Immigration et violences sexuelles : une surreprésentation des étrangers dans les mis en cause
![violence contre les femmes violence contre les femmes](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240410062500-violence-against-women-4209778_960_720-929x522.jpg)
« Violeurs étrangers dehors ». Trois mots inscrits sur une pancarte brandie par une militante du collectif féministe identitaire Némésis qui lui valent une plainte pour « incitation à la haine raciale » et dix heures de garde à vue. Trois mots repris sur des affiches agitées par le groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté qui entraîne à nouveau le dépôt d’une plainte pour « incitation à la haine raciale ». Et un mot-dièse [une tendance, NDLR] devenu viral sur les réseaux sociaux qui suscite l’indignation des néo-féministes, outrées qu’on puisse établir un lien entre immigration et violences sexuelles. Depuis l’action militante du collectif Némésis lors du carnaval de Besançon, le 7 avril dernier, le débat sur les auteurs de violences sexuelles revient au cœur du débat public. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes…
13 % d’étrangers dans les agressions sexuelles
« Violée par un migrant sous OQTF », « Agressée par un étranger en situation régulière », « Un Algérien sous double OQTF en garde à vue après le viol d’une femme de 20 ans »… À lire la rubrique faits divers, les étrangers semblent surreprésentés parmi les agresseurs de violences sexuelles. Si les mis en cause d’agressions sexuelles restent majoritairement français, comme aiment tant à le souligner les néo-féministes et l'extrême gauche pour ne pas regarder la réalité en face, force est de constater que la part des étrangers auteurs de violences sexuelles est non négligeable. En effet, selon les dernières données complètes du ministère de l’Intérieur (page 13 du rapport), c’est-à-dire selon le cadre de l’INSEE, les individus qui résident en France mais qui ne possèdent pas la nationalité française représentent 13 % des mis en cause pour agressions sexuelles. Or, en 2022, les étrangers représentaient 7,8 % de la population, selon l’INSEE. Statistiquement, il y a donc bel et bien une surreprésentation des étrangers parmi les mis en cause dans les affaires de violences sexuelles.
✋ FAUX, les dernières publications ministérielles donnent :
17% d'étrangers parmi les mis en cause pour violences conjugales
13% d'étrangers parmi les mis en cause pour violences sexuelles
A titre de comparaison : il y a 7,8% d'étrangers en France pic.twitter.com/AsneIMh77m— Marc Vanguard (@marc_vanguard) April 10, 2024
À ce sujet — Interpellation d’une militante de Némésis : le maire écolo-wokiste de Besançon récidive
Et, dans le cas précis des agressions sexuelles dans les transports en commun, la part des étrangers impliqués explose : 31 % au niveau national, 61 % en Île-de-France (page 10 du rapport), avec 23 % des mis en cause originaires d’Afrique, 17 % du Maghreb et seulement 5 % originaires de l'Union européenne hors la France.
Un fléau européen
Un fléau qui est loin de concerner seulement la France. Comme le résumait l’essayiste américano-néerlandaise, Ayaan Hirsi Ali, d’origine somalienne, dans son ouvrage Proie : immigration, islam, et l’érosion des droits des femmes (2021) : « Un nombre croissant de femmes européennes s’interrogent sur leur sécurité. […] Ce n’est un secret pour personne – même s’il est impoli ou politiquement incorrect de le souligner – que les auteurs de ces actes sont, de manière disproportionnée, de jeunes hommes immigrés originaires du Moyen-Orient, d’Asie du Sud et de diverses régions d’Afrique. » Allemagne, Italie, Autriche, Suède… nos voisins européens sont confrontés au même phénomène.
Depuis la tragique nuit de la Saint-Sylvestre de Cologne en 2015 au cours de laquelle 1.200 femmes furent agressées - dont environ 650 agressions sexuelles - par des hommes majoritairement issus de l’immigration, l’Allemagne connaît, elle aussi, cette surreprésentation des étrangers mis en cause dans les affaires de violences sexuelles. Bien qu’ils ne représentent que 16 % de la population outre-Rhin, les étrangers représenteraient 37 % des mis en cause dans les affaires de viol. Même constat en Italie, où les étrangers ne représentent que 9 % de la population mais 42 % des suspects de violences sexuelles.
L'Allemagne accepte, désormais, de faire le lien entre immigration et délinquance. À quand la France ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
35 commentaires
Mais ils savent jouer sur les mots pour le dépôt de plainte pour « incitation à la haine raciale » car il faut faire la différence de ces délinquants violents entre ceux d’une race différente et ceux qui ne le seraient pas alors qu’il est interdit de désigner par sa race. La plainte alors est elle irrecevable alors que certains parlait de « Violée par un migrant sous OQTF », « Agressée par un étranger en situation régulière », « Un Algérien sous double OQTF en garde à vue après le viol d’une femme de 20 ans » donc indépendamment de la race en aucun cas précisé.
Ah ben ça alors ?
On ne l’aurait jamais cru !
Pourtant, la place de la femme dans une certaine culture ; suivez mon regard ; n’est pas la plus enviable au monde.
Que faut-il qu’il se passe pour que ceux qui peuvent et qui doivent, fassent quelque chose ?
Ce problème concerne toute l’UE , voir les viols à Cologne lors d’un premier de l’an , et patout on minimise , on nie , on menace ceux qui disent cette vérité.
En 2015 , la Suède avait le taux de viols par habitant le plus élevé du monde , à l’exception du Lesotho. Lorsque la presse suèdoise mentionnait ces évènements elle les déformait délibérément. Les coupables étaient qualifiés de Suédois alors qu’il étaient Somaliens , viol en réunion d’une jeune fille à bord d’un ferry Stockholm à Turku en Finlande. Douglas Murray L’Etrange suicide de l’Europe immigration identité islam
Le gag la maire ecolo et la présidente de région Bourgogne Franche-Comté PS s’en prenne a la manifestante de Némésis…En oubliant que celle ci Yona est issue de la diversité…
Comment s’étonner ? Le Livre Saint de l’Islam justifie toute violence à commencer par la subordination de la femme à l’homme tout au cours de sa vie. Son métier ? Reproduire des petits Mahométans . De même que le Livre donne ordre au Croyant d’égorger Juifs et Chrétiens. Tant que nous n’aurons pas détruit ce Livre le mal perdurera.
A mon avis ,ce n’est pas le « livre », qu’il faut détruire mais ceux qui s’y réfèrent aveuglément, à commencer par les barbus de Téhéran, les frères musulmans et les salafiste. Le gros problème, c’est que nous sommes trop lâches, au nom du vivre ensemble, de la laïcité et autres balivernes du même acabit, les islamistes ont de beaux jours devant eux.
Ces chiffres sont des sornettes … Le seul chiffre qui donne l’étendue du problème est le pourcentage de musulmans dans les prisons, L’immigration est la cause de l’existence de ces soi-disant français immigrés de 2e et 3e génération, qui sont souvent pires que ceux qui viennent d’arriver. Leur religion permet de les tracer. Regardez alors le nombre de musulmans auteurs de violence sexuelle par rapport au nombre total d’auteurs de violence sexuelle. 60%, 70% ?? Un bisounours ne renierait pas vos statistiques, qui ne tiennent pas compte des « bienfaits » du droit du sol.
Déchéance de nationalité pour les binationaux délinquants
Il faut quand même admettre qu´une majorité d´étrangers en France étant des hommes jeunes, donc le type même du violeur, il est logique de les voir surreprésentés.
L’article et la presse oublie le cas des binationaux.
Franco quelques chose …
Oublié dans les statistiques
Normal Darmanin nous a prévenu qu’ils n’ont pas les bons codes et c’est ceux là que les élus de l’UE voudraient voir épouser nos filles pour remonter le taux de natalité . Nous disons stop à cette immigration dangeureuse et néfaste , nous ne voulons pas de ces jeunes hommes violents qui n’ont aucun respect pour les femmes , et les élus qui les laissent entrer librement , qui les accueillent sont coupables .
De tout temps,le viol a été et est une arme de guerre. Il suffit de traiter les violeurs comme des ennemis !
Un phénomène qu’on constate Tous , même Darmanin a fini par en convenir! Hélas , ça ne change pas grand chose à la politique du gouvernement , il suffit d’écouter Mme Hayer , encore une » bisounours » de plus . Le conseil constitutionnel vient de faire barrage à la proposition de référendum sur l’immigration. Que nous reste t il pour en finir avec cette immigration mortifère , Déjà en Juin , un maximum de vois pour les vrais partis de Droite, puis en 2027 botter le train de ces bisounours .
Chut! Vous voulez vraiment vous faire interdire et trainer devant les tribunaux?
Pour qu’il n’y ait plus d’étrangers impliqués, il faut et il suffit de distribuer la nationalité française à tous ceux qui mettent le pied dans le pays, comme cela, plus de délinquance étrangère et un tas d’électeurs en plus pour lfi.