Immigration : ces personnalités bloquées dans une faille spatio-temporelle

Ces 201 saints laïcs sont restés bloqués dans les années 80. Ces années où la diversité était chic parce que rare...
©Georges Biard
©Georges Biard

Le 21 janvier, on connaît bien, des deux côtés de l'échiquier politique. C'est la date à laquelle Louis XVI a été assassiné, au terme d'une parodie de procès. C'est aussi la date de la mort de Vladimir Illitch Oulianov, dit Lénine, qui fit jadis l'objet d'une belle chanson, injustement laudative, de Michel Sardou. En 2024, ce sera aussi la date d'une manif monstre contre la loi Immigration. C'est, en tout cas, ce qu'espèrent 201 « personnalités », connues ou pas, qui viennent de signer, dans L'Humanité, un appel à défiler contre la loi voulue par Darmanin.

On sait bien ce qu'il y a, dans cette loi : rien, ou du moins pas grand-chose qui fasse barrage à la déferlante qui, depuis longtemps, fait entrer en France, chaque année, 500.000 immigrés. L'aide médicale de l'État (AME) reste en place, les arrivées ne seront pas endiguées et, pour les « métiers en tension », il y aura des papiers pour tout le monde. Pas de quoi sonner le tocsin à gauche, en première approche. Eh bien, si, figurez-vous : le simple fait qu'on ose parler d'immigration, et se demander si ce ne serait pas un problème, suffit à mettre en rage toutes les grandes consciences morales.

Ce grand mezzé de la bien-pensance

On trouve, dans ce grand mezzé de la bien-pensance, Edwy Plenel et Olivier Faure, Josiane Balasko et François Morel, quelques essayistes savants, quelques journalistes et intermittents plus ou moins célèbres, ainsi que Guillaume Meurice, qui aurait pu assurer les fins de banquet de Rivarol s'il n'avait pas été aussi anticapitaliste qu'antisémite. Il y a aussi Fabien Roussel, qui joue à domicile dans les pages du journal communiste et prouve qu'on a beau être sympathique et aimer la côte de bœuf, quand on est communiste, il y a quand même des réflexes qui ne s'oublient pas.

Contre les « marchands de haine », il faudra donc marcher. Au reste, le terme « marchands » est mal choisi. D'abord parce que la haine est gratuite, ce qui explique sa large diffusion, ensuite parce qu'on n'a pas l'impression que la Macronie ait engrangé beaucoup de dividendes électoraux, avec cette loi mi-figue « et en même temps » mi-raisin. Le terme de « haine », n'en parlons pas : ce qui motive 75 % des Français dans leur ras-le-bol de l'immigration, ce n'est pas un sentiment de haine, ni un sentiment d'insécurité, ni aucun sentiment d'ailleurs : c'est le réel, froid et triste.

À Paris, le Champ-de-Mars est devenu le Bronx. Des mineurs isolés de 50 ans détroussent les braves gens tandis que des OQTF confortablement installées en France violent des femmes de tous âges, avec une préférence marquée pour les nonagénaires toutefois. L'excuse des métiers en tension est par ailleurs capitaliste en diable, n'en déplaise à nos belles âmes. Le saupoudrage migratoire, qui installe des clandestins de force dans des villes moyennes, n'a pour seule conséquence que la généralisation de la criminalité et de la tiers-mondisation.

Ces pauvres gens font bien de la peine. Lutter contre la haine, on imagine que c'est le faire au nom de l'amour ? Mais l'amour de quoi, au juste ? L'amour du statu quo, apparemment, alors que les résultats de quarante ans de victoire des leurs s'étalent sous nos yeux terrifiés. Malgré le jeune âge de certains des signataires, ces 201 saints laïcs sont restés bloqués dans les années 80. Les années Renaud où on chantait pour l'Éthiopie, les années de la Marche des beurs et de « Touche pas à mon pote », ces années où la diversité était chic parce qu'elle était rare, les années Grace Jones et Farida Khelfa.

Mais on est en 2024, les gars, faut se réveiller ! La véritable diversité, c'est celle qui permet à un peuple d'exprimer son génie propre sur la terre de ses ancêtres. Et on n'a pas vu beaucoup de monde se battre pour la sauvegarde de cette diversité patrimoniale. Rendre tous les pays interchangeables, créolisés, déculturés, faire venir des esclaves pour livrer des sushis aux bourgeois et laisser les veaux « en régions » se débrouiller avec leurs hôtes, ce n'est pas très généreux, à bien y regarder.

Si vous ne faites rien, le 21 janvier, autant remonter à la racine du mal et aller brûler un cierge pour la famille royale, morte de faiblesse face à des activistes haineux qui ne pensaient qu'à détruire et salir. En priant pour que ça ne nous arrive pas à notre tour.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

38 commentaires

  1. Cela étant, je ne vois pas beaucoup d’activistes – sans doute de droite – s’unir pour manifester contre ces déviances de la bien-pensance immigrationniste…. Sans doute parce que ça n’en vaut pas la peine! Bien voter est plus fort que l’indignation et l’agitation.

  2. La gestion de l’immigration en France ne se réduit pas à l’aspect humanitaire envers ceux qui arrivent chez nous, ni à savoir ce que l’on fait des clandestins. Il ne faut pas occulter le problème de fond : même si l’on acceptait 70 000 000 de clandestins en France, soit chaque résident français devant accueillir chez lui autant d’immigrés qu’il y a actuellement d’occupants, ça ne résoudrait pas le problème : il y a potentiellement plus d’1 milliard de gens qui viendraient bien s’installer en France et être pris en charge par les autochtones. Alors ? il faut envisager de réelles solutions au problème, en prenant en compte d’autres paramètres.

  3. Pour ces donneurs de leçons, leur imposer d’accueillir des migrants chez eux et le faire savoir bruyamment ! Ensuite boycott de leurs films, spectacles, concerts etc…. Car c’est en l’es touchant au porte-monnaie qu’ils peuvent comprendre

  4. Ces gens sont ridicules et ne les..accueilleraient pas chez eux. Donc à fuir et à boycotter.
    J’aurai juste une pensée ce jour là pour Louis XVI.

  5. Pour se donner bonne conscience, les « bobos » font semblant de s’intéresser au sort des immigrés, dont ils se moquent éperdument, lorsqu’ils claquent du fric à la pelle dans des lieux chics et hors de prix. Un peu de décence ne leur ferait pas de mal!

  6. Que ces grands humanistes financent cette immigration folle et qu’ils partagent leur modique chaumière avec quelques immigrés dont ils auront l’entière responsabilité et dont ils devront assurer l’hébergement, nourriture, soins, etc. Il y en a marre de ces bobos gochos caviar qui font preuve de générosité …. malheureusement toujours sur le dos des autres, toujours le même con-tribuable spolié, celui qui se lève tous les matins pour bosser et qui n’a aucun privilège, juste le droit d’être spolié et culpabilisé car il a la chance de travailler, lui ….

  7. Mais y en a ras le bol de ces bisounours, qui grâce au régime très généreux des intermittents du spectacle se la coulent douce , pendant que le citoyen moyen bosse dur pour renflouer ce régime spécial. Marre de ces bisounours qui ne sont pas confrontés directement aux problèmes engendrés par la venue de ces « chance’ pour la France. J’aimerai que ces ravi de la crèche soient victime d’une agression commise par une de ces  » chance » , on verrait quelle serait leur réaction. Ils aiment les migrants , alors qu’ils mettent la main au portefeuille , qu’ils les reçoivent à leurs frais.

    • Au moins on a déjà 201 noms pour l’avenir, on pourra leur envoyer des avis d’imposition supplémentaire !

    • Bonjour. Oui d’ailleurs si vous regardez dans Wiky l’age canonique que beaucoup de la moyenne des gens du show-biz ou du cinéma peuvent atteindre, ça laisse songeur, fort à propos…. Un comble.Finalement c’est la belle vie (à part au début de leur carrière sans doute), faire le con devant une caméra, dire scrupuleux la messe vivrensembliste, du coup ouverture du réseau de l’entre-soi et du copinage et fric à la pelle avec pour conséquence domiciliation dans des quartiers « privés de racaille » comme dit si bien Renaud, et cerise sur le gâteau, espérance de vie dans les 80-90 piges…ça conserve la collaboration.

  8. Je propose qu’un annuaire soit fait avec les adresses de toutes ces personnes, les logements d’urgence étant saturés. Elles pourraient accueillir dignement ces migrants, en contrepartie ces derniers partageraient leur culture, leur langue.

  9. C’est bien trouvé dans cet article, cette loi ne change rien mais a comme inconvénient pour la Nupes c’est de parler d’immigration. Évoquer simplement une mesure qui diminuerai simplement un tant soit peut l’attractivité de la France en matière doit être bannie. Rien que pondre une loi qui ne sert en rien cette cause mais avec tapage la rend intolérable, on imagine les tractations dans le milieu qu’on a peine a considérer comme artistes pour réunir ces signatures qui ont au moins l’avantage de voir à qui on a affaire.

  10. La seule immigration qui vaille est celle des pays du Golfe.
    Immigration temporaire de travail.
    Visa et contrat lié

  11. Le 21 Janvier, j’assiste à la messe de requiem à la mémoire du Roi Louis XVI comme tous les ans. Vive le Roi.

  12. Personnalités dites vous , non des nantis qui vivent hors sol , loin du quotidien des français qui craignent pour leur vie chaque jour , un peuple que l’on oblige à nourrir et soigner ses tortionnaires . Perso j’invites ces « personnalités  » à prouver leur bonne foi , qu’ils s’investissent auprès de ces migrants , fassent du bénévolat dans des associations telles les restos du coeur , qu’ils en hébergent certains dans leurs résidences secondaires le temps de l’hiver au moins , qu’ils se déplacent en métro ou sortent seuls le soir etc… Tant qu’ils n’auront pas vécus parmi eux , subit ce que nous subissons au quotidien , ils n’ont qu’un droit , celui de se taire .

    • Absolument d’accord avec vous. Ces « personnalités » parasites amuseurs pour rires jaunes, on s’en fout royalement

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Qu’est-ce qui enferme les femmes en France aujourd’hui ? C’est l’insécurité
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois