Immigration : 1.000 visas accordés chaque jour aux Marocains par la France !

@Esteban Palacios Blanco/unsplash
@Esteban Palacios Blanco/unsplash

C’est un document édifiant. Dans une vidéo officielle mise en ligne sur Instagram, l’administration française fait l’article des services qu’elle propose aux citoyens marocains et se vante de leur distribuer des visas comme des petits pains. « Notre équipe travaille sans relâche et traite jusqu’à 1.200 dossiers par jour. La demande est en progression constante, se félicite un porte-parole de l’ambassade de France au Maroc, sur fond de musique douce. Au bout du compte, une réponse favorable est apportée à 90 % des dossiers ! » Cela représente donc plus de 1.000 visas accordés chaque jour, soit, à raison de cinq jours ouvrés hebdomadaires, deux cent cinquante mille nouveaux titres par an. Formidable, en effet.

En commentaire de ladite vidéo, la plupart des Marocains se montrent reconnaissants. « Une communication claire et bienveillante. Bravo ! », applaudit l’un d’eux. D’autres, en revanche, ne sont pas tout à fait satisfaits. Mohamed, par exemple, se plaint de la lenteur de la procédure et de la difficulté à décrocher un rendez-vous : « Il faut trouver des solutions immédiates ! » Un reproche reçu cinq sur cinq par l’ambassade. Souhaitant visiblement attribuer encore plus de visas, le responsable de l’institution assure faire des « efforts » afin d’encore mieux « favoriser la mobilité »

Une générosité qui ne fait pas que des heureux

Les quelques citoyens français qui sont tombés sur cette vidéo n’ont pas tous partagé cet enthousiasme. « 1.200 visas par jour ? Vous êtes au courant que 80 % des Français sont contre cette immigration ? Vous êtes des malades », a ainsi commenté Jean-Michel. « Une jeune Française a encore été tuée par un OQTF marocain, mais votre principale préoccupation est d’en faire entrer un maximum en France. Vous me donnez envie de vomir », a abondé Robert. Il est vrai que la volonté affichée par l’ambassade tranche quelque peu avec l’attente populaire d’une forte baisse - sinon d’un arrêt - des flux migratoires entrants.

https://twitter.com/ObservatoireID/status/1717929401273270310

À longueur de sondages et d’enquêtes d’opinion, le peuple français affirme qu’il veut en finir avec la politique migratoire mise en place dans la seconde partie du XXe siècle et encore intensifiée depuis. Il le répète, il le clame, mais en haut, personne ne veut l’entendre. Nos « élites » politico-médiatiques font la sourde oreille et trouvent tous les prétextes pour ne surtout pas donner la parole aux citoyens français sur le sujet.

La pression immigrationniste

Derrière ce déni de démocratie se cache l’idéologie immigrationniste qui règne des ministères parisiens jusqu’à nos ambassades en Afrique. Une philosophie diffusée sur fond de repentance coloniale et désormais inscrite dans le marbre du droit international. Ratifié par la France fin 2018, le Pacte de Marrakech fait partie de ces textes et traités qui consacrent la libre circulation des personnes au rang de droit de l’homme. Ses signataires se sont ainsi engagés à veiller « au respect, à la protection et à la réalisation des droits de l’homme de tous les migrants, quel que soit leur statut migratoire, à tous les stades de la migration ». Autrement dit, l’immigration est vue comme un processus naturel, inéluctable, dont chaque étape doit être encadrée, voire facilitée.

Et ce n’est pas tout. L’administration française a renoncé à expulser ses étrangers dangereux, elle a distribué des titres de séjour comme des cadeaux Bonux®, mais ce n’est toujours pas assez. C’est la notion de frontière, de clandestinité, qu’il faudrait aussi supprimer. Candidate malheureuse à Matignon, Lucie Castets s’est dite, mardi dernier, favorable à la naturalisation de « tous les sans-papiers ». Nul doute qu’elle rêve, en bout de chaîne, d’en faire de bons petits Français. Car, pour la gauche, l’immigrationnisme n’est pas qu’une idéologie humaniste désintéressée. Il s’agit aussi d’un bon moyen de se créer de toutes pièces de nouveaux électeurs.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Il est annoncé que macron doit faire une visite officielle au maroc.
    On peut lui proposer de prendre avec lui des oqtf marocain

  2. Concernant la mobilité des marocains, je préférerais que ce soit dans le sens France-Maroc. On a appris récemment qu’il y avait un accord entre les deux pays pour que les MNA présents en France retournent dans leur pays, mais la France préfère les garder plutôt que les renvoyer dans des conditions peu satisfaisantes. Je refusais l’idée que la submersion migratoire et le grand remplacement soient organisés, pensant plutôt que les politiques étaient lâches et incompétents. On en a la preuve. Et pourtant les français sont contre…

  3. La France et le Maroc ont signé en 2020 un accord pour le retour des mineurs non accompagnés mais il n’est pas appliqué car l’administration française estime que “les structures d’accueil au Maroc ne sont pas adéquates”

  4. Sous peine d encourir les foudres judiciaires et mediatiques bien pensantes,dans l idee du pas de vagues.,l immigration doit n etre percue uniquement comme etant source d enrichissement. Fermez le ban ,!

  5. Va t on se poser la question suivante : Ces gens habitent le continent qui a fait soit disant la fortune des colons à l’époque !! Depuis l’indépendance de tout ces pays , environ 60 ans ( Le Maroc encore plus) , les petits enfants de ceux qui nous ont mis dehors rêvent de venir en Europe !! Pourquoi ne peuvent ils pas se débrouiller tous seuls ?? Ils ont toujours les richesses du sous sol alors pourquoi ???

  6. Il faut interdire tous toute demande visa pour les pays d’Afrique du Nord tant qu’ils ne reprendrons pas leurs illégaux et OQTF ! Nous n’avons pas les moyens de les accueillir !
    1ooo visas par jour accordés par l’Ambassade de France aux Marocains est inadmissible ! car sur ces 1000 combien deviennent illégaux ? et combien travaillent et se font soigner à nos frais en se servant de AME ?

  7. Peu importe que les Français soient à 74% contrel’immigration, Macron, imperturbabble exécute les instructions de Von der Leyen.

  8. combien faudra-t-il de femmes Françaises violées et parfois tuées par un OQTF pour que le Président permette un référendum sur la prééminence des lois Françaises, ou que des parlementaires très causants mais peu faisants, enfin nous protègent

  9. Une fois l’article lu, nous sommes « rassurés ». Nous somme bien dans le « en même temps ». J’annonce quelque choses avec tambours et trompettes, et l’inverse est fait. Est-ce une marque de fabrique de nos politiques ?

    • Question immigration, le traité d’Amsterdam, signé des deux mains par Chirac en 1997 en confie l’inbtégralité à la Commission de Bruxelles. Résultat : toute déclaration française pour réduire l’immigration n’est qu’un gros mensonge de plus.

  10. Les migrants viennent en Europe croyant à l’eldorado. Certes en France c’est le cas car ils sont tous pris en charge et on leur donne même de l’argent, qui ne tenterait pas sa chance étant démuni et crevant de faim dans son pays. Le seul remède logique est de couper les vivres plus de subventions, de prises en charge et rétablir le délit de clandestin. Les français n’en peuvent plus.

    • excellente conclusion, c’est bien le meilleur remède pour couper la pompe aspirante. Ca ne résoudra pas pour autant le problème des entrées illégales, les trafics mafieux et l’islamisme radical, là c’est aux niveau des frontières…

  11. Les agences de voyage nous vantent et vendent la beauté et l’accueil au Maroc et les marocains veulent quitter leur pays. Comprends pas

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le message envoyé, c’est que ce n’est pas très grave d’agresser un médecin
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois