Immigration : Benoît Hamon plus fort qu’Amélie Poulain
4 minutes de lecture
Qui se souvient encore de Benoît Hamon, candidat à l’élection présidentielle de 2017 (6,36 %) et tête d’une liste socialiste dissidente aux élections européennes de 2019 (3,27 %) ? Depuis retiré de la vie politicienne, il se rappelle néanmoins à notre bon souvenir, en tant que directeur général de l’association SINGA. L’objet social de cette ONG ? Renforcer le « vivre ensemble » et « accompagner l’inclusion des nouveaux arrivants en apportant des solutions innovantes et en favorisant les échanges et la coopération avec la société d’accueil ». Amélie Poulain n’aurait pas mieux dit.
Hors de l’Europe, point de salut…
C’est donc à ce titre qu’il s’est invité, ce 18 septembre, sur le plateau de RMC, histoire de nous dire ce qu’il pense de la marche du monde en général et de la submersion migratoire en particulier. Partisan de l’argument d’autorité, il plie quasiment l’entretien avant même qu’il n’ait commencé en affirmant : « Il n’y a pas de solution française ni italienne, mais européenne. »
Comment le savoir, sachant que ces deux solutions nationales n’ont jamais pu être mises en œuvre, tandis qu’on voit les résultats de la réponse européenne ? C’est d’ailleurs Benoît Hamon qui en parle le mieux : « L’immigration dans le monde a augmenté de 60 %. […] Et il y en aura de plus en plus. Le reste n’est que pitrerie. » Avis de connaisseur. Et quand il lui est demandé si les pays européens ne seraient pas trop attractifs en matière d’aide sociale, Benoît Hamon répond avec les mêmes arguments d’autorité : « Il n'y a pas de corrélation entre l'immigration et la "générosité" de l'État-providence. » Ben tiens…
Chevènement, l’épine dans le pied de la gauche
On lui rétorque alors qu’à gauche, des personnalités aussi éminentes que Jean-Pierre Chevènement ne sont pas tout à fait sur la même longueur d’onde, tel qu’en témoigne, à propos d’intégration des immigrés, cet entretien accordé au Figaro, le 8 octobre 2019 : « Il faut aussi que les pays d’accueil puissent intégrer ceux qui veulent devenir Français. […] C’est indispensable si on veut éviter que se créent des communautés enclavées, des territoires où la loi républicaine n’est plus reconnue, où on finit par s’accommoder de mœurs aux antipodes de nos principes, comme la polygamie ou la mise en tutelle des femmes ou la ségrégation. […] Sinon, la fragmentation de la société française continuera et des tensions croissantes se développeront avec, à terme, la guerre civile. »
La réponse tombe illico et, semblant ne pas supporter de réplique, Benoît Hamon affirme que « l’identité française » repose avant tout sur « le goût pour l’égalité, les services publics, le fait d’avoir une école, d’avoir un train, de pouvoir être soigné et de pouvoir avoir accès à des commerces de proximité ». Et pour le reste ? L’Histoire et le destin commun ? La culture et la langue partagées ? Le passé chrétien du Vieux Continent ? La gauloiserie et l’amour courtois ? Rien.
Le sermon du révérend père Hamon
Il est vrai que pour Emmanuel Macron, en faveur duquel notre homme a appelé à voter lors des présidentielles de 2017 et 2022, « la culture française n’existe pas ». Pourtant, c’est le même influenceur d’ONG qui se félicite que sur « les cent mille réfugiés ukrainiens » accueillis depuis le conflit avec la Russie, aucun « ne dorme dehors ». Il est vrai que ces malheureux se sont manifestement mieux acclimatés que d’autres à l’art de vivre français. Peut-être parce qu’ils sont… européens de tripes et de cœur, tout simplement ; au contraire d’autres immigrés extra-européens qu’une Commission européenne coupée du peuple et ne pouvant se prévaloir, puisque cooptée de manière quasi consanguine, de la moindre légitimité démocratique entend nous refourguer de force.
"Les solutions nationales" prônées par Éric Ciotti ou Mesdames Le Pen et Maréchal "ne marchent pas", soutient Benoît Hamon, directeur de l'ONG Singa, qui prend pour preuve l’Italie ou l’Angleterre. pic.twitter.com/ivwurdlGUt
— franceinfo (@franceinfo) September 19, 2023
Dès le lendemain, notre homme récidivait sur France Info : « Les solutions nationales prônées par Éric Ciotti ou mesdames Maréchal et Le Pen ne marchent pas. » Comment le savoir, puisque, une fois de plus, jamais on ne les a mises en œuvre ? D’ailleurs, on pourrait lui rétorquer que l’immigration de masse ne « marche » pas plus. Et ça, ce n’est pas un argument d’autorité.
Thématiques :
Benoît Hamon
32 commentaires
Pur produit François Hollande au point de vouloir le copier et lui ressembler …
Dernière possibilité d’emploi : illusionniste !
Non seulement un discours creux, mais il devrait avant d’avancer ses élucubrations débiles de se pencher sur le coût de l’immigration de notre pays , annoncé aux environs de 53 milliards d’€ , et ce n’est pas les gens de l’Extrême Droite qui sortent ces chiffres . C’est un monsieur qui comme nombre des présidents ou dirigeants de ces associations dites humanitaires émargent de coquettes sommes pour détruire la France. On nous demande d’être respectueux dans nos propos et les comportements de notre vie courante, or qu’entend t-on dans tous ces milieux gauchistes des propos pour certains à la limite de l’injure , frisant l’appel à la haine .
De l’art poussé à l’extrême, mais assez répandu dans le monde politiquement correct, de nier des évidences et d’affirmer de prétendues « vérité » sans le moindre commencement de preuve.
Cela porte un nom : l’idéologie. « Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent les croyances » Marcel Proust.
Tiens il revient sur la scène ce personnage. Vraiment ce monsieur n’a pas de figure après sont résultat »brillant » à l’élection présidentielle de 2017 et à celle des européenne de 2019 (3,27%), en plus ce monsieur est président de cette association SINGA qui en partie responsable de ce flux de migrants en France. Je voudrai bien savoir si ce citoyen à reçu chez lui des migrants?
A aucun prix, car question prix il se contente de toucher les grasses subventions que nous lui octroyons contraints et forcés.
Cela est il étonnant que ce petit bonhomme ultra gauchiste soit chez France Info pour débiter ses inepties ?
Ce partisan du mondialisme destructeur par l’immigration et la désindustrialisation, causes principales du chômage généralisé, proposait de rémunérer les chômeurs à vie par le revenu universel ( un mini Smic ). Il n’en est donc pas à sa première ânerie catastrophique pour la France ! Et c’est sûrement pourquoi France Info lui passe le micro !
Son association SINGA serait elle rémunérée par ce bon SOROS et ses bateaux d’immigration ?
Heureusement, avec les flèches qui sévissent à gauche, le plupart ayant utilisé le tremplin offert par l’UNEF, c’est le concours de l’idée à la con. Surtout qu’ils ne changent rien.
Encore un ONG et cette fois c’est Benoit Hamon directeur général de l’association SINGA qui favorise l’invasion de notre pays !!!
Que ne ferait il pas pour revenir sur les écrans ??? lui l’homme inutile ?
Combien est-il payé par mois ??…20.000 euros ???
Il a des lunettes, mais apparemment elles ne sont plus assez fortes ou déformantes.
Coucou le revoilà le brillant candidat à la magistrature suprême . Il a quitté sa sinécure d’une ONG pour en remettre une couche sur l’immigration.
Comment ne pas ressentir à l’endroit d’un tel personnage des sentiments de dégoût et d’hostilité. Comment quand on est Français peut on devenir un tel détritus de la politique ? Mais il faut savoir une chose et bien la savoir : Le centre, le macronisme et même certains qui se disent de Droite sont sous l’emprise d’une telle malédiction gauchiste.
Excellente analyse !!
C’est bien vrai, et c’est même là la malédiction de la France.