« Humour » de service public sur Arte Radio, annonçant… la mort de Bolloré
Arte est une chaîne du service public, dotée d’une double chaîne de commande franco-allemande. Notre argent la finance à hauteur de 294 millions d’euros. Jusque récemment, Arte était plutôt connue pour être la chaîne de télévision des intellos. Elle en possédait, dans l’inconscient collectif, tous les codes : reportages documentaires longs et bilingues, vision élitiste de l’art (plaisamment parodiée par Gad Elmaleh et ses « danseurs comptant pour rien »), films d’auteur ou téléfilms exploratoires comportant, çà et là, quelques scènes de cul un peu glauques… Bref, Arte était une télévision chiante et grisâtre, qui portait admirablement la parole de l’entre-soi, une télé dont les profs d’université soixante-huitards étaient le cœur de cible. Un marché de niche qui coûtait un peu cher au contribuable pour ce qu’il apportait à l’audiovisuel, mais une curiosité somme toute inoffensive.
Arte a désormais une radio, que l’on appelle Arte Radio, sans excès de recherche. Très « Arte » aussi, ce goût de la grisaille et de l’apparent conformisme industriel, jusque dans les choix de noms et les chartes graphiques. Très « new wave clean », pour ceux qui ont connu les années 80. Sur Arte Radio, difficile de faire abstraction du propos (et pour cause), puisqu’il n’y a rien d’autre que le son pour divertir le spectateur. On est donc ouvertement de gauche, d’une manière poussive et un peu indigente qui rappelle volontiers France Inter. Entre « histoires de quartier », hymnes au féminisme, témoignage d’avortement et immersion au tribunal des mineurs, il y a le Radio Show, dont le slogan bien trouvé (« en léger direct ») ne fait malheureusement pas oublier le niveau. Le numéro 7, daté du 28 octobre, intitulé « La chute de la maison Bolloré », est un exemple emblématique. Le titre est un clin d’œil savant à Edgar Allan Poe, qui ravira les profs du secondaire (La Chute de la maison Usher, une nouvelle dont plus personne ne se souvient), le thème contient une des cibles favorites de la gauche, bref : l’auditeur sent qu’il est à la maison.
Consternant simulacre de nécrologie
Ne manquez pas les premières minutes de ce simulacre de nécrologie, amis lecteurs. C’est consternant. Le mauvais goût a tous les droits quand il est drôle et talentueux, mais là… Entre la découverte du cadavre « une Rolex à la main » (Rolex que son fils a évidemment récupérée immédiatement pour éviter l’ISF), le micro-trottoir savamment échantillonné pour ne faire parler que des citoyens indifférents ou haineux, les supputations fielleuses (« Est-ce un complot islamo-gauchiste ? »), rien ne sera épargné à l’auditeur. On dirait du Charline Vanhoenacker. La haine des patrons, les blagues de collégien, l’imitation stupide de ce qu’ils pensent être la droite (racisme + goût du lucre)… Il y a des gens à qui ça fera plaisir, et c’est tant mieux. Imaginons, un instant, la même violence en face : disons, une émission spéciale factice, sur Europe 1 (qui appartient à Vincent Bolloré), consacrée à la nécrologie de Jack Lang, Jean-Luc Mélenchon, Bernard-Henri Lévy ou Sandrine Rousseau… Ce serait, à mon avis à raison, interprété comme une attaque ad personam pleine d’une haine irrationnelle et, pour tout dire, assez moche à voir.
La gauche médiatique a encore quelques jours devant, peut-être de beaux jours, mais ce qui est certain, c’est qu’ils sont comptés. Plus grand monde ne s’esbaudit devant les lourdes pitreries des amuseurs subventionnés… d’autant qu’ils sont payés par un peuple chez qui le premier parti de France est le RN et qui en a un petit peu assez de se faire insulter en permanence.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
32 commentaires
Le vrai sujet avec arte c’est que le arte allemand est différent du arte français ! Prenez un reportage sur la natalité, la version allemande sera très nuancée tandis que la version française sera complètement à charge. Pareil pour tout documentaire ayant lieu sur les lieux d’une industrie allemande, le deutsche-arte sera très complaisant tandis que le arte-francais ne s’empêchera de ramener le reportage à la France pour la critiquer. Nombre d’émissions diffusées dans les deux langues ont leurs voix off différentes d’une version à l’autre. Et donc pareil pour ce podcast sur la mort de Bolloré, qui est à la limite de tomber sous le coup de la loi, il n’existe pas en version allemande. Tout ce que je dis est vérifiable, suffit juste de comparer les deux arte !
Afin de déstabiliser ceux qui progressent ou veulent s’élever au dessus de la mêlée rien de tel que des escarmouches à répétition , un jour sur Cnews, une autre sur C8 , pour cette dernière pourquoi vouloir lui retirer son agrément sur la TNT , si c’est pour censurer l’émission de Cyril Hanouna, il n’est point besoin de pénaliser l’ensemble des émissions de cette chaine, l’ émission de William Leymergie sur le créneau de la mi-journée est de nature à satisfaire le plus grand nombre .
Quand un média est financé pour informer et qu’il diffuse en fait de la propagande, le donateur est lésé, il y a lésion, et en ce sens une plainte est normalement déposée pour détournement de fonds publics! C’est très simple en fait, cette situation devrait être au stade du tribunal…
Qu’ils continuent, ces braves gens. Pendant qu’ils pratiquent l’entre soi, et qu’ils s’autocongratulent se trouvant géniaux, la droite continue de monter. Le RN est aujourd’hui à 30%. C’est le plus important parti à l’Assemblée Nationale et demain il sera, grâce à eux, à 40 %. On rêve d’un gouvernement qui privatiserait TOUS les médias et l’eutr couperait toutes subventions qui les maintiennent en survie artificielle. Il n’est pas question de censurer ou d’interdire mais d’empêcher la diffusion, avec l’argent du peuple, de media qui n’intéressent personne. Chacun doit etre libre de pouvoir exprimer ce qu’il veut mais pas avec l’argent des autres. Et s’il n’a pas assez d’argent pour vivre, il doit fermer ses portes comme n’importe quelle entreprise qui fait faillite. Pourquoi devrais-je payer pour ARTE que je ne regarde jamais alors qu’on me supprime C8 dont je suis un fidèle téléspectateur et qui , surtout est un des chaînes d’info les plus regardée. Les soi-disant antifas ne connaissent que l’interdit et la censure. C’est par ces méthodes qu’Hitler avait commencé à s’imposer à partir de 1933…
Vos commentaires sont pleins de bon sens et de logique et vous avez exprimé mes pensées
Phénomène de mimétisme ? La gauche française s’illustre par sa totale adéquation avec l’idéologie naziste et ses agissements. De la censure généralisée de ce qui n’est pas de ses idées, à l’interdiction de publication de certains ouvrages, en passant par des slogans discriminatoires, infondés ou relevant du mensonge, et la relecture des œuvres traditionnelles, tout lui est bon pour s’inspirer de l’idéologie du nazisme, idéologie reprise sans complexe. Il leur manque l’uniforme. Ils en sont tellement imprégnés qu’ils ne discernent leur environnement qu’au travers de ce filtre, le nazisme. Des mœurs qu’ils connaissent et maitrisent parfaitement, à les projeter sur leurs interlocuteurs. Ils croient peut-être ainsi amoindrir leur déviance. Se noyer dans une masse à dénoncer.
En effet, nous apprenons qu’au USA le candidat Trump est un « nazi » selon la concurrente de gauche extrême. Si nous étions informés de ce que propose la candidate » démocrate » nous serions effrayés, donc nos sympathiques médias ne parlent que de leur « Trump » et vomissent, éructent, s’étranglent ( vu sur plateau télé il y a peu) , suent et invectivent, insultent, ils les font toutes. L’atterrissage sera douloureux la semaine prochaine…
« Fascisme et communisme ne sont pas deux opposés, ce sont deux gangs rivaux qui se disputent le même territoire. Tous les deux sont des variantes de l’étatisme, fondés sur le principe collectiviste que l’homme n’a pas de droits et est l’esclave de l’État» Ayn Rand.
De toute façon, même si Vincent était mort, sa famille aurait continué (c’est l’avantage des grandes familles). On a vu que George Soros ayant pris sa retraite, son fils est maintenant aux commandes
le fils ne vaut pas mieux que le père.
L’entreprise de démolition nationale qui se nourrit de nos lourds impôts dispose de quasi tout le secteur média . Heureusement que Bolloré, BV et Valeurs Actuelles arrivent à voguer malgré tout.
Vous oubliez l’excellent Incorrect et bien sûr JDD et JDNews
Arte pas souvent entendu parler alors Arte radio inconnu.
« …d’autant qu’ils sont payés par un peuple chez qui le premier parti de France est le RN… » Certes, mais tant que les castors resteront les plus nombreux, tout ce que la France compte de bien-pensants profiteurs et abuseurs des deniers publics n’est pas à la veille de voir disparaître ses privilèges de fait.
Pour certains au RN , nous sommes depuis longtemps les seuls vrais combattants pour la France ,. Rejoints peu à peu. Mais nous verrons quand ça va sérieusement chauffer…
Arte? Arte radio? Pour quelle audience ? C’est de l’entre-soi.
Voilà un bon gisement d’économie pour ceux qui raclent les fonds de tiroir..,
Pas possible de supprimer Arte si les Allemands ne veulent pas.
Bonne question : Pour quelle audience ???
Le grand jeu des médias gauchistes est de s’attaquer aux grands patrons français qui emploient des centaines de milliers de français et d’étrangers alors qu’ils sont bien au chaud payé par ces mêmes gens. Ce service public comme le nomme monsieur Goldnadel est une honte.
Ces gens là sont jaloux de la réussite des autres car ils sont bien incapables d’en faire autant : alors ils dénigrent et ne reculent devant aucune bassesse. Pitoyable
Arte ne se démarque pas des médiats publiques propagandistes de l’anti-France islamo-gauchistes.
Arte est devenu un media propagandiste.
Pitoyable. Quand on croit avoir touché le fond, on s’aperçoit que non, car pour certains il est toujours possible de descendre encore plus bas.
Il y aurait vraiment un grand ménage à faire.