Ils sont venus, ils sont tous là… en remontant de Lampedusa !
3 minutes de lecture
Il sont venus, ils sont tous là, et si ça continue, elle va mourir, la France !
Le Figaro est allé à leur rencontre, sous le métro aérien, à Stalingrad, dans le XIXe arrondissement de Paris. Une fois de plus, « pas de femmes ni d’enfants. Seulement des jeunes hommes venus du Soudan, d’Érythrée, d’Afghanistan, de Côte d’Ivoire ou de Guinée ».
Ils sont là une centaine, peut-être, allongés sur le sol, au milieu des détritus et des déjections. Mustapha et Youssouf, venus du Soudan via la Libye et la Tunisie, racontent avoir, comme leurs compagnons d’infortune, débarqué à… Lampedusa, bien sûr !
N’est-ce pas Gérald Darmanin, pourtant, qui, après le déferlement des 11.000 rescapés de la mer, mi-septembre, affirmait que « la France n’accueillera[it] pas de migrants présents à Lampedusa » ? Une promesse impossible à tenir, et l’on peut gager que le ministre de l’Intérieur le savait.
Interrogés aujourd’hui, la préfecture et le ministère gardent un silence pudique, eux qui n’hésitaient pas, alors, à accuser le RN et Reconquête de « récupération honteuse » quand ils prédisaient l’inévitable remontée des migrants depuis le sud de l’Italie. Marion Maréchal se fit même accuser par le politologue belge François Gemenne d’être allée à Lampedusa « faire sa pin-up ».
Quant à parler de récupération, la mairie du XIXe, interrogée par le quotidien, « indique la présence régulière d’Utopia 56 sur la zone depuis l’installation du campement ». L’association est là, comme toujours, derrière chaque tente, organisatrice aussi sans doute du campement voisin dans le jardin d’Éole.
Ce campement est « le douzième campement sauvage installé à Stalingrad depuis juillet 2022 », dit l’adjointe chargée du Logement, de l’Hébergement d’urgence et de la Protection des réfugiés à la mairie de Paris. Elle assure avoir obtenu de la préfecture le feu vert pour un hébergement d’urgence. Et l’on apprend ainsi que « depuis le 1er janvier 2023, la préfecture de région a déjà procédé à 27 mises à l’abri pour un total de 4.694 personnes ».
À ce stade, on se demande si ces gens-là mesurent bien ce qu’ils disent, à savoir qu’il reste encore – officiellement, s’entend – 4.667 « campeurs » dans les rues de Paris ! Des migrants exploités par les passeurs avant de l’être par des associations qui, à dessein, les exposent aux pires conditions de vie et pourrissent celle des riverains.
En effet, comme le dit Pierre Liscia, conseiller régional d’Île-de-France et habitant du quartier : « Lorsqu’un campement sauvage s’installe, il y a inévitablement des migrants qui tombent dans le crack. Les dealers profitent de leur détresse humaine et sociale. Ils offrent souvent les premières doses. » Ainsi, « en 2018, il y avait une centaine de toxicomanes à proximité d’un camp de migrants. Lorsque le camp a été démantelé, le nombre de drogués est passé d’une centaine à près de 500. »
Au président du Sénat, Gérard Larcher, qui déplore tout à coup la trop grande « faiblesse » du monde politique face aux réalités induites par l’immigration, on rappellera que cela fait trente ans, au moins, qu’on balade les camps de migrants dans le nord de la capitale. On ne compte plus les « évacuations », trop nombreuses pour être recensées. Le dernier chiffre trouvé est 27 depuis le début de l'année 2023. Cela, au grand dam des habitants, excédés de cette valse sans fin.
La dernière trouvaille fut d’évacuer les crackeux/migrants de la rue Riquet pour les parquer dans le square de la porte de la Villette. Afin d’assurer « une indispensable protection des habitants de Pantin » (sic), de l’autre côté du périph', on érigea en une nuit un mur dans le tunnel pour empêcher la misère humaine de s’égayer dans le 93.
Les crackeux sont toujours là, Utopia 56 aussi, nourrie aux subventions pour imposer au milieu des rats et des ordures l’installation des migrants toujours plus nombreux.
Thématiques :
LampedusaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
52 commentaires
Seuls les gogos pouvaient croire Darmanin affirmant qu’aucun migrant de Lampedusa n’arriverait en France alors qu’il n’y a plus de frontières françaises depuis longtemps.
… au milieu des détritus et des déjections … et des punaises de lit. Quand tous les journalistes mainstream s’empressent de vous préciser que la recrudescence de ces bestioles n’est pas une question d’hygiène, il vaut mieux en rire. Quand de plus en plus de gens squattent dans la rue sans possibilité de se laver régulièrement, le reste de la population, qui s’assied ou s’adosse parfois aux mêmes endroits, finit également par en profiter.
Lâcher, et les autres du même type, s’en foutent. Les migrants n’habitent pas chez eux, ni a proximité. Comme pourrait dire un certain ministre, la gène occasionnée par la proximité des migrants n’est qu’une impression.
Comment peut « accueillir » tous ces gens lorsque l’on sait dans quelles conditions ils vont survivre? c’est à la source qu’il faut agir en éradiquant toutes ces organisations qui sont là non par l’opération du Saint Esprit mais mises en place dans un but bien déterminé.
On se fait virer de l’Afrique et tous ces malheureux débarquent chez nous alors que si il y avait une logique c’est en Russie qu’ils devraient aller !! Pas besoin de « stat » pour constater dans les villes de province le nombre anormal de ces nouveaux habitants !!
Au secours j’ai mal à ma France
Virez Macron et très très vite c’est urgent ces gents là sont des traitre de la nation
L’ennemi rameute ses troupes…
c’est exactement ça..
Qui est à la tête d’Utopia 56 ? On aimerait bien avoir des noms. Il est presque certain que l’activité de ces personnes est totalement méconnue de leur voisinage. La peur de représailles, d’être mis à l’indexe. Quelques tentes autour de leur logement leur démonteraient peut-être tous les avantages apportés par cette présence. Sous couvert d’un supposé humanisme, ces personnes se désintéressent totalement des désagréments qu’ils suscitent. Ils en sont éloignés.
Oui : on aimerait savoir qui sont ces irresponsables et d’où vient l’argent…
Bravo monsieur le ministre …vos prévisions de médium incompétent s’avèrent absolument nulles …pauvre pays ..qui ne ressemble plus à rien ….quand on veut on peut ..
Ces Associations sont gavées de nos impôts pour détruire notre pays . De plus il existe des Français pour cotiser directement afin que le mal empire . Ainsi le 9-3 est-il devenu le premier territoire Malien après Bamako .
Otez moi un doute ? Ce ne sont pas ces mêmes maliens qui nous ont chassé de chez eux ?
Bah, avec un peu de « chance », ces gens-là disposeront d’une carte d’électeur d’ici 2027. De futurs renforts pour Mélenchon.
Bien vu !
Avec Giorgia Meloni aux manettes, les Italiens – et accessoirement les Européens – allaient voir ce qu’ils allaient voir. Et bien c’est fait.
Gaulois De Souche : Entièrement d’accord ; Georgia Méloni s’est fourvoyée . Elle est devenue la marionnette de « l’europe » . Elle a trompée le peuple Italien .
Il n’y a que Darmanin pour croire que ces migrants resteraient en Italie ! Comment croire que c’est l’UE qui va régler le problème, avant qu’une décision efficace soit prise , des milliers de migrants auront débarqués en Europe. Solution ?? Un blocus naval et retour à ca se départ .
« ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer »
Si ça fait 30 ans au moins que la France ballade « des camps de migrants », oh pardon « ses » camps de migrants…
Ça fait aussi 30 ans au moins que la France engraisse Gérard Larcher qui vient de se réveiller !
Doux constat, comme vous écrivez en début d’article : « Ils sont venus, ils sont tous là, et si ça continue, elle va mourir, la France ! »…
Mais pas Gérard Larcher, il a de quoi tenir un camp encerclé pour au moins 30 ans !
Et pendant ce temps là ?
Et bien pendant ce temps là, la France a son président Macron qui danse la Carmagnole et ajoute 12 millions d’€ à la facture de l’Élysée !
Nous faudra-t-il attendre un évènement tragique et meurtrier d’ampleur – comme l’Histoire en a connus, tels que 11 septembre 2001 au USA ou le 7 octobre 2023 en Israël – pour réagir autrement que par des mots ? Pourtant la vérité du terrain crève les yeux en France.
La suite du 11 septembre au US on connait et ce ne fut pas glorieux!
Quand aux français ce sera bougies, nounours, fleurs, plus jamais ça, etc.