Honte à vous, François Hollande et Ségolène Royal… Assez de mensonges !
Article modifié ce 14 janvier
Ce dimanche était la journée médiatique de deux has been de la politique française ; deux chevaux de retour qui piaffent : l'ancien couple Royal-Hollande, qui voudrait bien revenir sur le devant de la scène. Ils étaient respectivement invités de BFM TV et de France 5 : l’occasion, pour les Français, d’entendre déverser, sur fond d’obsèques de Jean-Marie Le Pen, des mensonges et des contre-vérités tous plus énormes les uns que les autres.
Commençons par le faux débonnaire François Hollande. Fidèle de Mélenchon comme toute la bande du PS, idiot utile du NFP sans qui il n’aurait pu reposer ses fesses sur les bancs de l’Assemblée, c’est un homme prêt à toutes les compromissions dans l’espoir de revenir en 2027 à l’Élysée, oubliant dans quelles conditions il y est arrivé et comment il en est parti. Et pour cela, tout est bon à dire et à mentir.
François Hollande, plus Charlot que Charlie ?
Rappelons, en effet, que François Hollande n’était pas, loin s’en faut, le premier choix du PS, en 2012. Sans la pitoyable histoire du satrape jouisseur du FMI, son ami Dominique Strauss-Kahn, il n’aurait jamais remporté l’Élysée. Si bien qu’il l’a quitté par la (toute) petite porte.
Qu’importe, il pérore. Refait l’Histoire. Invité d'En société, ce dimanche sur France 5, il rejoue ainsi 2002 : « Lionel Jospin réussit économiquement, donc on se dit, puisqu’il réussit économiquement, son gouvernement ne risque rien de la part de l’extrême droite. Eh bien, si ! Parce que le thème qui va être utilisé par Jean-Marie Le Pen, puisque c’est lui qui arrive au second tour pour la première fois, c’est le thème de la sécurité et de l’immigration. » Un thème venu de la Lune, sans rapport avec la réalité, à l’en croire, mais qui va quand même changer la face du monde. Et depuis, « chaque fois que la gauche est au pouvoir, elle est confrontée à cette bataille que lui livre l’extrême droite ». Et de déplorer « une diffusion dans l’électorat, aujourd’hui, des idées de l’extrême droite ».
Et la diffusion de l’insécurité, du terrorisme islamique, les attaques incessantes contre les représentants de l’État, ça lui parle ? A-t-il oublié, en cette semaine où l’on commémorait les attentats de 2015, que c’est lui, François Hollande, qui menait la manifestation monstre, dans les rues de Paris ? On l’a compris, François Hollande n’est pas Charlie, ce n’est qu’un charlot !
Emporté par l’enflure du verbe, il pousse le bouchon encore plus loin : « Cette mutation qui s’est produite dans les année 80 avec Jean-Marie Le Pen […] c’est finalement ce qui a produit toutes les extrêmes droites en Europe. […] Maintenant, l’extrême droite est un phénomène européen. Et quand je dis européen, j’ai presque tort. C’est un phénomène mondial puisque, aux États-Unis, d’une certaine façon, il y a du Le Pen dans Trump. Il y a une façon de provoquer, il y a une façon de nier l’Histoire, il y a une méthode. »
Nier l’Histoire, c’est en effet une méthode
Une méthode d’ailleurs appliquée à la lettre par la mère de ses enfants, Ségolène Royal. Celle dont « la bravitude » est sans limites, de la muraille de Chine aux pôles en passant par les marais du Poitou. Madame Royal rêve, elle aussi, de revenir en politique. Deux fois cet automne, elle a voulu faire don de sa personne à la France, plus exactement à Emmanuel Macron, qui l’a dédaignée. Fin août, elle se disait « disponible pour Matignon », voulant « essayer de constituer un gouvernement d’union ». Rebelotte en novembre pour remplacer Michel Barnier ; cette fois, Ségolène Royal pose sa candidature pour « toutes les femmes et petites filles ».
Ségolène Royal : "On a une dette morale envers l'Algérie... La France s'est enrichie sur l'Algérie." pic.twitter.com/kRvLmR6oLt
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 12, 2025
Dotée d’une grandeur d’âme qui force le respect, Madame Royal a expliqué hier, sur le plateau de BFM TV, combien l’Algérie avait raison. « On a une dette morale à l’égard de l’Algérie car la colonisation est un ensauvagement », dit-elle, « la décolonisation en Algérie a été atroce. » Elle poursuit : « On évoquait encore, récemment, les actes de torture de Jean-Marie Le Pen [sic] », comme s’il s’agissait d’une vérité d’évidence, bien que cela n’ait jamais été prouvé, « et, donc, il ne faut pas oublier les dégâts que nous avons commis sur ce territoire que nous avons colonisé parce qu’il y avait des ressources. »
Ces propos sont scandaleux. Que Ségolène Royal aille donc lire Bernard Lugan, spécialiste incontesté de l’Afrique, qui écrit dans son Algérie, l'Histoire à l'endroit (BL Éditions) : en 1962, la France a légué à l’Algérie 54.000 km de routes et pistes, 31 routes nationales, 4.300 km de voies ferrées, 4 ports équipés aux normes internationales, 23 ports aménagés, 34 phares maritimes, une douzaine d’aérodromes, des centaines d’ouvrages d’art, des milliers de bâtiments administratifs, casernes etc. Alors, on parle de dette ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
102 commentaires
le grand retour !!!!
Que ne feraient ils pas pour exister ?
Déjà, il faut être en plein désœuvrement pour penser à regarder BFM tv, mais quand, en plus, il y a ces deux-là au programme…
Pas de panique. Ce couple, qui n’en est plus un, se prendra toujours les pieds dans leurs propres tapis. Il y a peu Madame Royal s’érigeait en « une solution » pour les impasses dans lesquelles la macronie nous a installés ! Ridicule, stupide et passablement prétentieux. Quant à son ex-non-mari, un certain Hollande, se souvient-il combien il est sorti de l’Elysée la queue basse ? Qu’a-t-il laissé pour la France derrière lui : rien, rigoureusement rien, en dehors de bien des pantalonnades dont beaucoup rient encore. Leur avenir, à l’une comme à l’autre, est loin derrière eux.
Qu’avons nous à faire des propos de ces deux éminence du
fauculisme… Qu’ils se taisent, à fortiori sur ce qu’ils ignorent,ce d’autant qu’ils figurent dans l’horrible cortège qui a ruiné la France… chantier ouvert par Mitterrand et relayé par de pire en pire.
Grattez un peu et ces socialos bon teint reprennent leurs vieux réflexes gauchistes qui st de primer l’idéologie sur la réalité , ce qui les fait passer maintenant pour de fieffés menteurs . Parce que l’on a le droit de se tromper quand on est jeune mais sur la durée cela devient une façon de fonctionner qui confère au cynisme . Leur soif du pouvoir leur fait dire n’importe quoi ,et se mettre au niveau des pires , c’est à dire le FLN et LFI.
Pourtant madame Royal semblait prendre un meilleur virage lorsqu’elle était invitée dans l’émission du vilain Cyril Hanouna Trumpiste où elle expliquait le fonctionnement des institutions de façon très pédagogique , mais voilà , il faut bien faire bouillir la marmite .
Au lieu de reprendre mot pou mot la propagande du FLN au pouvoir en Algérie et par là même le conforter dans son bras de fer avec la France en utilisant un otage de poids en la personne de Boualem Sansal , les Hollande devraient réviser l’histoire , la vraie et pas celle qui sort de la bouche de monsieur Tebboune .
Je rappellerais à madame Royal , qui n’hésite pas à s’improviser enseignante qu’il n’y aurait pas d’Algérie sans la France , et lorsque les troupes françaises ont débarqué à Sidi Ferruch en 1830 les français n’avaient aucune idée de ce que cette région comportait en richesses potentielles et si la décolonisation a été atroce, c’est lors du cesser le feu de 1962 qui a été le théâtre de tueries de masse à Oran contre les pieds noirs et aussi contre les harkis qui ont été atrocement massacrés parce restés fidèles à la France .Et ne parlons pas des conditions de retour des français d’Algérie .
Et monsieur Le Pen n’a fait que son devoir de soldat courageux en s’engageant chez les paras du 1er Rep qui étaient les troupes d’élites qui allaient au contact en risquant leur vie pour éviter que des fermiers algérois sans défense soient atrocement tués par que les fellaghas.
Comme vous le rappelez fort justement, madame Delarue, Hollande a été à l’origine de » nous sommes Charlie » pour le respect de la liberté d’expression et voilà que le couple fait caution à un gouvernement FLN qui la bâillonne en la personne de Boualem Sansal .
J’ai l’impression qu’ils se sont définitivement sabordés.
Je suis d’accord avec vous
Les pauvres, ils ne savent plus quoi dire pour qu’on ne les oublie pas.
Pourquoi le parti au pouvoir en Algérie s’appelle toujours, 63 ans après l’indépendance, le FLN ?
Est-on en droit de se poser la question suivante : le financement des partis politiques Francis par le FLN, quand cela était plus ou moins permit, et certainement plus tard, quand ça ne l’était plus, pourrait-il expliquer cette « tetanisation » des dirigeants français de tous bords des qu’il s’agit de la question algérienne ?
Le régime d’Alger tient trop de monde par la barbichette, se comporte tellement en dominant avec la France, que je ne veux pas croire que seules la pleutrerie et la couardise le permettent.
Il serait bon qu’un journalisme d’investigation Indépendant s’empare du sujet, car mince à la fin, les porteurs de valises ont bien existé, et ils sont connus de tous…
Alors messieurs les enquêteurs, au boulot, nous voulons savoir !
Il serait tout de même très dommageable pour l’ensemble de la presse française que l’on apprenne quelques croustilleries par M. Musk.
Jusqu’à quand devrons nous supporter ces deux-là qui occupent un espace politique dont ils abusent grace aux journalistes complaisants ? MM. les journalistes de BV et CNEWS, merci de ne pas supprimer mon message. Beaucoup d’entre nous pensent ainsi. La dernière saillie de Ségolène à propos de l’Algérie et de notre repentance vis à vis de « notre occupation coloniale » et de la fin abominale de la guerre d’Algérie devrait convaincre nos journalistes qu’elle devrait être « personna non gratta » sur les ondes.
A la prochaine grosse sécheresse dans les Pyrénées Orientales, faut leur envoyer Hollande. Là où il est, il pleut. A part ça, pourquoi parler encore de lui ?
Ségo, rien.
Oui, Mme Royal, la colonisation est un ensauvagement, la colonisation socialiste des esprits dont vous avez grassement vécu avec Hollande pendant des décennies ! Si la France est ensauvagée, c’est à vous et à vos acolytes qu’on le doit !
Question pour Marie-Segolène: « que faisait son père,le Lieutenant-Colonel Jacques Royal pendant la guerre d’Algerie ? »
Bonne question
Ils ont choisi, dès leur passage à l’ENA, quoiqu’ayant parfaitement pu se retrouver ailleurs, la « gôche », plus « porteuse » en matière de carrière professionnelle…et ils ânonnent maintenant ce que quasiment leur dicte le FLN au pouvoir en Algérie : ce sont gens de conviction !
Ce duo, qui n’en est plus un, devrait avoir honte. Malheureusement, ils frétillent encore sur certaines chaînes dites de confort pour n’avoir qu’à débattre dans l’entre-soi, le compteur des idées lamentablement à zéro.
Si le niveau des électeurs était meilleur en France nous n’en serions pas là . Vu le niveau des enfants grâce à l’écucation nationale qui a baissé les bras volontairement d’ailleurs, car au plus les gens seront ignares au plus ils seront manipulables, s’améliorer non, se mettre au niveau des entrants oui !!!A pleurer !!
Ces deux là pensent à leur gamelle et surtout la voiture à la cocarde.
Affligeant