Immigration : 1.000 visas accordés chaque jour aux Marocains par la France !

Cette extraordinaire générosité, dictée par l'idéologie immigrationniste, ne fait pas que des heureux...
@Esteban Palacios Blanco/unsplash
@Esteban Palacios Blanco/unsplash

C’est un document édifiant. Dans une vidéo officielle mise en ligne sur Instagram, l’administration française fait l’article des services qu’elle propose aux citoyens marocains et se vante de leur distribuer des visas comme des petits pains. « Notre équipe travaille sans relâche et traite jusqu’à 1.200 dossiers par jour. La demande est en progression constante, se félicite un porte-parole de l’ambassade de France au Maroc, sur fond de musique douce. Au bout du compte, une réponse favorable est apportée à 90 % des dossiers ! » Cela représente donc plus de 1.000 visas accordés chaque jour, soit, à raison de cinq jours ouvrés hebdomadaires, deux cent cinquante mille nouveaux titres par an. Formidable, en effet.

En commentaire de ladite vidéo, la plupart des Marocains se montrent reconnaissants. « Une communication claire et bienveillante. Bravo ! », applaudit l’un d’eux. D’autres, en revanche, ne sont pas tout à fait satisfaits. Mohamed, par exemple, se plaint de la lenteur de la procédure et de la difficulté à décrocher un rendez-vous : « Il faut trouver des solutions immédiates ! » Un reproche reçu cinq sur cinq par l’ambassade. Souhaitant visiblement attribuer encore plus de visas, le responsable de l’institution assure faire des « efforts » afin d’encore mieux « favoriser la mobilité »

Une générosité qui ne fait pas que des heureux

Les quelques citoyens français qui sont tombés sur cette vidéo n’ont pas tous partagé cet enthousiasme. « 1.200 visas par jour ? Vous êtes au courant que 80 % des Français sont contre cette immigration ? Vous êtes des malades », a ainsi commenté Jean-Michel. « Une jeune Française a encore été tuée par un OQTF marocain, mais votre principale préoccupation est d’en faire entrer un maximum en France. Vous me donnez envie de vomir », a abondé Robert. Il est vrai que la volonté affichée par l’ambassade tranche quelque peu avec l’attente populaire d’une forte baisse - sinon d’un arrêt - des flux migratoires entrants.

https://twitter.com/ObservatoireID/status/1717929401273270310

À longueur de sondages et d’enquêtes d’opinion, le peuple français affirme qu’il veut en finir avec la politique migratoire mise en place dans la seconde partie du XXe siècle et encore intensifiée depuis. Il le répète, il le clame, mais en haut, personne ne veut l’entendre. Nos « élites » politico-médiatiques font la sourde oreille et trouvent tous les prétextes pour ne surtout pas donner la parole aux citoyens français sur le sujet.

La pression immigrationniste

Derrière ce déni de démocratie se cache l’idéologie immigrationniste qui règne des ministères parisiens jusqu’à nos ambassades en Afrique. Une philosophie diffusée sur fond de repentance coloniale et désormais inscrite dans le marbre du droit international. Ratifié par la France fin 2018, le Pacte de Marrakech fait partie de ces textes et traités qui consacrent la libre circulation des personnes au rang de droit de l’homme. Ses signataires se sont ainsi engagés à veiller « au respect, à la protection et à la réalisation des droits de l’homme de tous les migrants, quel que soit leur statut migratoire, à tous les stades de la migration ». Autrement dit, l’immigration est vue comme un processus naturel, inéluctable, dont chaque étape doit être encadrée, voire facilitée.

Et ce n’est pas tout. L’administration française a renoncé à expulser ses étrangers dangereux, elle a distribué des titres de séjour comme des cadeaux Bonux®, mais ce n’est toujours pas assez. C’est la notion de frontière, de clandestinité, qu’il faudrait aussi supprimer. Candidate malheureuse à Matignon, Lucie Castets s’est dite, mardi dernier, favorable à la naturalisation de « tous les sans-papiers ». Nul doute qu’elle rêve, en bout de chaîne, d’en faire de bons petits Français. Car, pour la gauche, l’immigrationnisme n’est pas qu’une idéologie humaniste désintéressée. Il s’agit aussi d’un bon moyen de se créer de toutes pièces de nouveaux électeurs.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Je ne suis pas pas choqué par ce nombre de visas. Plus de 4.5 millions de français vont visiter le Maroc chaque année sans visas. Alors 400 000 marocains à qui on exige un visa donne un rapport de 1 à 10. Je sais bien que le rapport économique n’est pas le même et que la tentation pour ces français de s’installer au Maroc est faible mais il existe aussi de nombreux marocains qui voudraient visiter la France et rentrer ensuite dans son pays.
    Une solution serait d’exiger un billet retour daté pour obtenir ces visas, puis de contrôler si ce retour est effectivement réel lors de la rentrée au Maroc. Ce serait assez simple: on connaît la date et le port d’embarquement, il suffit de vérifier. On connaîtrait alors en temps réel l’efficacité des contrôles faits lors de la délivrance des visas.

  2. Donc 365 000 Marocains s’installent tous les ans en France , et on ne parle pas des Algériens , des Tunisiens , des pays d’Afrique Noire et du Moyen Orient et d’ailleurs.
    Interdit de parler d’invasion , interdit de parler de grand remplacement .
    Mais on peut dire que l’opération portes ouvertes continue en France .

  3. Quand nos élus ouvriront-ils les yeux et mettront -ils un peu d’ordre et de rigueur pour traiter ce problème qu’on peu aisément qualifier de gabegie comme l’est notre manière de traiter les clandestins. Le bon président Hollande a ouvert les portes des clandestins qui entre chez nous sans y être invités sans risquer le moins du monde d’être interpelés, demain peut-être grâce à ce nouveau député normal le cambriolage, c’est à dire entrer chez vous et se servir sans votre accord, ne sera-t-il plus, non plus un délit?
    Les électeurs ont parfois la mémoire courte.

  4. Que stipulent les accords entre nos deux pays?
    Le populo subit et c’est tout, où est la démocratie dans tout ça?

  5. Il existe un terme pour désigner ça, mais il semble aujourd’hui tombé en désuétude, car déplaisant fortement à certains. Et pour cause : cet édito prouve que ce terme désigne une réalité. Celle du Grand Remplacement.

  6. Et pour quels motifs ces innombrables visas sont-ils accordés aux ressortissants marocains ? Le Maroc serait en guerre ? Ou y aurait-il une dictature sanguinaire à la tête du Maroc ? A moins que ce ne soit tout simplement que pour maintenir le trafic de drogue qui enrichit ce pays, sans perturber tous les dealers et leur acolytes …

  7. Normal, après toutes les largesse envers l’Algérie que nous ne dénonçons toujours pas, le Maroc s’est plutôt vexé mais le problème est résolu à l’envers comme toujours, au lieu de dénoncer les avantages de l’un on accorde a l’autre des avantages. Solution des visa travails à temps limités qui ne comprennent pas le regroupement familial, on ne peut plus faire venir sur notre sol le monde entier surtout dans notre situation économique.

  8. 1000 visas journalier pour les Marocains !! et combien d’Algériens entrent par jour, SANS visas, car ils n’en ont pas besoin. Pour eux c’est open bar.

  9. 1.000 visa quotidien pour le Maroc, seulement… Soit 30.000 en moyenne mensuelle…
    Combien pour l’Algérie ?
    Combien pour la Tunisie ?
    Combien pour chacun des pays de la zone sub-saharienne ?
    Liste non exhaustive.
    Ce n’est pas un appel d’air, c’est de la folie pure !

  10. OQTF: Face à la lenteur mesquine et calculée de certains pays, la meilleure solution est d’une part de faire pression sur ces pays (visas, aides économiques, transferts financiers…) et d’autre part de mettre en place des C R A à durée illimitée: « Tu es sous OQTF, on t’enferme ici et tu n’en sortiras que pour retourner dans ton pays »
    Nos législateurs (façon Soudais, Portes, Arnault, Delogu, Panot…) décident de lois pour lesquelles ils prennent soin de créer des trous de passoire aux motifs humanitaires qui les rendent inopérantes.

  11. La moindre des choses c’est s’en contrepartie de chaque visa accordé à un étudiant ou un travailleur, un laisser passé consulaire soit accordé par le maroc pour recuperer ses délinquants ou tous ceux qui présents sur notre sol vivent de rsa…

  12. La gauche milite pour une immigration sans frein mais il ne faut pas oublier le patronat qui pleurniche auprès des responsables politiques pour avoir toujours plus de main-d’œuvre bon marché, à la demande en particulier des secteurs du BT/TP et de l’hôtellerie restauration. Extrême gauche – patronat, même combat.

    • La seule immigration qui vaille , comme les pays du golfe.
      Immigration temporaire de travail , visa lié au contrat de travail

  13. Dans ces visas ..
    Combien de visa touristique ? De visa étudiant ?
    De visa de résidence ?

    A comparer avec le nombre de visa de résidence de français vivant au Maroc ?

    Cela serait intéressant de creuser .
    Tout comme le coût de cette immigration..
    Combien rapporte t-elle ? Ou pas

      • Exact ! … étudiante en CAP de restauration. Cette formation « d’études » n’existe donc pas au Maroc ?…

      • Et on va faire payer au seuls français contributeurs ou contribuables la facture de ces soins médicaux pour ces gens qui s’invitent à se faire soigner sur notre sol? mais cela ne sera pas assez , on culpabilisera en plus le même français de la dette provoquée par cet afflux parce que les impôts , charges , taxes et contributions ne suffisent plus .
        Mais il faut dire que pour beaucoup, l’immigration est une chance pour la France , et que les français, dans leur ensemble, que cela leurs plaisent ou non , doivent donc mesurer le bonheur qu’ils ont de la recevoir et donc en payer le juste prix ! Ou alors ils doivent une fois pour toute renverser la table et bien voter en masse ! Parce que l’immigration de masse ne pourra se juguler sans le concours massif de la population à une élection où le candidat aura mis un préalable prioritaire qui sera d’organiser immédiatement après les élections un référendum sur ce sujet .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

On tape toujours sur les mêmes : jusqu’à quand ?
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois