Honte à vous, François Hollande et Ségolène Royal… Assez de mensonges !
Article modifié ce 14 janvier
Ce dimanche était la journée médiatique de deux has been de la politique française ; deux chevaux de retour qui piaffent : l'ancien couple Royal-Hollande, qui voudrait bien revenir sur le devant de la scène. Ils étaient respectivement invités de BFM TV et de France 5 : l’occasion, pour les Français, d’entendre déverser, sur fond d’obsèques de Jean-Marie Le Pen, des mensonges et des contre-vérités tous plus énormes les uns que les autres.
Commençons par le faux débonnaire François Hollande. Fidèle de Mélenchon comme toute la bande du PS, idiot utile du NFP sans qui il n’aurait pu reposer ses fesses sur les bancs de l’Assemblée, c’est un homme prêt à toutes les compromissions dans l’espoir de revenir en 2027 à l’Élysée, oubliant dans quelles conditions il y est arrivé et comment il en est parti. Et pour cela, tout est bon à dire et à mentir.
François Hollande, plus Charlot que Charlie ?
Rappelons, en effet, que François Hollande n’était pas, loin s’en faut, le premier choix du PS, en 2012. Sans la pitoyable histoire du satrape jouisseur du FMI, son ami Dominique Strauss-Kahn, il n’aurait jamais remporté l’Élysée. Si bien qu’il l’a quitté par la (toute) petite porte.
Qu’importe, il pérore. Refait l’Histoire. Invité d'En société, ce dimanche sur France 5, il rejoue ainsi 2002 : « Lionel Jospin réussit économiquement, donc on se dit, puisqu’il réussit économiquement, son gouvernement ne risque rien de la part de l’extrême droite. Eh bien, si ! Parce que le thème qui va être utilisé par Jean-Marie Le Pen, puisque c’est lui qui arrive au second tour pour la première fois, c’est le thème de la sécurité et de l’immigration. » Un thème venu de la Lune, sans rapport avec la réalité, à l’en croire, mais qui va quand même changer la face du monde. Et depuis, « chaque fois que la gauche est au pouvoir, elle est confrontée à cette bataille que lui livre l’extrême droite ». Et de déplorer « une diffusion dans l’électorat, aujourd’hui, des idées de l’extrême droite ».
Et la diffusion de l’insécurité, du terrorisme islamique, les attaques incessantes contre les représentants de l’État, ça lui parle ? A-t-il oublié, en cette semaine où l’on commémorait les attentats de 2015, que c’est lui, François Hollande, qui menait la manifestation monstre, dans les rues de Paris ? On l’a compris, François Hollande n’est pas Charlie, ce n’est qu’un charlot !
Emporté par l’enflure du verbe, il pousse le bouchon encore plus loin : « Cette mutation qui s’est produite dans les année 80 avec Jean-Marie Le Pen […] c’est finalement ce qui a produit toutes les extrêmes droites en Europe. […] Maintenant, l’extrême droite est un phénomène européen. Et quand je dis européen, j’ai presque tort. C’est un phénomène mondial puisque, aux États-Unis, d’une certaine façon, il y a du Le Pen dans Trump. Il y a une façon de provoquer, il y a une façon de nier l’Histoire, il y a une méthode. »
Nier l’Histoire, c’est en effet une méthode
Une méthode d’ailleurs appliquée à la lettre par la mère de ses enfants, Ségolène Royal. Celle dont « la bravitude » est sans limites, de la muraille de Chine aux pôles en passant par les marais du Poitou. Madame Royal rêve, elle aussi, de revenir en politique. Deux fois cet automne, elle a voulu faire don de sa personne à la France, plus exactement à Emmanuel Macron, qui l’a dédaignée. Fin août, elle se disait « disponible pour Matignon », voulant « essayer de constituer un gouvernement d’union ». Rebelotte en novembre pour remplacer Michel Barnier ; cette fois, Ségolène Royal pose sa candidature pour « toutes les femmes et petites filles ».
Ségolène Royal : "On a une dette morale envers l'Algérie... La France s'est enrichie sur l'Algérie." pic.twitter.com/kRvLmR6oLt
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 12, 2025
Dotée d’une grandeur d’âme qui force le respect, Madame Royal a expliqué hier, sur le plateau de BFM TV, combien l’Algérie avait raison. « On a une dette morale à l’égard de l’Algérie car la colonisation est un ensauvagement », dit-elle, « la décolonisation en Algérie a été atroce. » Elle poursuit : « On évoquait encore, récemment, les actes de torture de Jean-Marie Le Pen [sic] », comme s’il s’agissait d’une vérité d’évidence, bien que cela n’ait jamais été prouvé, « et, donc, il ne faut pas oublier les dégâts que nous avons commis sur ce territoire que nous avons colonisé parce qu’il y avait des ressources. »
Ces propos sont scandaleux. Que Ségolène Royal aille donc lire Bernard Lugan, spécialiste incontesté de l’Afrique, qui écrit dans son Algérie, l'Histoire à l'endroit (BL Éditions) : en 1962, la France a légué à l’Algérie 54.000 km de routes et pistes, 31 routes nationales, 4.300 km de voies ferrées, 4 ports équipés aux normes internationales, 23 ports aménagés, 34 phares maritimes, une douzaine d’aérodromes, des centaines d’ouvrages d’art, des milliers de bâtiments administratifs, casernes etc. Alors, on parle de dette ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
102 commentaires
C’est nouveau, ça vient de sortir: nous aurions colonisé l’Algérie à cause de ses richesses. Quelles étaient elles fin XIX siècle?
Dans le etc de ce que la France a légué à l’Algérie il y a aussi les hôpitaux et les écoles. La liste est très très longue. Combien de milliards payés avec nos impôts ?
Et on paye encore pour un pays devenu pauvre, alors qu’il regorge de gaz et de pétrole !
Tout à fait
ce qu’il y a de certain en tout cas, c’est que lorsque le gla aura sonné pour ces deux là, tout le monde s’en fichera ROYALEMENT !
Accorder un article, même de graves critiques à ces deux là c’est leur faire encore trop d’honneur !
Comment peut-on encore oser faire de la repentance vis à vis de l’Algérie que j’ai un peu connue en temps que coopérant militaire 10 ans après les fameux événements.
Cette fameuse révolution prétendue populaire ne fut qu’un prétexte de la part de quelques grandes bouches à s’approprier les biens que des Français avaient laborieusement acquis.
10 ans après ce pays semblait à l’abandon, aucun entretien des magnifiques infrastructures routières, hôtelières…
Parti avec mes camarades d’études, jeunes ingénieurs plein de belles idées humanitaires, nous en sommes revenus avec des idées bcp plus réalistes et il faut l’avouer moins amène vis à vis de ce peuple et de leurs dirigeants vénaux !
Les Macrons, Royal et Cie n’ont vraiment rien compris à l’histoire réelle de ce pays dont « les habitants vivaient beaucoup mieux du temps des Français » comme nous avouaient certains algériens lorsqu’ils osaient s’exprimer en confiance !
N’oublions pas non plus que ces deux « chevaux de retour » se sont toute leur vie, et continuent encore, à s’engrasser et à vivre royalement sur le dos des Français. Peut-être que s’ils avaient un jour dû travailler dans leur vie pour subvenir à leur besoin, leur esprit serait moins embrouillé et leur réflexion un peu plus objective. Je ne comprends pas pourquoi, la pauvre Ségolène à qui personne ne veut confier de nouvelles fonctions, ne va pas postuler en Algérie ? Elle pourrait même y consacrer le reste de sa vie à y faire du bénévolat pour expier toutes les « mauvaises choses » que la France à apporter à ce pays. S’il lui reste un peu de temps pour réfléchir, elle pourrait essayer de comprendre et nous expliquer pourquoi ces Algériens, tellement maltraités par la France, se précipitent autant pour venir s’installer au pays de leurs tortionnaires : sont-ils maso ou débiles comme certains de nos politicards ?
Que voulez vous faire avec des gens de ce type ? rien la preuve
Ces énarques sont lamentables ! Ils ne sont que des profiteurs à courte vue, guidés par un opportunisme viscéral et sans foi ni loi, pour assouvir leurs besoins de célébrité et garantir leurs gros moyens financiers ! Ils ont tous deux joué un rôle énorme dans la déchéance française qui nous conduit dans l’abysse des 3300 milliards de dette…à l’instar des incapables et arrivistes patentés, ils ont tous les culots !
Je persiste et signe que ce couple m’écœure ,
1/ » » il y a une façon de nier l’Histoire, il y a une méthode. » et Hollande s’y connait en la matière de déni !
2/ » On a une dette morale à l’égard de l’Algérie car la colonisation est un ensauvagement », dit-elle, « la décolonisation en Algérie a été atroce. » ça parle et ça ne connait rien à rien. Au fait ils ont « travaillé » QUAND dans leur vie ces deux-là ?..
Madame Royal, vous êtes inculte, incompétente, imbue de vôtre petite personne et d’un orgueil incomparable. Si, un jour, vous deviez atteindre le plus haut poste sur le trône républicain, vous pourriez disputer à son occupant actuel les mêmes lacunes, les mêmes tares et la même détestation de la vérité. La France n’a pas volé l’Algérie, elle l’a enrichie et développée. En revanche, l’Algérie s’est fait voler par sa mafia FLN qui l’a totalement économiquement ruinée.
Quand ces deux disparaitront , qui sortira le mouchoir?
Attention à ce que vous écrivez, ces deux-là, même s’ils ont eu plusieurs enfants ensemble, ces deux pitres de la politique française n’ont jamais été » époux » car non mariés. Ce qui, au passage, montre le haut sens de ses responsabilités morales de monsieur Hollande !
Il faut oublier ces deux clowns d’opérette des rigolos qui pense qu’à leurs gamelles
Même en dehors de responsabilité d’état, le couple continue de trahir.
Puisqu’ils l’ont connu, j’aimerais qu’ils trahissent Mitterrand et dévoilent ses quelques années avant 1943.
Pour une fille et soeur de militaires, ce que dit Ségo est minable. Quand à Hollande, c’est pas mieux. Deux opportunistes incompétents.