« Ils sont complètement c… » : Macron en roue libre à Rio
Franchement, la tournée sud-américaine d’Emmanuel Macron va au-delà de nos espérances. Avant-hier, nous écrivions ici même : « Emmanuel Macron, c’est un peu OSS 117 dans Rio ne répond plus. » Un peu ? L’incident haïtien nous oblige à revoir notre appréciation : Emmanuel Macron, c’est carrément OSS 117. C’est bien simple, il n’en rate pas une.
Notre Président en goguette...
L’incident haïtien ? Il fait le tour des réseaux sociaux, et maintenant, le tour du monde car, c’est bien connu, le succès appelle le succès. En marge du G20, en bras de chemise, notre Président en goguette dans les rues de Rio (on ne sait pas s’il a oublié de « monter là-haut », comme chantait autrefois l’inoubliable Dario Moreno) est interpellé vivement par un Haïtien. Il lui reproche, ainsi qu'à la France, « d'être responsables de la situation en Haïti ».
La situation en Haïti ? Crises politique, sociale, économique, sécuritaire, humanitaire accablent ce malheureux pays des Caraïbes. Port-au-Prince, sa capitale, est contrôlée à 80 % par des gangs. D’ailleurs, récemment, le site officiel de notre ministère de l’Europe et des Affaires étrangères signalait notamment le risque élevé d’enlèvement et déconseillait aux ressortissants de se rendre dans ce pays. Bref, le chaos. En mai dernier, le Conseil présidentiel de transition, instance collégiale formée en avril, désignait le docteur Garry Conille, qui avait été Premier ministre durant un semestre en 2011-2012, comme chef du gouvernement. Mais le 10 novembre, ce même Conseil présidentiel de transition le limoge. Pourquoi ? Là n’est pas la question, et revenons à Rio.
Notre Président en roue libre...
Que répond OSS 117 à cet Haïtien ? « Là, franchement, ce sont les Haïtiens qui ont tué Haïti, en laissant le narcotrafic. Et là, ce qu'ils ont fait, le Premier ministre était super, je l'ai défendu, ils l'ont viré ! » Jusque-là, rien – ou presque – à dire. Passons sur le côté « sauveur du monde » qui plante tout ce qu’il touche : « Je l’ai défendu, ils l’ont viré. » Passons encore sur le langage de la rue : « Le Premier ministre était super. » Après tout, nous sommes dans la rue. C’est, du reste, dans la rue que Macron est à son top. On se souvient de son fameux « Il suffit de traverser la rue » pour trouver du boulot, à l’adresse de ces neuneus de Français. C’est ensuite, que ça se gâte grave : « C’est terrible. C’est terrible. Et moi, je ne peux pas le remplacer. Ils sont complètement cons, ils n’auraient jamais dû le sortir, le Premier ministre était formidable. » En roue libre, Manu. Évidemment, la scène n'avait sans doute pas vocation à être filmée, mais vous savez ce que c'est, aujourd'hui, à l'heure des réseaux sociaux et tout ça...
️« Ils sont complètement cons » : #Macron estime que «ce sont les Haïtiens qui ont tué Haïti»
Son entourage dénonce une « vidéo tronquée » [@RFI]
Repost : Macron interpellé sur le pillage historique d’Haïti par la France :
https://t.co/pAfdAWCeXnpic.twitter.com/sOs9yZYwYS— Off Investigation (@Offinvestigatio) November 21, 2024
Et une petite crise diplomatique, une !
L’art de s’offrir à peu de frais une petite crise diplomatique de derrière les fagots. Protestation de l’ambassadeur d’Haïti auprès de l’hallucinant Jean-Noël Barrot, brillant successeur de Stéphane Séjourné au Quai d’Orsay. Convocation de notre ambassadeur de France à Port-au-Prince. Classique. Heureusement, Haïti n’est pas la Russie. Comment dire ? On avait comme une sorte d'intuition. Que ce voyage de Macron aux Amériques reléguerait celui du général de Gaulle, il y a soixante ans, au rang de gentille croisière pour pré-retraités. Qu’il trouverait bien le moyen de nous épater. Faut reconnaître qu'avec lui, on n'est jamais déçu.
« Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ? - J'appelle ça la France, Mademoiselle, et pas n'importe laquelle : la France du général de Gaulle », répondait OSS 117, dans Rio ne répond plus. Et comment vous appelez un pays qui a comme président un homme qui dit des c…ies – Oh, puis flûte, vu que le mot est désormais élyséen -, des conneries ? J’appelle ça la France, Mademoiselle, et pas n’importe laquelle : la France d’Emmanuel Macron.
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
87 commentaires
Partout Macron fait du Macron, qu’il laisse la France de côté, il n’y est plus légitime.
il n’a jamais endossé le costume de président, il est grossier, méprisant, cynique, arrogant il ne changera jamais J’espère qu’une chose c’est qu’il démissionne rapidement car il est nuisible à la France ; Je compte sur le RN pour ne pas se faire embrouiller par Barnier et qu’il vote toutes les motions de censure d’où qu’elles viennent, il faut faire tomber ce gouvernement de macronistes et rapidement.
entiérement d’accord !
Et par quoi le remplace-t-on ? Par Panot ?
Il est le bouffon de la Terre entière ! Quelle honte ! Il ne représente plus les Français, il faut le virer au plus vite en le forçant à présenter sa démission lors de la prochaine motion de censure
Des irremplaçables il y en a plein les cimetières. La force des abrutis c’est de se croire irremplaçables et de donner des leçons de vie en tout. La force des abrutis c’est de se faire voir et d’avoir l’air de. La France a de la chance son président n’est pas comme ça. Pourtant il jouit d’une impopularite ,du jamais vu sous la Veme république, il faut reconnaître que son peuple est méchant il ne le comprend pas. Etre le premier de lycée ne suffit pas pour dormir à l’Elysee.
« premier de lycée » ? ! … Il n’avait certainement que des bonnes notes qu’au « club Théatre » ! ….
Depuis la Révolution Française Haïti n’a fait aucun progrès dans aucun domaine. Il y a une soixantaine d’années, ils ont eu pour dirigeant les peu sympathiques Duvalier père et fils (on cherche encore le Saint Esprit). Papa Doc et Baby Doc avaient une propension certaine à confondre le budget de l’Etat avec leur cassette personnelle. Leur bras armé, les Tontons Macoutes, faisaient régner la terreur sur les habitants de l’Ile à grands coups de machettes. Puis après avoir chassé les Duvalier et leur impitoyable et sanguinaire dictature, vint le temps de l’anarchie absolue, toujours sous le signe de la machette comme outil de gouvernement.
Pour ce qui est de Narcisse 1er, en regardant la photo qui illustre l’article, je me suis interrogé si lui non plus ne prenait pas les mêmes substances que Palmade…
Où les Français sont-is allés chercher un tel Président pour les représenter – deux fois de suite et ce n’est peut-être pas fini? Apparemment dans la haute bourgeoisie encanaillée.
Que fait-il encore à ce poste ? Deux fois battus aux élections, il est en minorité (monsieur 15 %), il fait le cacou partout où il passe, nous fâche avec tout le monde : les africains, Israël, les pays nord arabe, Poutine, sauf avec les allemands dont il sert de paillasson. Il a ruiné la France qui va avoir un mal fou à s’en tirer, s’est fâché avec le peuple français bien évidemment, insulte les français et ça le fait rigoler.
Jusqu’à quand les gens vont-ils supporter cet énergumène impoli, injurieux, insolent qui bafoue la fonction présidentielle ?
« Ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. »
Toujours de plus en plus d’actualité, surtout avec lui
Peut on lui retourner le compliment ?
Ayant été en Haïti dans les années 79. Rien n’a changé.
Trump avait bien nommé ce pays un shit hole.
Quand on voit comment le voisin saint Dominique a su évoluer..
Grâce au tourisme .
La saint Dominique érige un mur de 300 kms pour se séparer de son encombrant voisin
En anglais ça passe mais traduit en français, les propos de M. Trump pourraient-ils passer ? Je n’en suis pas si sûre avec l’ARCOM qui cherche des noises pour pouvoir encaisser des royalties.
Des millions de dollars pour la population, rien est changé alors ou est passé l’argent ?
L’expression est vulgaire,toutefois il n’a pas totalement tort mais il aurait du rappeler que la France et Haïti c’est terminé depuis les toutes premières années du XIX° siècle .
Je précise que je ne suis absolument pas macroniste.
Regarder sur Youtube le sujet de « 7 jours sur terre » consacré à Haïti. Vous verrez comment les Clinton auraient détourné l’argent destiné au peuple haïtien. C’est comme sur tout, si on ne recherche pas l’information, les médias mainstream nous raconte ce qui arrange le système et la masse y croit sans se poser de question.
A Cyrano24 : Je ne me considère pas en dehors de la masse et pourtant je me pose aussi des questions.
C’est bien mais vous êtes comme moi, dans la minorité qui se questionne. Disons quand même que sur certains sujets je crois avoir eu les réponses (comme tout le monde) ; encore faut-il avoir envie de les considérer. Beaucoup ne veulent pas les recevoir. La masse ce sont ceux qui ont pris la pilule bleue (Matrix). Je ne méprise personne je constate qu’ils sont les plus nombreux. Après tout, chacun est libre de choisir pour lui-même.
YouTube, média de référence comme chacun le sait. Ce réseau social, sachez-le, c’est déjà et avant tout le système que vous dénoncez. Quant à la « masse », au demeurant stupide, je présume que vous parlez là d’individus qui se contenteraient pour la plupart de croire benoîtement tout ce qui est dit sur internet. Vous vous trompez. L’histoire d’Hispaniola et particulièrement d’Haiti qui obtient son indépendance en 1804 est un peu plus compliquée et mérite mieux. De nombreux ouvrages relatent cette histoire tragique, je vous invite à les découvrir.
Vous faites la leçon et pourtant vous n’avez pas compris ce que je désigne par la masse. Rien à voir avec internet mais ce sont celles et ceux qui épousent le narratif mainstream sans se poser de question comme on l’a vue de façon flagrante sur l’injection contre le rhume covid , sur le narratif anti russe avec le seul argument, trompeur, qu’ils ont agressé les premiers et comme on le voit sur le climat où le moindre évènement climatique est de suite expliqué par le dérèglement climatique. Si le terme « masse » ne vous convient pas, je peux utiliser celui de « mouton ».
Effectivement, tout comme pour « l’Histoire de l’Île d’Haïti, le passé de certaines zones de la planète ne se suffisent pas à ce que veut bien raconter les médias ! …
Donc, allez voir ce qui s’est « développé » dans la zone palestinienne ! … Allez voir comment se passe le « pouvoir ukrainien » et pourquoi le fils de biden y avait des « intérêts particuliers » ! …
Et si vous « préférez vous recentrer sur la FRANCE essayez d’avoir le « passif » de celui qui s’est auto proclamé « premier de cordée » mais qui est plus perfide que la corde qui dit à son pendu : « Je suis ton seul soutien ! … »
Par avance de joyeuses fêtes 2024/2025 ET surtout un Joyeux NOËL !
Encore un moment d’anthologie à glisser dans le recueil de ce que l’on pourrait baptiser brèves de comptoir d’un président en terre étrangère.
Voiçi reconnu le « Mozart » de la médiocrité. Quand on est Président de la République Française, on « se tient » ! Mais le costume est trop grand pour lui ! Françaises, Français, vous allez cesser d’être cons (j’ose parce que micron ose) ! vous allez enfin voter pour quelqu’un qui à l’étoffe ! Je sais, je sais, pas facile, mais en cherchant bien………. on doit y arriver, non ?
Nous sommes d’accord
Très très compliqué. Marine est devenue une Gentille Opposante (GO) et les Français sont comme les Haïtiens de Macron.
TOUJOURS la même question : quand est ce qu’il va être destitué ? ! …
Que font les « élus du peuple français » ? … Qui ne dit mot consent et qui ne fait rien est complice ! …
Pour le destituer il faut que la Constitution s’y prête et il va sauter et en même temps pas de gouvernement bonjour le chaos pendant un moment. C’est la Motion de censure attendue. Est ce bien le moment? Partout c’est la grande pagaille avec la menace d’une guerre mondiale.
Peut être que quelqu’un de raisonnable et aimable son pays ferait mieux que lui..c’est une erreur de croire que ka » stabilite » c’est lui et Barnier
..