[Humeur] Sur le front de l’hystérie, le Russe a remplacé le non-vacciné

Depuis qu’avait été inventé le vaccin miracle contre le Covid, le non-vacciné en France faisait figure de salaud intégral, de saloperie fondamentale, de metteur en danger de la vie d’autrui, de non-citoyen parce qu’irresponsable. Et - dernier degré dans l’ignoble et l’ignominie - voilà que certains appelaient même à ne plus lui rembourser ses soins. En rupture avec le serment d’Hippocrate, ils appelaient à ne plus le soigner s’il tombait malade parce que c’était bien fait pour lui et que ça lui apprendrait pour la prochaine fois…
Puis vint Poutine et l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Et dès lors, tout fut changé. Le non-vacciné vit soudain son calvaire et sa mise au pilori, sa mise à l’index et son opprobre majeur prendre fin. De non-citoyen et de paria qu’il était, il devint un parfait anonyme qui n’intéressait plus personne. Il pouvait enfin respirer et vivre tranquillement.
Le Russe avait désormais remplacé le non-vacciné. Un peu partout, on le voyait prendre sa place et se trouver à son tour banni de toute activité ou chassé des endroits où il se trouvait. Tel chef d’orchestre se retrouva privé de concert, de musiciens et de baguette. Tel autre artiste privé de salle de théâtre ou d’exposition. J’appris qu’une amie conférencière avait vu l’une de ses interventions annulée. Au motif qu’elle devait parler des contes et légendes dans l’opéra russe : impossible de programmer une horreur pareille ! De même que telle conférence sur Dostoïevski ou Tolstoï à l’université. Pire : de nombreux étudiants ressortissants russes vivant en France étaient agressés, insultés par les gentils. Les restaurants, la cuisine russe, les magasins ayant un rapport quelconque avec la Russie étaient boycottés. Dans les fêtes foraines, on interdisait la présence des montagnes russes, et les poupées russes, qu’elles soient en bois, en porcelaine ou gonflables, étaient bannies.
On en vint même à refuser, dans un concours félin, la présence de chats parce qu’ils étaient russes, sans que la SPA ne s’émût de cette mise à l’écart. Bien sûr, le fait d’être un chat n’excusait pas que l’on fût russe. Car être ou ne pas être russe était devenu la seule question qui mérite d’être posée, hormis la question de savoir s’il faut mourir ou vivre, quand on a les pieds plats.
C’est cela, le monde d’aujourd’hui et de ses médias, le nouveau monde, le monde d’après : un monde de gentils et de méchants, un monde contre la haine où les gentils se retrouvent ensemble pour haïr les méchants. Un monde où le pouvoir se fonde sur la désignation d’un coupable, le plus bas fond de l’âme humaine. Un monde de progrès et de liberté où les hommes deviennent des moutons qui bêlent à tout propos, en fonction du tapage médiatique du moment.
Et cela m’a donné une idée. Face à ce phénomène, pourquoi le gouvernement n’établirait-il pas carrément une programmation annuelle des méchants ? Ainsi, les Français pourraient se préparer à l’avance et l’on y gagnerait en réactivité et en efficacité : on pourrait prévoir le méchant du printemps-été, le méchant de l’automne-hiver ou bien, en suivant les relevés de frais bancaires, un méchant tous les trimestres, jusqu’en novembre, où il serait dégusté avec le beaujolais nouveau.
Ainsi, l’hystérie serait planifiée, selon une série de concepts périodiques, et les différents méchants se succéderaient pour faire l’objet des débats télévisés et des grands procès médiatiques du moment. Les Quatre Saisons de Vivaldi et du méchant.
Thématiques :
UkrainePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

65 commentaires
Excellent comme d’habitude Mr Pelaez……
Super texte
Ce n’est pas un vaccin pour le covid. Il faut lire sur le Larousse ce qu’est un vaccin. Là c’est un traitement d’acide ribonucléique à injecter régulièrement….Un vaccin protège à 100 %.
Excellent article ? traité avec beaucoup d ‘ humour !
Mais malheureusement trop vrai ….
Il faut donc, pour une certaine société , trouver continuellement un bouc émissaire , susciter la détestation d ‘ une catégorie de personnes , monter les uns contre les autres et provoquer une haine gratuite …
Pitoyable et révoltant , ce nouveau monde .
Diviser pour mieux régner…
1984
Qu’est ce qui vous dit que tout cela n’est pas déjà planifié ? la peur instillée par l’absurdité covid commençait à donner des faiblesses, il fallait bien renouveler le syndrome : dialectique et provocations anti russes et la cocotte minute saute pour le plus grand bien de Macron à la veille des élections et de l’objectif européen de garder le pays au chaud dans un état d’urgence et bientôt un QR code permanents. Pour quel commanditaire devrait on se demander ?
Belle campagne électorale d’alibis : l’Ukraine, Yvan Colonna et l’autonomie de la Corse (en attendant la bretagne, la Catalogne, le Pays Basque, l’Alsace et les DOM TOM), le prix de l’énergie. Le démantèlement de la France est à l’oeuvre, mais Macron sera réélu. Après les élections l’endettement colossal et le Déluge !
La chasse au bouc émissaire bat son plein, organisée le plus souvent par ceux qui, il n’y a pas longtemps, dénonçaient ce type de ségrégation…
Déjà, et dans la même lignée de la surenchère à la stupidité, on entend des voix pour condamner ceux qui n’acceptent pas l’augmentation des prix, qui roulent en auto ou qui se chauffent, de se faire complices des russes!
Quelles options l’occident et l’OTAN laisse t-elle à POUTINE: se retirer et oter à la Russie toute puissance pour des années? Attaquer et détruire l’OTAN et l’UE? Pas une bonne tactique de la part de l’Occident. « Qu’il mourût ou qu’un beau désespoir alors le secourût » (Corneille)
Toute la presse occidentale diffuse une story falsifiée pour amener le public à la haine envers la Russie, obérant le fait qu’ils ont tout fait pour arriver là. Espérant que la Russie va s’autodétruire. Ils en rajoutent une couche de temps en temps pour maintenir la pression: envoi d’armes, accusations de guerre chimique (même si les labos sont les labos US), fausses destructions d’hôpitaux et morts d’enfants (façon Syrie). Il faut désormais regarder les chaines étrangères pour avoir la vérité.
Vous avez raison. J’ai signalé hier le mensonge sur le bombardement de la maternité de Marioupol (bâtiment désaffecté) et de cette femme enceinte (blogueuse comédienne). Cherchez. Vous en trouverez d’autres.
J’ai suivi hier soir sur les chaines de télé italiennes deux débats sur l’Ukraine , l’hystérie des journalistes était encore pire que chez nous . Impossible à certains journalistes ayant enquêté sur les massacres du Donbass de s’exprimer et d’expliquer la responsabilité de l’OTAN dans le conflit. A un certain moment le coordinateur de l’émission sur TV7 a pratiquement exclus une journaliste avec l’excuse » Moi je donne la parole uniquement à ceux qui sont en guerre » .
L’avantage des élections, c’est qu’on sait au pourcentage exact le nombre de méchants qui ont choisi le méchant candidat…
Je pense que si Macron est réélu ce sera à cause de la gauche qui aura fait un front républicain pour virer Le Pen ou Zemmour…………….mais j’en doute quand même je ne pense pas que la majorité des français soit devenue idiote !!!
Vive les Gavotte ! A bas la cigarette russe !
Non vaccinée ,aimant la Russie , et sa culture ,ses traditions et prenant des cours de russe chaque semaine .que suis je ? Une horrible personne non obéissante aux ordres ? Ras le bol de ce cinema et des réflexions mal odorantes de certains …soutien à mes amis de Moscou ..
Vivez en paix, Juju, le « russe moyen » n’approuve certainement pas Poutine dans sa folie conquérante…. Demain viendra.
On voit que vous ne connaissez pas la Russie et les russes. A part quelques énergumènes du même genre que les notres, ils soutiennent largement leur président .
Très bon article .Ce nouveau monde me donne envie de vomir ….
Qu’allons nous devenir si macron passe?