Il visionne 203 fois Kaamelott : la bêtise pour toute revendication
2 minutes de lecture
Le garçon a une bonne tête de vainqueur. Si le Pignon du Dîner de cons n'était pas peu fier d'avoir construit une tour Eiffel en allumettes, celui-ci pourra se vanter auprès de Thierry Lhermitte d'avoir visionné 203 fois le film Kaamelott. Record battu dans quelques jours. 350 heures dans l'obscurité, une vie sociale bouleversée, 13 kilos perdus, mais le résultat est là. L'Américain détenteur de la précédente performance est ridiculisé. Alors ? Épaté, non ? À quelle heure, le dîner ?
 l'inverse de Pignon et de sa naïveté un peu bébête, Arnaud Klein revendique l’imbécillité de son record qu'il qualifie de « bête mais drôle ». Le cinéphile monomaniaque ne semble pas avoir réussi à faire la distinction entre l'énoncé d'une idée éventuellement amusante et l'absence totale d'intérêt de sa réalisation. Aucun élément dans la narration de son exploit ne vient évoquer la moindre drôlerie. Seules ses plaintes déclenchent quelques rires : « À force d'être constamment assis, j'ai rencontré des problèmes de rétention d'eau. Le cerveau a du mal à passer de l’obscurité au jour sans transition. Je ne savais plus où j’en étais. » Une autre ! Une autre !
L'émission « Quotidien » a tenu à recevoir le héros. Une interview dépeinte comme plate par le site francelive... « Les échanges resteront très convenus », commente le journaliste. Yann Barthès ne pouvait rater pareille occasion de mettre en lumière la médiocrité.
Concernant la partie financière de l'opération, l’hurluberlu ne donne aucune précision. 203 fois 10 euros (prix d'une place de cinéma tarif jeune)... Soudain, les rires redoublent. Thierry Lhermitte est cette fois convaincu d'avoir déniché le couillon de compétition. L'apothéose de la performance serait qu'elle lui fît débourser 2.000 euros. Un dîner de super cons en prévision.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :