Ils sont venus, ils sont tous là… en remontant de Lampedusa !
3 minutes de lecture
Il sont venus, ils sont tous là, et si ça continue, elle va mourir, la France !
Le Figaro est allé à leur rencontre, sous le métro aérien, à Stalingrad, dans le XIXe arrondissement de Paris. Une fois de plus, « pas de femmes ni d’enfants. Seulement des jeunes hommes venus du Soudan, d’Érythrée, d’Afghanistan, de Côte d’Ivoire ou de Guinée ».
Ils sont là une centaine, peut-être, allongés sur le sol, au milieu des détritus et des déjections. Mustapha et Youssouf, venus du Soudan via la Libye et la Tunisie, racontent avoir, comme leurs compagnons d’infortune, débarqué à… Lampedusa, bien sûr !
N’est-ce pas Gérald Darmanin, pourtant, qui, après le déferlement des 11.000 rescapés de la mer, mi-septembre, affirmait que « la France n’accueillera[it] pas de migrants présents à Lampedusa » ? Une promesse impossible à tenir, et l’on peut gager que le ministre de l’Intérieur le savait.
Interrogés aujourd’hui, la préfecture et le ministère gardent un silence pudique, eux qui n’hésitaient pas, alors, à accuser le RN et Reconquête de « récupération honteuse » quand ils prédisaient l’inévitable remontée des migrants depuis le sud de l’Italie. Marion Maréchal se fit même accuser par le politologue belge François Gemenne d’être allée à Lampedusa « faire sa pin-up ».
Quant à parler de récupération, la mairie du XIXe, interrogée par le quotidien, « indique la présence régulière d’Utopia 56 sur la zone depuis l’installation du campement ». L’association est là, comme toujours, derrière chaque tente, organisatrice aussi sans doute du campement voisin dans le jardin d’Éole.
Ce campement est « le douzième campement sauvage installé à Stalingrad depuis juillet 2022 », dit l’adjointe chargée du Logement, de l’Hébergement d’urgence et de la Protection des réfugiés à la mairie de Paris. Elle assure avoir obtenu de la préfecture le feu vert pour un hébergement d’urgence. Et l’on apprend ainsi que « depuis le 1er janvier 2023, la préfecture de région a déjà procédé à 27 mises à l’abri pour un total de 4.694 personnes ».
À ce stade, on se demande si ces gens-là mesurent bien ce qu’ils disent, à savoir qu’il reste encore – officiellement, s’entend – 4.667 « campeurs » dans les rues de Paris ! Des migrants exploités par les passeurs avant de l’être par des associations qui, à dessein, les exposent aux pires conditions de vie et pourrissent celle des riverains.
En effet, comme le dit Pierre Liscia, conseiller régional d’Île-de-France et habitant du quartier : « Lorsqu’un campement sauvage s’installe, il y a inévitablement des migrants qui tombent dans le crack. Les dealers profitent de leur détresse humaine et sociale. Ils offrent souvent les premières doses. » Ainsi, « en 2018, il y avait une centaine de toxicomanes à proximité d’un camp de migrants. Lorsque le camp a été démantelé, le nombre de drogués est passé d’une centaine à près de 500. »
Au président du Sénat, Gérard Larcher, qui déplore tout à coup la trop grande « faiblesse » du monde politique face aux réalités induites par l’immigration, on rappellera que cela fait trente ans, au moins, qu’on balade les camps de migrants dans le nord de la capitale. On ne compte plus les « évacuations », trop nombreuses pour être recensées. Le dernier chiffre trouvé est 27 depuis le début de l'année 2023. Cela, au grand dam des habitants, excédés de cette valse sans fin.
La dernière trouvaille fut d’évacuer les crackeux/migrants de la rue Riquet pour les parquer dans le square de la porte de la Villette. Afin d’assurer « une indispensable protection des habitants de Pantin » (sic), de l’autre côté du périph', on érigea en une nuit un mur dans le tunnel pour empêcher la misère humaine de s’égayer dans le 93.
Les crackeux sont toujours là, Utopia 56 aussi, nourrie aux subventions pour imposer au milieu des rats et des ordures l’installation des migrants toujours plus nombreux.
Thématiques :
LampedusaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
52 commentaires
Quel accueil fantastique.
Ce n’est bien ni pour eux ni pour les Parisiens.
Quel est le but ?Est ce la de la charité pape François ?
Peut-être faudrait-il se poser la question de savoir, vu la vitesse à laquelle ils se sont retrouvés en masse à Paris, comment et surtout qui les a aidés ! Plutôt que d’envahir notre pays, ces jeunes, qui ont au plus 30 ans, ne seraient-ils pas mieux à aider au développement de leur pays respectif ? Mais peut-être est-ce « raciste » de poser la question !
Si ça continue ainsi, les jeunes Français réfléchiront à partir sous d’autres cieux plus propices à leur épanouissement et la France deviendra musulmane
Et pendant que des milliers d’hommes jeunes, analphabètes, et musulmans entrent illégalement en France avec l’aide de notre ministre de l’intérieur et le soutien d’associations financées par nos impôts, Macron nous fait un prêche sur l’unité. Totalement scandaleux !
La République en déconfiture mais qui arrive encore à augmenter sa dette en accueillant toute la misère du monde. Seul pays ou les migrant sont mieux et gratuitement soignés que ceux qui ont payés et cotisés toute leur vie et le tout sans mutuelle. Quelle honte cette République peuplé de crétins qui triment toute leur vie pour se faire piller de tous leurs biens jusqu’à nuire à leur santé.
Et combien de terroristes cachés dans ce troupeau ?
Bonne question !
Ce ministre Darmanin, comme d’autre précédents n’est pas crédible vue les résultats après tant d’années mais est il entièrement responsables et dans ce rang on peux voir la présidente nommé de l’union Européenne madame ʊʁzula fɔn dɐ ˈlaɪən puis du gouvernement tant endetté que soumis qui avec l’endettement de la France subventionne à grands coup de millions d’euros des associations qui y trouvent également une manne budgétaire sur le dos d’humains réduit sur nos trottoirs en bêtes humaines réduit à vivre moins bien qu’un chien errant.
Darmanin devrait éviter de faire des déclarations emplies de la sacro-sainte « plus grande fermeté » si chère à nos politiciens. Les migrants n’ont pas besoin de son avis pour s’installer là où ils veulent. Mais rassurons-nous. Nos grands zommes admettent qu’ils ont agi mollement face à l’immigration. Donc, ils vont sûrement se ressaisir.
Mon interrogation, comment viennent ils de Lampédousa, car il faut bateau et moyen de transport terrestre, qui paye, qui manage?
Qui peut nous informer sur ce que touche Utopia56 de subventions (privées ou publiques) depuis 10ans et quels sont les noms de ces personnes, traitres à leur patrie ?
« Ca » tient dans les banlieues pour l’instant car des « kadors » tiennent les différents trafics … Dans les nouveaux venus, il va y avoir des « entrepreneurs » qui vont vouloir une part du « gâteau » économico-social et là « ça » va pas le faire ! … Sans parler de ceux qui vont vouloir intensifier la présence de la « loi islamique » ! …
et ils sont » montés » comment ? en train sans billets? de nuit ???
Notre petite « pin up » préférée avait bien raison , elle a vu juste et connait bien nos grands menteurs . Et encore une fois des hommes , jeunes , si ce n’est pas une invasion alors c’est quoi monsieur Darmanin , monsieur Macron , bien silencieux sur le sujet . L’AME va encore exploser au détriment du peuple qui paie pour des soins qu’il n’a plus . Et qui va payer parce que le peuple laborieux ne peut plus donner davantage , il peine déjà à finir le mois …….
Pas étonnant. Darmanin n’a aucun moyen de les empêcher de venir étant donnée notre législation.
Ça fait des renforts pour les prochaines émeutes qui seront à caractère religieux cette fois
Et l’actualité rencontre