« Ils l’ont jetée dans la fosse aux lions » : l’émotion après le passage à tabac de Samara
4 minutes de lecture
Deux jours après l’agression barbare subie par Samara, collégienne de 14 ans, devant son école de Montpellier, l’émotion reste vive. Jetée au sol, lynchée, frappée violemment… l’adolescente, victime d’une hémorragie cérébrale, est placée dans un coma artificiel dont elle est sortie, ce 3 avril dans la soirée. Depuis, les déclarations de soutien à la famille de l’adolescente se multiplient mais des questions demeurent. Pourquoi, malgré les alertes répétées de la famille, rien ne semble avoir été mis en œuvre pour protéger la jeune fille ? Pourquoi la collégienne n’a-t-elle pas été gardée dans l’enceinte de l’établissement jusqu’à ce que sa mère arrive ? Quelles sont les motivations de ses agresseurs ? Trois mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. L’une a reconnu avoir porté des coups. Ils seront entendus du chef de tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans.
Traitée de « mécréante »
Depuis maintenant 24 heures, Hassiba R. et Christine S., la mère et la grand-mère de la collégienne passée à tabac, multiplient les déclarations dans la presse pour faire entendre leur colère. Avec franchise et émotion, les deux femmes ne mâchent pas leurs mots contre ceux qu’elles jugent responsables du lynchage de Samara. Hassiba R. dénonce, tout d’abord, des faits de harcèlement scolaire. « Maman, ce n’est plus possible. Tout la journée, c’est des rires, c’est des moqueries, des insultes », aurait confié la jeune fille à sa mère. « Samara se maquille un peu. Et la jeune fille [qui aurait agressé Samara, NDLR] est voilée. Toute la journée, elle la traite de kouffar, ça veut dire mécréant », explique la mère de famille au micro d’Europe 1. « Ma fille, elle s’habille à l’européenne », poursuit Hassiba R. Un style vestimentaire, sans doute hérité de ses racines harkies, qui semble, à en croire sa mère, déranger certains de ses camarades de classe. « Toute la journée, c’était des insultes, on la traitait de kahba, ça veut dire p*te, ce n’était plus vivable. » L’an dernier, déjà, une adolescente [celle qui aurait agressé Samara, NDLR] avait créé un compte au nom de Samara sur les réseaux sociaux et publié une photo appelant au viol de la collégienne. Face à la répétition de ces faits, Hassiba R. a tenté d’alerter la direction de l’école et l’académie. Mais le compte sur les réseaux sociaux supprimé, elle ne disposait plus de preuves suffisantes pour porter plainte, explique-t-elle. L’adolescente responsable, qui aurait reconnu les faits, aurait alors seulement écopé de deux jours d’exclusion du collège. Christine S., la grand-mère, ajoute que sa petite-fille aurait été frappée la semaine dernière au dos.
Y a-t-il eu des manquements ?
Le jour du passage à tabac, Hassiba R. est prévenue par le professeur principal de sa fille qu’un « groupe de jeunes », étrangers au collège, rôde devant l’établissement et semble « attendre sa fille ». Bien que Samara soit en sécurité dans l’enceinte de l’école, l’enseignant demande tout de même à sa mère de venir la chercher à la fin des cours. Paniquée, Hassiba R. contacte la vie scolaire et leur demande à plusieurs reprises de ne pas laisser sa fille sortir de l’école. Mais le message d’alerte - non pris au sérieux ou mal communiqué, l'enquête le dira - n’est pas transmis. Samara sort de l’école à 16 heures et tombe dans le guet-apens. «Ils l’ont jetée dans la fosse aux lions », s’emporte, sous le coup de l’émotion, la grand-mère de Samara, au lendemain de l’agression. « Il y a eu un loupé », modère, non sans colère, Hassiba R., qui ajoute : « J’en veux à l’établissement. » L’enquête devra déterminer les responsabilités de chacun et les causes réelles de l’agression.
Pour soutenir la famille, la Ligue féminine harki, dont la grand-mère de Samara est membre, selon nos informations, s’est mobilisée, ce mercredi 3 avril. Aux côtés des deux femmes, le collectif a décidé de bloquer le collège « pour apporter de la force à la famille ». Ce collège se situe dans le quartier de Mosson-la-Paillade, à Montpellier, un quartier touché par l'insécurité, le trafic de drogue et une forte immigration. Pour rappel, lors d'un déplacement présidentiel dans l'Hérault, une mère de famille, habitante du quartier, avait interpellé le chef de l'État : « Mon fils de 8 ans m’a demandé si le prénom Pierre existait vraiment ou si ce n’est que dans les livres. »
Nicole Belloubet, après avoir adressé son « soutien » à la famille de la collégienne, vient de décider, ce 4 avril, de lancer une « mission flash » - enquête administrative - pour expliquer cet « acte insupportable ». « L’inspection générale se rendra dès [ce 5 avril] au collège afin d’établir des faits et des responsabilités », a annoncé le ministre de l’Éducation nationale, sur BFM TV. « Je puis vous assurer que mon bras ne tremblera pas », promet-elle. Malheureusement, les murs de l'école se sont déjà effondrés depuis bien longtemps...
73 commentaires
Et comme par hasard, l’origine des agresseurs et/ou leur nom ne sont pas donnés, un silence qui finalement en dit bien long sur le Grand Renoncement de nos gouvernants face à l’imprégnation islamiste qui se fait à tous les niveaux de notre société. Seule réponse apportée par Mme Belloubet: une énième enquête administrative qui ne donnera rien parce qu’il ne faut pas remettre en cause l’Etat. On nous a vendu le multiculturalisme comme étant la panacée, on s’aperçoit qu’une culture radicalement à l’opposé de la nôtre ne peut coexister pacifiquement. Hassan II, en son temps, avait déjà parlé de chimère quant à l’intégration des musulmans en France. Tant que Macron ne comprendra pas que, pour une majorité de musulmans (il faut arrêter de dire que c’est une minorité, c’est faux: les derniers sondages sur la place de l’islam notamment chez les jeunes le démontrent), la loi islamique est au-dessus des lois de la République, il ne pourra pas y avoir de changement radical de politique. Et ces faits vont se multiplier. Le « face à face » de G. Collomb, on y est déjà.
Souvenons nous de Samara quand nous voterons le 9 juin prochain. La tutelle de la France par l’U.E. d’extrême droite (car hyper élitiste) nous impose immigration excessive et dépénalisation de ce genre de crime. Quant à ceux qui renonceraient à porter secours aux opprimés en n’allant pas voter, je présume que leur conscience les empêchera de bien dormir.
Sur LCI ou BFM, ils relativisent les propos de la mère ( disent qu’il faut attendre; que la justice passe etc ). Mais… je croyais qu’il était un devoir absolu de croire la « parole des femmes »… La mère, en l’occurrence, je dois pas convenir au Parti médiatique ( à part quelques médias non membres de ce Parti ).
Y’en a marre de cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’islam. Le peuple devrait être consulté par référendum en vue de son interdiction sur l’ensemble du territoire national.
On comprend bien que nous ne sommes pas face à un simple fait divers mais que nous allons nous trouver confrontés de plus en plus à des faits de société, qui « déborde » du principe même de notre société…Maintenant les familles post- immigrées vont porter plainte contre nos institutions (laïques) qui ne sont pas à même de gérer les problèmes relationnels régnant entre les communautés de même confession (musulmane)…
Après cela cette mère de famille ose aller sur TPAMP (C Hanouna) pour se plaindre de l’extrême droite qui « instrumentaliserait » le drame de sa fille alors qu’en allant sur un plateau télé, lire en direct un papier rédigé par l’extrême gauche…elle même se montre purement manipulée de l’autre bord. Ca devient une affaire politique et ce ne seront certainement pas les islamo-gauchistes qui résoudront les problèmes…
J’ai moi aussi été choqué par sa lecture d’un message enregistré sur son portable, accusant le R.N….Un imam bien intentionné qui la soutient ?
Ce qui s’est passé pour cette adolescente est aussi insupportable que ce qui est arrivé à d’autres…Mais les parents des autres ne viennent pas a la télévision…
J’avais mal compris l’intervention de Mme la ministre de l’Educ Nat dernièrement à propos de l’affaire Samuel PATTY « l’Etat n’est pas responsable »… En fait, je la rejoins aujourd’hui: l’Etat est en effet irresponsable!
Les soixantehuitards sont toujours au pouvoir alors pas de vague, silence y a rien à voir, rien à dire et surtout rien à faire.
Trop c’est trop, Quant les islamo-gauchistes de LFI jusqu’au chef de l’état quant se rendrons ils à la réalité. depuis des dizaines d’années on leur explique en long et en large le problème, faudra il une guerre civil, A mon sens la secte d’amour et de paix devrait être interdite en France, dieu reconnaitra les siens. Notre chef de l’état qui a deux jugement pour le petit ange parti trop tôt Nahel son attente de jugement n’a duré que quelques heures, hier il faut attendre, il existerait deux populations en France ?
Pourquoi cette fille était-elle voilée alors que tout signe religieux est interdit?? Il n’y a donc pas de règlement dans ce lycée ?
Pas besoin d’enquêter sur la motivation, en plus que c’est clairement du djihad le olus important est que toute agression est passible de peine , d’incarcération. Point.
Cette élève aurait dû être renvoyée illico et définitivement. Pas que 2 jours!! …après les enseignants se plaignent… ils portent une responsabilité majeure d’avoir fait sortir Samara sans attendre sa mère..et même la police pour interpeller ceux qui l’attendaient dehors !! Ce qui devait être fait ne l’a pas été…alors que c’était simple et logique ! Non assistance à personne en danger !! Sahara n’est pas morte, mais jusqu’à quand ? Et dans quel état sera-t-elle ??? Quelles séquelles cérébrales ? Ces enseignants doivent être lourdement punis.
Dans moins de 10 ans , toutes les musulmanes seront obligées , par leur communauté , de porter une tenue islamiiste . Pourquoi ? Faiblesse du gouvernement qui tremble dès qu’il s’agit de l’islam . Et surtout , la faute aux enseignants dont les syndicats islamo-gauchistes sont favorables à cette montée en puissance de cette barbarie !
Oui mais pas que, dans 10 ou 20 ans je ne sais pas, ils seront au pouvoir et la ce sera la charia.
Crédibilité de Belloubet = zéro. Et l’on n’entend jamais Dupond-Moretti, car ce sera stage de poney.
Ils ne sont que paix et amour et nos dirigeants le croient vu qu’aucune décision est prise , on voit le résultat de
décades de laisser aller
La première chose à faire en priorité c’est interdire les frères musulmans, ensuite expulser les familles qui ne se soumettent pas, et montrer nous muscles aux pays récalcitrants qui ne veulent pas récupérer ces familles, on peut certes commencer par supprimer les AF et aides diverses.
C’est un bon programme.
Les pays en question ne vont pas accepter des personnes nées en France de parents nés en France ayant malgré tout double nationalité..Supprimons aussi cette double nationalité très pratique pour des millions de faux français.
On ne me fera pas croire qu’une gamine de 15 ans à pu, de son propre chef, décider d’en harceler une autre « parce qu’elle s’habille à l’Européenne et refuse de se voiler »… Cette réaction d’une adolescente est le résultat d’une éducation, d’un véritable bourrage crâne. Il faudrait creuser dans son entourage, voir comment vit la famille et sans doute, si on ne découvre pas un proche fiché S, on trouvera des parents fortement islamlisés, refusant de faire primer les lois de la République sur celles de leur religion. Avec un gouvernement qui baisse les bras pour éviter les vagues, des profs qui se soumettent (ou se démettent) de peur de se faire égorger et des juges rouges qui refusent de juger, cela se terminera « face à face » comme l’à prédit Gérard Colomb.
« Pourquoi, malgré les alertes répétées de la famille…..? » On verra les suites mais on peut se demander pourquoi la mère n’a jamais porté plainte. Pourquoi s’est-elle sentie obligée de protester contre toute récupération ? A-t-elle été recadrée par sa communauté ? Je m’interroge………