Ils sont venus, ils sont tous là… en remontant de Lampedusa !

migrants lampedusa

Il sont venus, ils sont tous là, et si ça continue, elle va mourir, la France !

Le Figaro est allé à leur rencontre, sous le métro aérien, à Stalingrad, dans le XIXe arrondissement de Paris. Une fois de plus, « pas de femmes ni d’enfants. Seulement des jeunes hommes venus du Soudan, d’Érythrée, d’Afghanistan, de Côte d’Ivoire ou de Guinée ».

Ils sont là une centaine, peut-être, allongés sur le sol, au milieu des détritus et des déjections. Mustapha et Youssouf, venus du Soudan via la Libye et la Tunisie, racontent avoir, comme leurs compagnons d’infortune, débarqué à… Lampedusa, bien sûr !

N’est-ce pas Gérald Darmanin, pourtant, qui, après le déferlement des 11.000 rescapés de la mer, mi-septembre, affirmait que « la France n’accueillera[it] pas de migrants présents à Lampedusa » ? Une promesse impossible à tenir, et l’on peut gager que le ministre de l’Intérieur le savait.

Interrogés aujourd’hui, la préfecture et le ministère gardent un silence pudique, eux qui n’hésitaient pas, alors, à accuser le RN et Reconquête de « récupération honteuse » quand ils prédisaient l’inévitable remontée des migrants depuis le sud de l’Italie. Marion Maréchal se fit même accuser par le politologue belge François Gemenne d’être allée à Lampedusa « faire sa pin-up ».

Quant à parler de récupération, la mairie du XIXe, interrogée par le quotidien, « indique la présence régulière d’Utopia 56 sur la zone depuis l’installation du campement ». L’association est là, comme toujours, derrière chaque tente, organisatrice aussi sans doute du campement voisin dans le jardin d’Éole.

Ce campement est « le douzième campement sauvage installé à Stalingrad depuis juillet 2022 », dit l’adjointe chargée du Logement, de l’Hébergement d’urgence et de la Protection des réfugiés à la mairie de Paris. Elle assure avoir obtenu de la préfecture le feu vert pour un hébergement d’urgence. Et l’on apprend ainsi que « depuis le 1er janvier 2023, la préfecture de région a déjà procédé à 27 mises à l’abri pour un total de 4.694 personnes ».

À ce stade, on se demande si ces gens-là mesurent bien ce qu’ils disent, à savoir qu’il reste encore – officiellement, s’entend – 4.667 « campeurs » dans les rues de Paris ! Des migrants exploités par les passeurs avant de l’être par des associations qui, à dessein, les exposent aux pires conditions de vie et pourrissent celle des riverains.

En effet, comme le dit Pierre Liscia, conseiller régional d’Île-de-France et habitant du quartier : « Lorsqu’un campement sauvage s’installe, il y a inévitablement des migrants qui tombent dans le crack. Les dealers profitent de leur détresse humaine et sociale. Ils offrent souvent les premières doses. » Ainsi, « en 2018, il y avait une centaine de toxicomanes à proximité d’un camp de migrants. Lorsque le camp a été démantelé, le nombre de drogués est passé d’une centaine à près de 500. »

Au président du Sénat, Gérard Larcher, qui déplore tout à coup la trop grande « faiblesse » du monde politique face aux réalités induites par l’immigration, on rappellera que cela fait trente ans, au moins, qu’on balade les camps de migrants dans le nord de la capitale. On ne compte plus les « évacuations », trop nombreuses pour être recensées. Le dernier chiffre trouvé est 27 depuis le début de l'année 2023. Cela, au grand dam des habitants, excédés de cette valse sans fin.

La dernière trouvaille fut d’évacuer les crackeux/migrants de la rue Riquet pour les parquer dans le square de la porte de la Villette. Afin d’assurer « une indispensable protection des habitants de Pantin » (sic), de l’autre côté du périph', on érigea en une nuit un mur dans le tunnel pour empêcher la misère humaine de s’égayer dans le 93.

Les crackeux sont toujours là, Utopia 56 aussi, nourrie aux subventions pour imposer au milieu des rats et des ordures l’installation des migrants toujours plus nombreux.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Encore une belle livraison de bombes à retardement . Bravo ! Ou bien ils sont totalement naïfs et à ce stade c’est très grave ou bien ils veulent définitivement pourrir totalement le pays. Le système pour réaliser son œuvre s’appuie sur la bêtise et la faiblesse des français mais il faudra bien un jour nous expliquer pourquoi le capital est si attaché aux importations massives . On a pas fini de payer.

  2. Nos gouvernants, nos élites, nos intellectuels autoproclamés, nos biznesmen de la charité, nos esclavagistes modernes et subventionnés, la gauche en général, l’ultra en particulier et tous les suceurs du sang de la Nation… Comment les caractériser sans être grossier, incendiaire, jusqu’auboutiste ? Mission impossible aujourd’hui !

  3. l’exploitation de la traite humaine par Utopia servi par nos impôts, après avoir entassé des migrants dans une école désaffectée du 16ème arrondissement de Paris sans sanitaires exploitables et sans logement décent, ils remettent le couvert sous le métro, toujours sans sanitaires et sans logement, mais ils bénéficient des subventions, et ce n’est pas « l’investissemnt chez quechua » de tentes qui plombe la subvention, non les gérants de l’affaire eux en vivent bien, c’est les bénévoles, vous savez ceux qui voient un clochard près de chez eux et qui le dédaignent mais pour ceux qui arrivent d’ailleurs se dévouent, et la récompense c’est qu’ils se font bastonner, et là ils appellent la police, tout en excusant le délinquant.

  4. Mais enfin, quand est ce que les Français vont se rendre compte que, ce qui attends leurs enfants est terrifiant?

    • Ce qui attend leurs enfants aux Français? Ils attendent qu’il soit trop tard. Il est d’ailleurs déjà trop tard. Les gens venus d’ailleurs ont déjà montré leur force cet été pendant les pillages. Ce n’était pour eux qu’un exercice d’entrainement pour l’avenir. Encore un petit effort, ils sont près du but, dans quelques années, ils seront au pouvoir, sans doute aidés par un Mélanchon qu’ils rejetteront ensuite comme un kleenex.

  5. La France et sa civilisation vont périr sous les attaques de l’islam, avec la complicité des électeurs qui ont voté depuis 30 ans pour des lâches et des couards ou des incompétents.

    • bin oui , zémour est un idiot , le grand remplacement , c’est pas vrai , mais c’est certain !! ils nous bouffent ..

  6. N’ y a t il donc pas plusieurs chambres disponibles dans les appartements respectifs de Mrs Macron, Darmanin, Larcher, de même que dans les locaux de l’Hôtel de Ville de Paris (à défaut de chambres dans les appartements de Mme Hidalgo et de ses conseillers municipaux ) ???

  7. Pour assassiner des français comme à l’instant , cet enseignant à Arras ! darmanin, que faisait encore ce fiché S tchétchene en France, alors qu’il n’y a pas de guerre dans ce pays ? Remigration et expulsion de tous les tchétchéne de France dans les 48 heures ! Ce gouvernement est coupable

  8. La Mairie va reloger ces gens mais pas les Français blancs cathos.. .et la France va leur donner assez d’argent pour aller passer les vacances en famille au bled et revenir…. En attendant ils vont découvrir que le paradis que leur a promis les associations islamo-gaucho-fachistes est en fait l’enfer.
    Si on analyse cet article on conclus par contre que les punaises de lit ne viennent ni du manque d’hygiène ni des réfugiés… elles viennent des gogos bourgeois alors…

  9. Pour le moment ils ne font que « rentrer » en France et se répandre comme une tache d’huile, attendez qu’ils se mettent en action…Vous allez voir ce que vous allez voir!!!

    • Ca vient d’être fait à l’instant à Arras ! Français rappelez-vous les paroles de votre hymne national

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois