Immigration clandestine : 2023 sera une année record – une de plus

immigration

L’agence Frontex publie les chiffres concernant l’immigration clandestine entrée en Europe de janvier à octobre 2023. Que dire, sinon que l’invasion va bon train ? Sur la période, elle a augmenté de 18 %, ce qui représente 331.600 « Européens » de plus. C’est la hausse la plus élevée depuis 2015, année record.

Les deux routes les plus fréquentées pour entrer en terre promise sont la voie Méditerranée centrale (+68 %) et la voie Afrique de l’Ouest (+95 %). Pour cette dernière, c’est une nouveauté : depuis 2009 que Frontex collecte des données, jamais elle n’avait été aussi « fréquentée ». Par ces deux routes principales sont arrivés 171.343 Marocains, Tunisiens, Sénégalais, Guinéens et Ivoiriens. Des pays stables, politiquement.

Par la troisième route, celle de la Méditerranée Est (+24 %), sont arrivés 45.122 Syriens, Palestiniens et Afghans. Cette hausse est à corréler avec la baisse que connaît la route des Balkans (-22 %) par laquelle passent Syriens, Afghans et Turcs. Pourquoi l’empruntent-ils moins ? Cela est dû « en grande partie à des politiques de visa plus strictes », explique Frontex. Les clandestins ne se soucient pas des visas, mais un pays qui durcit sa politique en la matière adresse un message de fermeté qui dissuade, par ricochet, les entrées illégales – dans une proportion certes modérée.

Le migrant type : un homme jeune, musulman

Les médias mainstream aiment mettre en avant les femmes dans les reportages sur les migrants illégaux. Cette courtoisie les honore mais fausse la perception de la réalité : en 2022 elles ne représentaient qu’entre 8 et 10 % des clandestins. Ce sont des hommes jeunes qui font le voyage – dont 9 % de mineurs autodéclarés comme tels, une minorité acceptée d’office sans grands moyens de vérification.

Notons que l’islam domine en majorité, dans les pays de départ de ces migrants. La Tunisie, le Maroc, l’Afghanistan sont musulmans à 99 %, la Turquie à 98 %, le Sénégal à 94 %, la Syrie à 87 %, la Guinée à 85 %, la Côte d’Ivoire à 40 %. À la délinquance et la criminalité liées à l’immigration illégale s’ajoute le risque du terrorisme islamiste déjà bien implanté en Europe. Double risque : que des terroristes se glissent parmi les migrants pour entrer en Europe, que les migrants se radicalisent une fois entrés chez nous. Même sans terrorisme, ces centaines de milliers de migrants musulmans et qui entendent bien le rester modifient indéniablement le paysage culturel de l'Europe en cherchant à imposer la charia parallèlement à nos lois.

La nécessité de réformer Frontex et le droit d'asile

Récapitulons : sur les dix premiers mois de 2023, l’immigration illégale a augmenté de 18 % - la plus forte hausse depuis 2015. Or, en 2022, elle avait augmenté de 64 % par rapport à 2021, avec « 330.000 entrées irrégulières […] enregistrées par l’agence européenne Frontex. Le niveau le plus élevé depuis 2016 », expliquait Le Monde. Ce ne sont pas des chiffres fantasmés que des gens d’« extrême droite » tireraient de nulle part. Ce sont les chiffres officiels de l’immigration illégale fournis par l’institution Frontex, « Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes » qui ne garde rien du tout mais en est réduite à comptabiliser les illégaux qui entrent !

Interviewée, mercredi, par Nice-Matin, Marion Maréchal a d’ailleurs préconisé de « donner un vrai rôle de police des frontières à Frontex ». Avec la création de hotspots à l’extérieur de l’espace Schengen et une redéfinition du droit d’asile qui soit drastique et ne protège que les migrants réellement en danger dans leur pays d’origine, cela constitue trois « leviers prioritaires » à ses yeux pour réformer la politique migratoire de l’Union européenne. Il n'est que temps : au rythme où ça va, chaque mois compte.

Picture of Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Ce matin j’étais très en colère, je viens de recevoir un coup de téléphone de la SNSM (Société National de Sauvetage en Mer) qui agit sur le littoral français . Ils m’ont appelé pour me demander un don ce qui a eu l’effet, avec ce que l’on sait de l’argent mis par l’état et les collectivités locales pour le financement de l’immigration de soit disant « clandestins » alors qu’ils ne le sont nullement car importés au vu au au su de tous, police justice et état compris, de me mettre particulièrement en colère. Les pouvoirs public préfèrent donc subventionner ceux qu’ils appellent eux même clandestins tandis que la SNSM, qui agit auprès des français en détresse sur nos côtes, en est réduit à quémander de l’argent aux particuliers car les subsides reçus des collectivités sont largement insuffisants. Non çà suffit.

  2. On a fait entrer les loups dans la bergerie et ça continue. Il est vrai que les Français sont devenus des moutons bons à égorger. Que vont devenir nos pauvres enfants et petits-enfants? Et il parait que les Français ne font pas assez d’enfants? Pour servir de boucliers?…

  3. Compte tenu des publicités qui intègrent systématiquement des personnes de couleur avec des enfants métissés , cela prouve qu’il est considérait que la France a changé de « racines » et que cette situation est acquise !! Pas plus aveugles que ceux qui ne veulent pas voir !!

    • Comme disait l’ami Coluche , il suffit de ne plus acheter leurs produits pour qu’ils ne se vendent plus !!! À nous de choisir notre philosophie de vie… moi aussi, je suis choqué par l’envahissement de ces publicités dites mixtes. Je ne vois pas beaucoup de gens du 9-3 avec des sacs H… ou L…H …. ou alors ils les ont peut-être, j’insiste sur le peut-être, subtilisés à leurs propriétaires !!!

  4. J’aimerai comprendre pourquoi les migrants sont en grosse majorité des hommes jeunes.
    Ils devraient s’il y a de l’insécurité chez eux, prendre les armes et défendre leurs pays et leurs mères, grands mères, et sœurs , non, qui elles restent dans un lieu dangereux.
    Et si ces pays ne sont pas dangereux, ils devraient avoir la force de relever leurs manches,scier le palmier qu’ils ont dans leu main et travailler afin d’enrichir leurs pays, et leurs familles.
    Aussi, pour moi, ces migrants sont des couards, sans morale, sans respect pour les leurs!

  5. En 1940, les Allemands firent la guerre et occuperent ensuite ;les islamiques font l’inverse :l’occupation d’abord et la guerre viendra après, si tant est qu’elle n’est pas déjà commencée.

  6. « Donner un vrai rôle de police des frontières à Frontex » oui bien sûr mais c’est Ursula qui commande.

  7. Avec le couple Macron/Ursula, l’immigration ne sera jamais freinée. Le développement du multiculturalisme est leur objectif dans une Europe qu’ils veulent mondialiste. Ce qui est plus sérieux, la déclaration de Macron qui le rend tout à fait conscient : « l’immigration transporte du terrorisme dans ses valises « ( ce ne sont pas ses termes). Ce qui le rend implicitement complice de tout acte terroriste. Ce qui n’est pas repris et développé par nos médias. Trop explosif !

  8. En majorité des hommes jeunes et des mineurs , ce n’est pas une immigration mais une invasion sournoise , sans armes et silencieuse et qu’advientra t’il quand ils seront nombreux , qu’advientra t’il de nous et de ce pays . Voter en masse aux européennes , pas d’abstention surtout .

    • Je suis avec vous,Madame, et depuis le fin fond de ma campagne, je milite contre cette folle abstention, et je lutte aussi pour que l’on parle de la Province plutôt que des territoires… territoires, c’est tellement rapetissant, et ça montre bien le mépris de Paris vis à vis de nous pauvres Provinciaux !!!

    • Nous subirons le sort des Israéliens, avec la bénédiction de Macron et des scélérats qui ont juré notre disparition.

  9. Au prochaines Européennes, je pensais voter RN, pour voter utile… Mais après l’intervention de ZEMMOUR sur Cnews, hier soir, j’ai changé d’avis. Il m’a convaincu. Je voterai pour Marion… J’ai l’impression que MLP vise les voix de Mélenchon. Est-elle sincère lorsqu’elle déclare que l’Islam est compatible avec la République ?
    Dans le doute, abstiens toi…

    • Je vais faire de même. Il faut une personne de la trempe de Marion Maréchal pour faire bouger cette assemblée européenne.

    • Oui , elle est sincère. Mais vous négligez une partie essentielle de son développement : « compatible à condition que les musulmans négligent ce qui en font de possibles marginaux ( Ex : discrimination des femmes) . Certains musulmans de première génération appliquent ces réserves ce qui ne les prive pas pour autant de leur foi.

    • C’est effarant ! Chaque année qui passe est une « année record » pour l’immigration, alors que 78% des Français son contre. Et Le président « s’etonne » de voir le RN monter dans les sondages. Tout ce que le peuple rejette, il l’impose a coup de 49.3 : la reforme des retraite, plus d’Europe, l’accord sur l’alignement du prix de l’electricite sur celui du gaz imposé par les Allemands, l’immigration… S’il voulait que MLP soit la prochaine présidente, il ne s’y prendrait pas autrement. Il cache bien son jeu…

    • J’ai eu le même questionnement que vous . L’Islam compatible avec la République ? Non, mille fois non! Alors moi aussi je voterai Zemmour.

      • Pour ma part, c’est décidé, je voterai pour Marion⁹. Il est indispensable que Reconquête soit représenté au parlement européen. Seul vote à la proportionnelle.

    • Je crois qu’il est interdit de prôner l’abstention !!! Réfléchissez un peu… le vote devrait être rendu obligatoire en France… les abstentionnistes ne servent à rien, mais profitent quand même de tous les avantages sociaux de la France. Il faudrait assujettir ces avantages sociaux aux contrôles des cartes d’électeurs !!! Surtout, ne vous abstenez pas, restez maîtres de votre avenir

  10. En quatre ans, Macron ne va rien faire. C’est un immigrationniste convaincu. Donc l’invasion de peuple aux mœurs complètement différentes et à la haine anti-juifs, anti-chrétiens, anti-infidèles, va continuer de plus belle. Nous sommes d’ors et déjà en danger ; Macron signe la destruction de notre civilisation ainsi que notre arrêt de mort.

    • Mais non, mais non.. Vous n’avez pas compris, Macron cache sons jeu… Il est secretement allié à MLP et fait en sorte que les Français, écœurés de sa politique, votent en masse pour Bardella aux Européennes de 2024 et pour elle en 2027… En tous cas, il fait tout pour.

      • Donc Macron serait un sous-marin de MLP. Hum, je suppose que c’est de l’humour. En tout cas, on peut être sûr que son désir forcené d’Europe l’aveugle sur la situation réelle. Son champ de vision est très limité. On aurait besoin de quelqu’un qui ne soit pas obtus et qui voit un peu plus l’avenir et non pas uniquement le bout de ses souliers.

  11. Qu’attend l’exécutif et coreligionnaires pour stopper cette invasion migratoire, faut-il aussi un « pogrom » sur notre sol pour s’émouvoir et voir défiler en tête de cortège des responsables de ce flux migratoire?
    Et Darmanin veut nous faire « gober » que tout ce beau monde vient dans le but de trouver du travail , que NENNI !!! une place au soleil , logés, nourris , blanchis et par dessus tout soignés à moindres frais ; nous sommes là les bons samaritains pour leur venir en aide , en nous serrant la ceinture de jour en jour … A désespérer ce monde et tous ces lascars de la politicaille .

  12. Tout le monde dénonce l’hémorragie imigrationiste, depuis des dizaines d’années mais personne ne la combat. Tous les gouvernements ont poursuivi encouragé et augmenté cette invasion. Aujourd’hui quelques personnes dénoncent et osent réclamer l’arrêt de ces pratiques consenties par les politiciens des deux bords (Algérie Maroc Tunisie Mali Burkina fasso etc. et nos gouvernants. Nos gouvernant nous mentent en déclarant prononcer des expulsions tapageuses mais sans effet. L’Europe commande et interdit toute initiative de refoulement. Tant que nous obéirons à Bruxelles nous devrons nous soumettre et accepter l’invasion de sangsues inadaptées à notre société mais déterminées à s’imposer et très voraces. Quand allons nous réagir et refuser de se faire étouffer

  13. Les chiffres parlent d’eux même. Il est impératif de mettre un terme à cette immigration massive. Les élections Européennes de juin prochain sont l’opportunité de changer cela, à condition d’élire des représentants de la trempe de Marion Maréchal.

    • Oui, Michell ! Plus il y aura de députés Reconquête! , plus l’union des droites aura des chances d’aboutir, seule condition pour enfin faire table rase de la politique mortifère menée depuis 40 ans et accélérée avec Macron.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois