne nous attardons pas sur le silence assourdissant, la discrétion de violette de nos éminents services de « fact checking », toutes grosses rédactions confondues, qui traquent habituellement sans relâche, avec un soin pointilleux, la moindre « fake new », y compris en matière scientifique, comme on l’a vu avec le Covid - des titulaires de master de sociologie devenus journalistes n’hésitant pas à tacler des professeurs agrégés de médecine. Ce qu’un enfant de maternelle relèverait - non, un papa ne peut pas attendre un bébé - les laisse cois, c’est comme ça. Même lorsqu’une telle énormité émane d’un organisme - le Planning familial - habilité à intervenir dans les écoles, même lorsqu'elle est officiellement couverte - et donc implicitement validée - par un ministre.
Ne revenons pas sur « l’extrême droite-qui-attise-les-haines-en instrumentalisant », c’est vu, revu, cuit, recuit, l’argument couteau suisse, l’adaptateur universel de toutes les polémiques : le Stade de France, le drapeau français sous l’Arc de Triomphe, le kart en prison, mais aussi plus largement le terrorisme, l’immigration… c’est l’extrême droite, encore l’extrême droite, toujours l’extrême droite. L’extrême droite fait feu de tout bois, même de celui qui sert à la brûler sur le bûcher, car on peut se demander, in fine, si ces accusations ne la servent pas, faisant d’elle, en creux, le refuge du bon sens.
Mais le véritable sujet n’est pas là.
Si l’arrivée de Pape Ndiaye au gouvernement a fait grand bruit, celle d’Isabelle Rome, magistrate, n’a soulevé aucun remous, s’est faite dans la plus grande discrétion. En matière de wokisme, pourtant, elle n’a visiblement rien à envier au ministre de l’Éducation. Un ministre de la sorte peut être une exception, une erreur de casting, un moment de distraction. Deux ministres, c’est une tendance lourde dans un gouvernement. D’autant qu’Élisabeth Borne n’a pas recadré Isabelle Rome.
Une seule question, donc : en votant pour Emmanuel Macron, le pape du « en même temps », nombre d’électeurs, notamment issus de la droite, ont cru choisir la voie raisonnable du centre. Pouvaient-ils imaginer que ce nouveau quinquennat serait le cheval de Troie du wokisme bien habillé ?
Thématiques :
Homme enceintPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
59 commentaires
Mais combien de nos chers ministres n’est-il pas woke ? Nous sommes en droit de nous le demander, même le président semble contaminé par ce mouvement plus destructeur que le CO2 et le méthane…
Sans doute que tout cela est la faute à la coalition entre l’Ukraine et l’extrême droaate, il faut bien accuser quelqu’un pour s’épargner soi-même !
En attendant ces rigolos et leurs inepties nous coûtent cher et nous coûteront très cher tant qu’un grain de sable éclairé ne viendra enrayer la machine infernale qu’ils bâtissent pour notre plus grand mal…
Plus qu’un grain de sable, maintenant il faudrait un gros rocher !
il semble évident que tous les ministres et membres du gouvernement n’ont ni l’envie ni le droit d’avoir une opinion autre que celle du chef, ils sont en permanence soumis au service, à l’écoute et à l’obéissance : les moutons noirs éviteront la moindre désobéissance au seigneur
Mais où va-t-on ? comment peut-on soutenir une telle initiative ? le bon sens a totalement disparu de pas mal de cerveaux !
Ont-ils seulement encore un cerveau ? Nous pouvons nous poser la question, le but n’est-il pas simplement de nous rendre fous ?
Notre cher (très cher) président qui attend avec impatience de prendre le poste d’Ursula von der Leyen se moque totalement de la France, des Français et se réjouit de n’en faire qu’à sa tête. Les preuves sont multiples, le maintien de Dupont Moretti à la justice, de Darmanin, la nomination de Borne, des petits soldats aux ordres responsables de rien, sauf d’obéir. Il sait aussi que le wokisme avec le LGBT est une une force politique qui draine de nombreux électeurs .
Communiquant avec bcp de citoyens d’autres pays, notre pays est considéré comme totalement à la dérive, avec un président immature, bombant le torse devant un Poutine qui non seulement l’ignore mais le méprise. Il laissera le souvenir de qqun qui a favorisé l’immigration, détruit notre industrie et surtout , surtout, notre souveraineté. Lui pour qui, et il n’est pas le seul, la France n’est qu’un département de l’Europe.
Planning familial : folle déclaration contre nature
Ce serait peut-être bien d’interroger le planning familial sur ses intentions. Parce que ce dessin n’est peut-être pas à prendre au premier degré (comme souvent les dessins)…
J’ose espérer que ce n’était que de l’humour ; une façon de dire aux pères : « eh impliquez-vous les mecs, c’est compliqué de porter un enfant ! Imaginez que ça vous arrive ! »
Oui oui, je sais je suis un grand naïf. Si par contre il y a derrière cela de la propagande au service d’un projet de société, alors là, je suis au regret de vous dire qu’il va falloir prendre les armes.
Comment en 2022 des personnes supposées sensées ose proférer de tels mensonge publiquement ? Un homme est un homme et ne sera jamais autre chose que ce que sa naissance a donnée. Idem pour une femme. L’homme ne ourra donner naissance et de la femme ne sortira aucun sperme.
Même pas sûr, avec leurs manipulations génétiques, il faut s’attendre à tout !
Cette campagne publicitaire, qui « coûte un pognon de dingue », n’est que l’officialisation de la dégénérescence Woke !
Excellent article .Quand à un homme enceint je voudrais que ces détracteurs nous en présente un vrai , je voudrais des preuves .Parce que quoi que vous fassiez votre sexe reste définit par vos chromosomes , et ça ils ne pourront pas le nier .Mais de Macron et son gouvernement plus rien n’étonne tant on sait que son but est de tout détruire.
Avec Pfizer et Cie bricoleurs de chromosomes, les X Y de naissance ont du souci à se faire. « L’homme enceint » pourrait bien voir rapidement le jour.
Peut-être que leurs manipulations génétiques auront raison de l’humanité.
Déjà, ce gouvernement n’a jamais tenu compte de la consultation lancée sur internet sur la bioéthique. Tout a été balayé d’un coup car ne correspondant pas aux réponses attendus par le gouvernement précédent. D’ailleurs, je me demande même si les éléments de cette consultation sont encore disponibles …. La démocratie des républiques bananières, sauf que là-bas on aurait pas dépensé un pognon de dingue pour faire semblant de consulter les citoyens. On est plus honnête que chez nous !
Concernant cette affiche du planning familial, je croyais que la publicité mensongère était interdite en France et la pratique condamnée ? Alors que le planning familial fait de la pub pour un « homme enceint », aucune réaction, aucune sanction ? Que font donc les nombreuses institutions censées veiller et sanctionner les fakes news et la publicité mensongère ? Ne faudrait-il pas aussi les sanctionner pour inaction ?
Rien d’étonnant, Macron n’avait il pas dit à l’occasion qu’un père n’est pas forcément un homme. Le corollaire est donc qu’une mère n’est pas forcément une femme, CQFD !
Dans quel monde vivons nous ?
L’horreur est en marche ….
J’espère qu’à l’Assemblée Nationale, des Députées vont demander au Gvt de « laisser tranquille l’utérus des femmes » !
pfizzer s’en est charger ; reste la fécondité des hommes enceints pour sauver la démographie
Oui, les électeurs en question auraient non seulement pu mais dû imaginer qu’en réélisant Macron, rien de bon ne pouvait survenir
Nous savons bien, nous autres de la droite soi-disant extrême, que cet homme n’est pas digne de notre confiance. Il a déclaré avoir appris à aimer les Français. Mon œil ! Une seule chose l’intéresse, nous noyer dans l’Europe.
Cette réélection est une faute monumentale.
Comme on dit par ici : on est bien barrés !
Bon article de G Cluzel. Je suis un incorrigible » facho » car je suis scandalisé par cete affiche du planning familal, je suis contre le fait que le drapeau européen flotte seul sous l’arc de triomphe , scandalisé par les jeux kolantess dans la prison , etc, etc….
Il va falloir que Macron et ses sous fifres trouvent autre chose que de dire c’est à cause de l’extrème droite, pour excuser les bavures à répétition de ce gouvernement .
Hélas, le stade de la bavure est dépassé, comme d’ailleurs tous ces sinitres qui brillent par leur incompétence et leur insuffisance…