Immigration 2021 : des chiffres catastrophiques pour la France

immigration

Les chiffres de l’immigration pour l’année 2021 ont été publiés, ce jeudi 20 janvier, par la Direction générale des étrangers en France (DGEF) du ministère de l’Intérieur. Notons que ces statistiques de l’immigration, de l’asile et de l’accès à la nationalité française sont des chiffres provisoires (les données définitives seront publiées en juin 2022).

Conclusion, les flux migratoires repartent à la hausse, après une baisse assez significative en 2020 pour des raisons évidentes liées à la crise sanitaire et retrouvent le même essor que pour la période antérieure au Covid.

Ainsi, le Ministère de l'intérieur estime, pour l’année 2021, que 271.675 premiers titres de séjour ont été délivrés, ce qui représente un bond de plus de 20 % par rapport à l’année 2020 (222.928 titres). Ce chiffre est à peu près équivalent à l’année 2019 (277.406) et c’est surtout supérieur à 2017 (247.436) et 2018 (258.929).

Les chiffres concernant les visas sont assez surprenants. On est, là aussi, revenu à des chiffres comparables à la période antérieure au Covid pour ce qui concerne les visas long séjour : 229.094, ce qui est un bond de plus de 54 % par rapport à l’année 2020 (148.567) et correspond à peu près aux chiffres des années 2017, 2018 et 2019 (un peu plus de 200.000 chaque année). Or, les chiffres n’ont pas changé de manière significative depuis l’année dernière concernant les visas court séjour (-10 %) et confirment la chute par rapport aux années précédentes (500.000 en 2020 et en 2021, alors qu’il y en avait plus de 3 millions par an au cours des trois années précédentes). La crise sanitaire entraîne un recul des visas court séjour alors que le nombre de visas long séjour est à peu près identique. Le Covid, en France, n’est probablement pas très effrayant pour ceux qui veulent s’y installer durablement.

Sans surprise, on remarque que les nationalités les plus représentées dans les visas accordés sont le Maroc (69.408), l’Algérie (63.649), l’Arabie saoudite (60.292) et la Tunisie (46.070).

Un autre sujet est le nombre d’accédants à la nationalité française : 94.092 nouveaux Français, en hausse de 53 % par rapport à 2020 : c'est le chiffre le plus élevé depuis le début du quinquennat.

Enfin, s’il est facile d’entrer en France, il semble plus difficile d’en sortir. Le bilan du Ministère évoque seulement 16.819 éloignements et départs d’étrangers en situation irrégulière, à peine plus qu’en 2020 (15.949) et beaucoup moins qu’en 2018 (30.276) et 2019 (31.404). Une déroute.

Vos commentaires

40 commentaires

  1. On se moque de nous ! Et dire que certains veulent encourager cette invasion, pas autour d’eux mais ce sont les gueux qui n’ont qu’à s’en accommoder. D’ailleurs qu’attend donc Mélanchon qui dispose de plusieurs hébergements, appartement ou villa, pour y accueillir ces populations et contribuer franchement à la créolisation de la France. Au pays de l’emmerdeur, on peut traquer les non-vaccinés mais pas les clandestins et surtout pas les délinquants clandestins comme les trafiquants de Stalingrad.

  2. Enfin les chiffres sont là pour monter que l’immigration n’est pas uniquement le cheval de bataille de  » l’extrême droite » ils nous révèlent une fois de plus l’incapacité de nos gouvernants à prendre le problème à bras-le-corps et ce, depuis des décennies rendant la situation actuelle ingérable mais mortifère pour le pays.

  3. Et après on se demande où part notre argent ! Le ministre a vraiment bien bossé vu les résultats qui sont très très négatifs .mais le remplacement bienfait pour le pays est une chance .tant pis pour les français ..il s’en moque .bravo bravo .vite une décoration le président adore .

    • Oui, oui. Nos cerveaux français qui partent aux Etats Unis faute de trouver des conditions de travail satisfaisantes en France ….

  4. A part cela, le « grand remplacement » n’existe pas , une démographe (Tribalat) , parlait hier sur CNEWS de « grande substitution », et donnait des chiffres, 1/5 de la population est d’origine étrangère sur deux générations, 30% sur trois générations. En 2017 60% des jeunes sont d’origine étrangère dans le 93, et on constate la même évolution dans des villes importantes de province.

  5. Au Guatemala, Kamala Harris : « Je veux être claire pour les gens de cette région qui envisagent de faire ce voyage dangereux jusqu’à la frontière américano-mexicaine : ne venez pas. Ne venez pas. Les États-Unis continueront à appliquer leurs lois et à sécuriser leurs frontières… Si vous venez à notre frontière, vous serez refoulés. » B.V. 11 06 21
    Qui dit la même chose en U.E. ?

  6. Hier encore ,sur une chaine de télévision, un membre du gouvernement parlait avec effroi et dégoût, des pays voulant mettre des barrières et des barbelés pour défendre leurs frontières.
    Alors comment fait-il pour empêcher des migrants d’entrer par la force sur notre territoire, il ne fait rien, il regarde ailleurs, la justice condamne une association qui dénonce paisiblement cette invasion, et libère un personnage qui aide les migrants clandestins à franchir notre frontière.

    • je demande aux anti murs et anti frontières de supprimer leurs portes d’entrées et leurs fenêtres pour etre en accord avec leur bêtise

  7. Ce gouvernement est pro-immigration, dans le strict respect de l’idéologie européenne.
    S’il est un domaine ou le « couple » franco-allemand fonctionne très bien c’est celui là.
    Bien entendu, il ne dit pas qu’il est pour l’immigration, il laisse faire.
    Projet de loi de finances 2022, 700 millions d’euros pour les associations pro-migrants; l’enveloppe allouée à la lutte contre l’immigration illégale est seulement de 34,7 millions d’euros.

  8. Darmanin peut-être fier de ses résultats ! Le petit roi doit le féliciter pour cette fulgurante ascenssion des chiffres dans toutes les catégories.

    5 ans pour ce résultat et ils nous disent qu’ils feront mieux la prochaine fois ! En français ça veut dire qu’ils croient fort rester en place !
    Le croire est présomptueux face à une échéance électorale qui se complique chaque jour pour Jupiter…

    En attendant, ces chiffres donnent du crédit au Grand Remplacement !

  9. En toute honnêteté, je n ai pas une once de racisme envers qui que ce soit mais force est de constater que pour une génération telle que la mienne, le paysage français a totalement basculé. Avant, pour se dépayser, on partait en vacances , au Maghreb, en afrique,en chine. On savait qu on y était que pour 1 semaine ou 2, on aimait ou pas, selon les us et coutumes,puis on rentrait chez nous heureux de retrouver nos repaires. Aujourd’hui plus besoin de partir. Tout est là.

    • C’est faux la Tunisie et le Maroc n’ont rien à voir avec nos banlieues D’ailleurs les Tunisiens de France sont honnis par ceux de Tunisie Ce sont eux qui ramènent l’Islamisme en Tunisie 0ù il est plus combattu qu’en France .En Tunisie on ferme les mosquées salafistes ,pas en France;

  10. Pour toute décision concernant ce problème, aucune action ne sera crédible sans la mise en place de procédures rigoureusement appliquées….

  11. 270.000 titres de séjour délivrés. C’est donc, chaque année, l’equivalent d’une ville comme Tours ou Clermont-Ferrand. On ne parle alors pas des clandestins. Il faut d’urgence effectuer un recensement par éthnies pour que l’on puisse, enfin, savoir de quoi l’on parle et prendre la mesure du phénomène.

    • il faut surtout élire un président qui ait l’annulation de visas et le renvoi de clandestins ou de délinquants d’ou ils viennent dans son programme et qu’il s’engage a le tenir je ne cite pas de nom mais vous avez la liste des candidats

  12. effectivement les chiffres ne sont pas bons . Mais qui pouvait en douter ? Macron n’a t il pas dans son discours à Strasbourg mis la défense des frontières aux mains de frontex . Frontex dont on connait l’efficacité dérisoire. Dernièrement l’Algérie a déclaré qu’elle ne voulait pas reprendre ses ressortissants ! On attend toujours une réaction du tandem Darmanin /Macron .en attendant les Français subissent cette inaction ou plutôt cette volonté de ne rien faire ou si peu……

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois