Il y a le bon et le mauvais prophète
3 minutes de lecture
Le métier de prophète n'est pas des plus faciles. La fin est souvent douloureuse et la carrière, comme le dit un célèbre lieu commun, mal assurée pour qui exerce en son pays. Il y a de petits et de grands prophètes, et le dernier d'entre eux, saint Jean-Baptiste, incarne au plus haut degré les difficultés terrestres que doit traverser celui qui, contre l'esprit du temps, ose dire la vérité. Et puis, de même que si, contre Élie, il y eut tous les prêtres de Baal, il y a toujours, contre les vrais prophètes, une foule d'imposteurs que la foule se presse d'écouter avant de reconnaître, comme dégrisée, qu'elle a eu tort et qu'on ne l'y reprendra plus. Mais il est alors trop tard.
En politique, cette variante discount de la religion, c'est un peu pareil. Il y a les bons prophètes que l'on couvre d'injures et les mauvais, les menteurs, que l'on encense jusqu'à ce que les masques tombent. Sauf que cette fois, on a le replay vidéo. C'est un des rares avantages de la modernité.
1993 :
Quand les escrocs Jack Lang et Alain Juppé accusaient Philippe De Villiers de mentir lorsqu'il déclarait qu'avec Maastricht l'immigration ne serait plus contrôlée
On connaît aujourd'hui les menteurs et surtout les responsables du désastre français. pic.twitter.com/HeefYIylrS— Fil Rouge France (@FilFrance) October 15, 2023
En 1992, Philippe de Villiers affrontait, sur le plateau d'Anne Sinclair, Alain Juppé et Jack Lang coalisés contre lui. Villiers s'opposait à Maastricht, vous vous souvenez ? Parmi ses arguments, il y avait celui-ci, qui nous donne aujourd'hui la chair de poule : « Un Libyen qui entre en Sicile le 2 janvier 1993, c'est comme s'il était en France... » Lang et Juppé eurent beau jeu de se récrier, de plaider l'excès, face à un Philippe de Villiers tout sourire et qui, se revoyant trente ans plus tard sur CNews, se marre carrément, beau joueur.
Avant Villiers, il y eut ce débat entre Max Gallo et Jean Raspail, quand sortit Le Camp des saints. Gallo, encore de gauche à l'époque, en appelle à l'humanisme et n'a pas de mots assez durs pour critiquer Raspail, là aussi, comme Villiers, droit dans ses bottes et n'ayant jamais changé de pensée.
C'est peut-être à cela que l'on reconnaît un bon prophète, d'ailleurs : pour paraphraser Les Inconnus, le bon prophète, il dit des trucs, mais c'est un bon prophète... et surtout, lui, il ne change pas au gré du vent. Voyez Jean-Marie Le Pen face à Bernard Tapie, en 1989 : Tapie, bateleur sans fidélités, avait gagné le match sur la forme, mais son fils Laurent reconnaît lui-même aujourd'hui que c'était le Menhir qui avait raison. Voyez Zemmour et Attali, également : on connaît le célèbre débat entre eux, dans l'émission « Ce soir (ou jamais !) », en 2014, qui se conclut par le monologue de Zemmour sur « l'homélie du père Attali ».
Zemmour, à l'époque, disait la même chose que maintenant... et ce, depuis les années 80. Attali, lui, commença sous Mitterrand, puis se rendit indispensable à tous les Présidents français, imposant, sous tous les masques possibles, sa petite musique libérale-libertaire, qu'il déguisait en humanisme, un peu comme il aurait vendu un pantalon à une jambe plié sur la tranche. Aujourd'hui, il se confie à Livre noir et regrette la déferlante migratoire...
N’oublions pas les grands prophètes des temps présents… pic.twitter.com/i7AI5t3Sus
— Jacques Clostermann (@jaclostermann) October 15, 2023
À ce sujet — Jean Raspail est mort : salut à la majesté tombée
Terminons cette évocation des prophètes, vrais et faux, avec cette inquiétude de Raphaël Glucksmann, pour qui l'extrême droite serait une menace bien plus grave que l'islamisme. Eh bien, voyez-vous, ce ne serait pas surprenant qu'on découvre que finalement, Raphaël Glucksmann a toujours été un identitaire, un défenseur de la longue mémoire de l'Europe, et que seul un front uni face à l'islamisme pourra nous sauver. On verra ça.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
57 commentaires
Avoir raison avant l’heure n’est jamais bon !! Ce sont les « Alain Bombard » de la politique !!!
Monsieur Philippe de Villiers le vendredi soir sur Cnews, c’est un REGAL !
Monsieur de Villiers est un grand monsieur ..c’est un plaisir de l’écouter .
« Le projet de l’extrême droite pire que celui des djihadistes « ? Y aurait-il des mauvais et des bons djihadistes ?
Quant aux résultats les djihadistes ont quelques morts d’avance sur l’extrême droite et encore un peu de retard sur le marxisme léninisme , le communisme asiatique et le national-socialisme réunis : ça nous promet de beaux jours !
À propos, qui a des nouvelles d’Alain Juppé ? On ne l’entend pas beaucoup, même pas du tout, du fond de sa retraite étatique dorée.
Quant à Jack Lang, la voix de son maître Mitterrand, il est bien trop occupé à bichonner son prochain mausolée à l’Institut du Monde Arabe… Justement !
Glucksmann a préféré épouser Léa (Hala) Salamé pour faire passer ses messages négatifs et mensongers.
Heureusement pour ces gens-là, tous ces bobo-gaucho, à Paris les trous de souris pour se cacher sont remplacer par des trous à rats, bien plus grand pour disparaître au premier mauvais moment qui les rattrape.
Sans être prophète il n y a qu à lire le coran ou les hadits pour comprendre qu au dessus de 10% cette religion et ses adeptes nous mènent à la guerre , ça c est vérifié partout dans le monde
« Djak » Lang est, en soft, le sosie de Mélenchon quant à son « amour fou » de l’islam. Ensuite, Raphaël Glucksmann, s’il avait un brin de courage, devrait aller dire cela à Benjamin Netanyahou. C’est bien le fils de son père, « un intellectuel » à la vue basse, très basse, si bien qu’il doit raser les murs le soir en rentrant chez lui. Et … terminons par « le bon prophète Mahomet qui a du sang d’innocents qui dégouline de ses mains et qui, jusqu’à aujourd’hui, sème la mort dans le monde.
Philippe de Villiers toujours immuable et tristement calme face aux idéologues.
De Villiers est un grand politique observateur et visionnaire. Décrié par des bouffons de la politique tout lui donne raison aujourd’hui. Sa prestation sur CNEWS a été grandiose. C’est un homme d’état un seigneur la politique et non un saigneur comme beaucoup.
Erreur factuelle. Le « prophète Zemmour » en 1981 et 1988 votait pour François Mitterrand. Il l’a reconnu lui-même. Et en 2002 il votait pour Chirac contre Jean-Marie Lepen en se bouchant le nez comme n’importe quel bobo parisien.
C’est clair que Zemmour n’est que « paroles, paroles, paroles » ceci avec un sens inné du sens du vent, et encore!
J’ai véritablement du mal à comprendre l’engouement des gens pour lui.
Oui, il parle bien, mais c’est du vent.
Et j’avoue ne pas avoir aimé sa position sur le pass sanitaire (mon œil), l’injection, l’UE et j’en passe.
Il a moins la parole , et il ne dit pas que l islam est compatible avec la république comme MLP , avec Marion ils prennent déjà d énormes risques a dénoncer tout ce qu ils disent , c est facile sinon derrière un clavier de critiquer
Je l’ai rappelé dès septembre 2021 quand sa presence à la présidentielle ne faisait plus aucun doute et qu’il n’arrêtait pas de brocarder MLP et le RN.
Dommage que le mensonge ne soit pas sanctionné comme dans les pays anglosaxons
Les deux arnaqueurs Jack et Alain se marrent aussi, ca fait 30 ans qu’ils s’en mettent plein les poches avec l’argent du contribuable, en faisant profiter tout le monde de leurs leçons de morale. La guerre civile, ca sera pour ceux qui viennent après.
Est-ce que le crime de Haute trahison existe encore en France ? Si oui, pourquoi des procédures ne sont-elles pas engagées aujourd’hui contre ces pseudos mécréants qui ont vendu et continuent de vendre la France, à la découpe et pour pas cher, à la finance, aux banques et à l’étranger ?
D’accord, en effet, je ne comprends pas qu’ils ne soient pas poursuivis pour haute trahison ! Faudra t-il attendre le prochain gouvernement pour engager une poursuite envers ces traitres !
Hélas, ils ont la caution de tous ceux qui ont voté pour eux, à plusieurs occasions. On récolte ce qu’on a semé.
Exactement !
je jubile de constater que les immigrationnistes forcenés se lamentent des conséquences de leur utopie du vivre ensemble. Entendre, voir les Macias, Artur, Julien Dray, Chouraqui, Malka s’offusquer me rend fou de rage. Mes pensées vont vers ceux qui, dans le combat national furent bannis, brisés exclus de la vie sociale.
Hommage à Jean-Marie LE PEN!
Le face à face Goldnadel / Dray le dimanche soir sur Cnews vaut son pesant de cacahuetes !
Mais nous savons faire la distinction entre le bon et le mauvais prophète et ce qui se passe partout dans le monde le confirme : De Villiers , Zemmour , J-M L ….ont raison , ils sont donc les bons .
Quand on vote Mitterrand et Chirac on ne peux pas faire parti des bons, c’est une évidence
Si, si on reconnaît s’être trompé.