[Humeur] Sur le front de l’hystérie, le Russe a remplacé le non-vacciné

C’est cela, le monde d’aujourd’hui et de ses médias : un monde contre la haine où les gentils se retrouvent ensemble pour haïr les méchants.
drapeau russe

Depuis qu’avait été inventé le vaccin miracle contre le Covid, le non-vacciné en France faisait figure de salaud intégral, de saloperie fondamentale, de metteur en danger de la vie d’autrui, de non-citoyen parce qu’irresponsable. Et - dernier degré dans l’ignoble et l’ignominie - voilà que certains appelaient même à ne plus lui rembourser ses soins. En rupture avec le serment d’Hippocrate, ils appelaient à ne plus le soigner s’il tombait malade parce que c’était bien fait pour lui et que ça lui apprendrait pour la prochaine fois…

Puis vint Poutine et l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Et dès lors, tout fut changé. Le non-vacciné vit soudain son calvaire et sa mise au pilori, sa mise à l’index et son opprobre majeur prendre fin. De non-citoyen et de paria qu’il était, il devint un parfait anonyme qui n’intéressait plus personne. Il pouvait enfin respirer et vivre tranquillement.

Le Russe avait désormais remplacé le non-vacciné. Un peu partout, on le voyait prendre sa place et se trouver à son tour banni de toute activité ou chassé des endroits où il se trouvait. Tel chef d’orchestre se retrouva privé de concert, de musiciens et de baguette. Tel autre artiste privé de salle de théâtre ou d’exposition. J’appris qu’une amie conférencière avait vu l’une de ses interventions annulée. Au motif qu’elle devait parler des contes et légendes dans l’opéra russe : impossible de programmer une horreur pareille ! De même que telle conférence sur Dostoïevski ou Tolstoï à l’université. Pire : de nombreux étudiants ressortissants russes vivant en France étaient agressés, insultés par les gentils. Les restaurants, la cuisine russe, les magasins ayant un rapport quelconque avec la Russie étaient boycottés. Dans les fêtes foraines, on interdisait la présence des montagnes russes, et les poupées russes, qu’elles soient en bois, en porcelaine ou gonflables, étaient bannies.

On en vint même à refuser, dans un concours félin, la présence de chats parce qu’ils étaient russes, sans que la SPA ne s’émût de cette mise à l’écart. Bien sûr, le fait d’être un chat n’excusait pas que l’on fût russe. Car être ou ne pas être russe était devenu la seule question qui mérite d’être posée, hormis la question de savoir s’il faut mourir ou vivre, quand on a les pieds plats.

C’est cela, le monde d’aujourd’hui et de ses médias, le nouveau monde, le monde d’après : un monde de gentils et de méchants, un monde contre la haine où les gentils se retrouvent ensemble pour haïr les méchants. Un monde où le pouvoir se fonde sur la désignation d’un coupable, le plus bas fond de l’âme humaine. Un monde de progrès et de liberté où les hommes deviennent des moutons qui bêlent à tout propos, en fonction du tapage médiatique du moment.

Et cela m’a donné une idée. Face à ce phénomène, pourquoi le gouvernement n’établirait-il pas carrément une programmation annuelle des méchants ? Ainsi, les Français pourraient se préparer à l’avance et l’on y gagnerait en réactivité et en efficacité : on pourrait prévoir le méchant du printemps-été, le méchant de l’automne-hiver ou bien, en suivant les relevés de frais bancaires, un méchant tous les trimestres, jusqu’en novembre, où il serait dégusté avec le beaujolais nouveau.

Ainsi, l’hystérie serait planifiée, selon une série de concepts périodiques, et les différents méchants se succéderaient pour faire l’objet des débats télévisés et des grands procès médiatiques du moment. Les Quatre Saisons de Vivaldi et du méchant.

Picture of Jean-Pierre Pélaez
Jean-Pierre Pélaez
Auteur dramatique

Vos commentaires

65 commentaires

  1. Du coté Macron, à fond russophobe, Poutine le méchant, l’Otan et les occidentaux, les blancs comme neige. Mais ils ne font rien pour arrêter cette guerre. Bien au contraire, ils l’alimentent en armes et se parent de toutes les vertus. Quant aux médias, lesquels seraient en principe objectifs, il ne connaissent que le soldat ukrainien. Que des soldats russes meurent dans leurs chars, cela leur est indifférent. C’est l’humanisme macronien démocratique qualifié progressiste.

    • Cela s’appelle « l’indignation sélective ». En effet, avez-vous entendu nos médias s’émouvoir du sort réservé aux populations du Donbass ces 8 dernières années?? Et pourtant le bataillon Azov, composé de néo-nazis, entraîné et armé par les USA et l’OTAN, s’est distingué par sa férocité dans les attaques contre les populations russes du Donbass. Où donc se trouvait BHL? Et la commission Européenne? Et l’Azerbaïdjan contre le Haut Karabakh, que faisaient nos médias?

  2. Désolée, le russe n’a pas remplacé le non vaxxé, car les soignants suspendus ne sont pas réintégrés, et la propagande pour le vax ARN ne faiblit pas !
    D’ailleurs la 4ème dose arrive.
    Si Poutine ne parvient pas à arrêter le délire (les non vaxxés eux n’ont pas d’armée..) alors nous risquons hélas de connaître « les jours les plus sombres » avec le Great Reset du WEF (FEM)

  3. Mais d’ou vient cette hystérie si ce n’est à travers les médias et les soit disant experts mes mêmes d’ailleurs que pour le Covid, ceux qui détiennent le savoir universel et qui au même titre que le Président nous emm.de 24/24 au point de zapper le plus possible les informations. Ce qui me surprend c’est que ces soit disant experts dont le savoir est hors normes ne dirigent pas le pays on se porterait peut être moins bien encore. Les médias surtout audiovisuels sont devenus le mal de la société

    • Ils sont devenus le premier pouvoir, contrôlé par l’OTAN, la Trilatérale et le renseignement américain.

  4. Arabie saoudite : 81 exécutions en une journée ! Point de bruit de l’Occident
    Ces français et européens sont vraiment stupides , après tout, les américains ont raison de prendre les 30% de français pour des imbéciles qui sont prêts à revoter pour le tout petit bonhomme qui méprise le peuple

  5. Sleepy Joe va nous vendre son gaz au prix fort mais il est dans le camp des saints !!! Nous avons beaucoup de chance qu’il n’y ait pas un nouveau Bush aux USA sinon nous aurions été les premiers à tâter du nucléaire .
    L’Amerique est loin et l’Europe leur sert de terrain d’essai. Quant à lever le petit doigt pour la défendre il faudra un nouveau Pearl Harbour.

  6. Macron pourra t’il  » emmerder » les Russes et Poutine comme il a déclarer le faire pour les non citoyens non vaccinés ? Pas sûr. Le problème ne vient il justement pas de là? Cela fait 30 ans que l’Europe, les Américains et L’o.t.a.n méprisent et « emmerdent » les Russes .On voit le résultat.

    • Louis XIV a emporté souvente fois des villes flamandes , ardenaises ou Francomtoises puis les a rendues à leurs légitimes possesseurs pour ne pas les humilier . Bravo!

  7. Les français sont anesthésiés par les médias aux ordres du petit dictateur, une majorité de citoyens ont oublié leur intelligence derrière la porte …..à moins qu’ils aient oublié de se servir lors de leur naissance et que la nullité des enseignements actuels ne les a pas fait évoluer. Je suis toujours sidérée de constater la bêtise qui consiste à écouter et croire toutes les inepties servies par les chaînes télé propagandistes des ordres macroniens sans jamais se poser de questions.

    • Ce matin, deux futurs électeurs arrivent au car scolaire par les rues désertes de mon village le masque sur le nez !!! Alors que c’est le jour de la libération !

      • L’abrutissement est total, il semble que l’habitude décriée se soit ancrée dans les moeurs de certains.
        La libération viendra par les enfants, qui tout le monde le sait disent la vérité…

  8. J’imagine que les gentils bobos vont se ruer sur le caviar iranien car plus question de toucher au caviar russe.

    Zut alors, je suis en train de relire la biographie de la Comtesse de Ségur, née… Sophie Rostopchine. Aïe ! Si je me fais pincer, je suis cuite.

    • alors aimable Jeza, offrez-vous « la cuisine modèle de la Comtesse de Ségur » ou promenade littéraire au pays de la gourmandise !! Je l’offre volontiers autour de moi… Quant au caviar, ayant vécu en Bulgarie, je l’ai connu sur les tables des diplomates servi à la louche ! Quel régal ! j’en ai la nostalgie.. Sourire

  9. Ils ont menti sur le covid, sur le vaccin. Maintenant ils mentent sur l’Ukraine. Je suis d’accord avec Poutine qui dit que l’occident est l’empire du mensonge.

    • Cela fait huit années que Kiev bombarde les Ukrainiens du Donbass et cela n’intéresse pas nos médias. L’Irak, la Syrie, le Yémen et la Libye ont été dévastés et cela n’intéresse pas nos médias!
      Le mensonge par omission règne en maître.

    • C’est la même ingénierie sociale: fabrication de l’ennemi et gouvernement par la peur qui tétanise les populations. La stratégie du choc employée en mars 2020 conduit les populations à être complètement dépendantes d’une propagande martelée 24/24.
      Remarquable opération camouflage d’une crise monétaire et économique majeure rendue inévitable par la cupidité de la « super classe » à laquelle Macron est inféodé.

    • Quand vous dites « ils », il faudra vraiment un jour désigner nommément QUI ?
      Aucun journaliste n’en parle. Personne. Pourtant, que ce soit pour la Covid ou pour la guerre, il y a bien un lobby qui insuffle la bien-pensance et impose SA façon de voir les choses. Celà s’arrêtera quand on les désignera nommément. En attendant,………….

  10. L’Etat devrait règlementer et canaliser la vindicte populaire en instituant un bouc émissaire officiel du moment (les non-vaccinés, les Russes, …), à l’instar des deux minutes de haine quotidienne envers Emmanuel (!) Goldstein dans le 1984 d’Orwell, un bouc émissaire étant nécessaire à la bonne santé mentale de la population.

    • L’actuel choc des Titans oppose le camp messianiste/transhumaniste, immigrationniste, woke et lgbt, mixte des dystopies d’Orwell et d’Huxley, à celui de l’enracinement et de la continuité naturelle de la vie organique des peuples et des nations.

  11. Les prêtres de la bien pensance, de la morale du Bien, désignent le bouc émissaire : le non-vacciné, danger imaginaire puisque pas plus contagieux qu’un autre criblé de vaccins. Mais le coupable à nos malheurs est trouvé ! La mort symbolique le menace ; exclu de la vie sociale ! Les Mayas pour apaiser la colère des dieux arrachaient le cœur des sacrifiés. On assiste de nos jours au retour de la pensée primitive et irrationnelle.
    Nous sommes mûrs pour nous étriper.

  12. Excellent article, monsieur Pélaez comme toujours, vous avez bien raison de rire de cette hystérie qui ne fait pas montre d’intelligence de la part des descendants de Descartes et de Voltaire. J’invite toutes les Françaises et tous les Français à se réveiller et à arrêter de se laisser endormir par des manipulateurs qui veulent nous faire disparaitre.

  13. Que faites-vous du nouveau méchant, pardon, du nouveau variant du vi-russe, le russe non-vacciné ? Super paria, super bouc émissaire, jusqu’à la prochaine trouvaille gouvernementale…

    • Tant que le passe de la honte ne sera pas abrogé, il pourra être réactivé et, avec lui, l’arbitraire de l’Etat.

      • Et il tardera pas à être reactivé !
        Seuil 1500 en « réa » qu’ils avaient dit… plus de 1800 mais apliquent !
        Les contaminations sont déjà reparties à la hausse et des français disent, aux caméras, vouloir garder leur masque !!!
        Donc, ça va grimpé et la petite musique « c’est à cause des français » s’est remise en route…
        Bon, profitons ce ces instants éphémères !

      • Attention aux statistiques gouvernementales. Par contre on peut compter les cons qui gardent leur masque !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois