Immigration et insécurité : Caroline Fourest a (presque) été courageuse !
4 minutes de lecture
Que les féministes ne s’avisent pas de se mêler de choses sérieuses. Que ces cruches se contentent de faire mumuse avec leurs colifichets habituels - l’écriture inclusive, la féminisation du vocabulaire - ou de rester devant leurs fourneaux, à monter en mayonnaises des tempêtes dans des verres d’eau - vous m’avez appelée Madame LE Ministre et pas Madame LA Ministre ! » -, sinon il leur en cuira. La preuve par Caroline Fourest qu’un homme suffisant, Edwy Plenel, a écrasé de sa morgue.
Quel crime a-t-elle donc commis ? S’imaginer qu’en tant que féministe, elle avait le droit, et peut-être le devoir, de s’intéresser à la sécurité des femmes. « Aujourd’hui, il y a des vrais problèmes de sécurité avec des mineurs isolés qui sont agressifs, violents, violeurs », a-t-elle osé dire, sur le plateau de LCI, justifiant aussitôt ces crimes par les violences passées qu’ils auraient eux-mêmes subies et le manque de prise en charge sur notre sol.
Caroline Fourest à propos des migrants : “Ils arrivent dans un tel état qu’ils sont dangereux pour nous” (MàJ : Face à la polémique suscitée, LCI supprime la vidéo de Twitter)pic.twitter.com/rIEHfMByYU
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 28, 2023
Edwy Plenel, sans grande originalité, lui a infligé aussitôt, par X interposé, une de ces reductio ad hitlerum à la cote mal taillée dont il a le secret : « À ce compte, toutes les populations qui dans le passé ont été persécutées et pourchassées, par exemple les juifs d’Europe, n’auraient pas dû être aidées et accueillies parce que dangereuses. » Notons que ce n’est pas la première fois qu'Edwy Plenel et Caroline Fourest se déchirent. En 2017, les accusations de viol de Tariq Ramadan les avaient vus s’affronter à couteaux tirés.
On peut saluer le (timide) courage de Caroline Fourest comparé aux autres féministes bien dociles sur le banc de touche, le regard (dé)tourné vers le bout de leurs pieds aussitôt que le violeur n’a pas de col blanc. (Le MeToo est conditionnel : il ne suffit pas d’avoir été violée, encore faut-il que le violeur entre dans le bon discours.) Laïque militante, y compris quand il s’agit d’islam - les autres se contentent de taper sur le catholicisme -, elle s’inscrit dans la lignée de Benoîte Groult, dont ne veut retenir aujourd’hui que son engagement pour l’avortement et pour l’euthanasie, en oubliant soigneusement que la défunte féministe n’avait pas de mots assez durs pour dénoncer les excisions et autres persécutions subies par les femmes en Afrique. En 1975, dans son célèbre livre Ainsi soit-elle, elle avait repris textuellement à son compte une citation implacable d’Ernest Renan : « L'islam est la chaîne la plus lourde que l’humanité ait jamais portée. »
Mais on peut déplorer que la rédactrice en chef de Franc-Tireur ait, hélas, fait tout de suite profil bas. Répondant (toujours sur X) à Edwy Plenel, elle se justifie, soumise : « Je démonte, justement, le discours essentialisant en plaidant pour le maintien de l’AME, la scolarisation et des trajets sûrs permettant d’éviter ces traumatismes. » (Que préconise-t-elle, au juste, par sa dernière proposition : affréter des paquebots français dans le port de Sfax pour assurer des « trajets sûrs » ?)
Quelle mauvaise foi… Vous n’avez pas écouté mon propos. Je démonte justement le discours essentialisant en plaidant pour le maintien de l’AME, la scolarisation et des trajets sûrs permettant d’éviter ces traumatismes. Mais qui s’étonne encore de votre déni et de vos raccourcis ? pic.twitter.com/7RUsPs1dm2
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) September 27, 2023
Était-il trop difficile de faire fi des anathèmes de Torquemedwy Plenel et de continuer à tirer le fil ? D’évoquer la retraitée de 67 ans violée, ces jours derniers, à Versailles par un SDF algérien frappé d’OQTF ? Ou encore, en mai dernier, cette pauvre handicapée physique et mentale de 83 ans violée à La Courneuve par deux Algériens en situation irrégulière, dont l’un sous OQTF, pour ne parler que de ces deux cas ? De rappeler les chiffres des agressions dans les transports en commun ? En 2020, selon le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMI), 62 % des mis en cause pour les violences sexuelles enregistrées dans les transports en Île-de-France étaient de nationalité étrangère, quand leur poids démographique dans cette même Île-de-France n’est, selon l’INSEE, que de 14 %.
En attendant, invoquant des « messages de haine », LCI a supprimé l’extrait de l'intervention de Caroline Fourest qu'elle avait posté sur X.
Thématiques :
Caroline FourestPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
Les deux me donnent des boutons et leurs piètres diatribes ne méritent aucunement d’en parler.
Mauvaise foi de Pleynel , naturellement. Mme Fourest ( on n’ose plus dire Mlle, même si ça ne touche que l’administratif ) est la plus sympa et loyale des woke. Elle n’en abuse pas. Elle parle de sororité etc Bien sûr, elle ne va pas contredire son amie Butler avec le « genre » etc mais au point où nous en sommes arrivés , elle est très modérée. J’ai appris ( à vérifier tout de même ) que les metteurs en scène de cinéma devront faire des stages de sensibilisations concernant leurs scénarios ( source : Samuel Fitoussi « woke fiction » ). Oui, modérée Mlle Fourest !
Normalement on dit « Madame » à une femme non mariée lorsqu’elle a une haute position sociale ou qu’elle a atteint « un certain âge »… (PS : la télé a récemment passé le film de C.F. Soeurs d’Armes sur les combattantes kurdes. Ce n’était pas mal du tout…)
j’en ai marre de ces gauchos hors sol qui baignent dans une idéologie dépassée ! l’immigration n’est pas un débat ; c’est aujourd’hui la réalité d’une invasion !
Vous vous imaginez si Marine Le Pen ou Zemmour avaient dit la même chose
Pour moi Caroline Fourest est une anarchiste qui de temps à autre a des réflexions courageuses, notamment sur l’islam, mais chez qui très vite le naturel reprend le dessus.
Plenel, un droit de réponse. A notre connaissance, les juifs d’Europe n’ont pas coupé ou égorgé les têtes françaises qui les accueillaient, pour nous limiter à ces exemples. Réfugié dans votre bunker vous palabrez à votre aise. Si vous jugez que les immigrés reçus sur le sol français sont accueillis avec humanité vous en avez une triste conception, étroit d’esprit en la matière. Eviter le grand nombre, nous adapter à nos possibilités d’accueil, serait déjà un grand pas vers le bon sens dont vous semblez dépourvu.
Bien que nous serions un de ses opposants tout en restant civilisé de monsieur Plenel a qui on pouvait au maximum lui attribuer une certaine culture dans ses déclarations là avec une tel réponse a Madame Fourest en lui expliquant que les les juifs d’Europe, n’auraient pas dû être aidées et accueillies parce que dangereuses, il perd ce qui lui restait de crédible.
…ils…
L’argument de Mr Plenel sur « les juifs d’Europe » est assez mal venu parce qu’il oublie que ces « juifs d’Europe » étaient, eux, chez eux, en Europe, il y résidaient donc rien à voir avec ce qu’indique Mme Fourest sur « les chances pour la France », accessoirement cette même Europe. Chances qui ne viennent en général pas de pays en guerre sinon on les appelleraient « réfugiés ». Mr Plenel a le chic pour mélanger ce qui ne peut l’être.
M. Pleynel est-il bien placé pour donner des leçons ? Ses positions passées ( oubliées ? ) ne plaident pas en sa faveur _de donneur de leçons.
« . Mr Plenel a le chic pour mélanger ce qui ne peut l’être. » Cela s’appelle l’amalgame, technique abondamment utilisée en URSS depuis Lénine sous le vocable de « dialectique communiste ». En toute vérité (officielle) bien sûr.
Etonnante cette Caroline Fourest , et Plenel toujours de mauvaise foi !
Je l’ai écoutée, ça a été un cauchemar !
Elle énuméré des mensonges honteux « sur-ces-pauvre-gens-qui-se-font-violer-6-fois », j’en passe et des plus ridicule !
Son tropisme bobo-gaucho est d’un ridicule achevé !
Caroline Fourest est une grande dame courageuse et très intelligente. Je viens de regarder son film » sœurs d’armes » , un chef d’œuvre, pour comprendre la grandeur d’âme de cette personne.
Le courage de la principale intéressée, encore faut-il qu’elle soit réellement féministe, mérite-t-il le diminutif de « timide » ? Il se trouve que primo elle n’a pas tort et secondo la France a un sérieux problème de migration faut-il le rappeler.
L’U.E. pourrait, dès demain matin, abroger toute politique d’immigration que nul n’y verrait de différence considérant une migration qui a vraisemblablement pris le pas.
Quand on sait à quel point le féminisme est relatif et n’a jamais fait consensus parmi la gente féminine, la compréhensible montée de la droite (même sans rapport avec quelconque défense contre le féminisme) pourrait l’enterrer pour quelques éternités avec tous ses débats. Alors peut-être vaudrait mieux éviter de rabaisser une clique trop peu solidaire et en voie de disparition.
Le féminisme réel, c’est le respect du physique, du rôle millénaire ( mère ; épouse), du mode de pensée ( en principe, anticipation, réflexion, dévouement et douceur) et du mode de fonctionnement de la femme ( multi-tâche, discrétion, modestie..)
Fonctionnement multi-tâche…à défaut de paralysie physiologique quelconque, l’être humain est pourtant doté d’une kyrielle de facultés. Insinuer que certaines tâches incombent davantage à la femme alors que la capacité de les exécuter ne leur est pas exclusive, ça justifie un certain respect en effet.
Caroline Fourest devrait savoir que désormais en France il est interdit de répéter ce que disent les statistiques.
Article toujours aussi percutant. Merci.