Imam Mahjoubi : il aurait été marié religieusement à une Tunisienne avant son divorce en France
2 minutes de lecture
À la suite de l’expulsion de l’imam Mahjoubi en Tunisie, le jeudi 22 février, en raison des ses propos antifrançais, son avocat Samir Hamroun a aussitôt annoncé un référé-liberté devant le tribunal administratif, en prévenant : « Nous allons démontrer qu’il laisse des attaches très profondes en France », à savoir une femme et onze enfants, « dont dix encore mineurs, certains de nationalité française – dont un mineur – et d’autres de nationalité tunisienne », comme le précise l'arrêté ministériel.
Cependant, comme le révèle le JDD de ce dimanche, la situation de l'imam semblerait un peu plus compliquée qu'on voudrait bien le laisser entendre. Ainsi, « sa conjointe actuelle est également de nationalité tunisienne » et, par ailleurs, le ministère de l’Intérieur aurait souligné le fait qu’il s’était marié religieusement à cette Tunisienne alors qu'il n’était pas encore divorcé de sa première épouse française grâce a laquelle il avait obtenu, en 2019, un titre de séjour de conjoint de Français.
Cet élément administratif, ainsi que l’étude du trouble à l’ordre public et la situation familiale de l’imam seront étudiées dans le recours judiciaire qu’il a lancé afin de pouvoir rentrer en France.
Où l’on apprend que l’imam de #BagnolsSurCèze, père de 11 enfants, s’est marié religieusement à une tunisienne sans attendre d’être divorcé de sa 1ère épouse française puis a invoqué sa relation passée pour obtenir un titre de séjour de…conjoint de français!
Merci @ChdOrnellas https://t.co/YZH5XnPTgg— Thibault deMontbrial (@MontbrialAvocat) February 25, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :