Immigration illégale en Grande-Bretagne : de nouvelles mesures !

Image générée par IA.
Image générée par IA.

Au lendemain de la visite du roi Charles III aux survivantes du massacre au couteau de Southport, le gouvernement travailliste a présenté son plan de lutte contre l’immigration illégale en ciblant « les gangs de passeurs » et les employeurs faisant travailler des illégaux, et en augmentant les expulsions des déboutés du droit d’asile.

Concernant les passeurs, « jusqu’à cent nouveaux agents spécialisés dans le renseignement et les enquêtes sont déployés au sein de l’Agence nationale de lutte contre la criminalité » pour lutter contre ces « bandes criminelles de contrebandiers » et, ainsi, « empêcher les traversées dangereuses par bateau », est-il écrit dans le communiqué d'Yvette Cooper, ministre de l'Intérieur.

Elle a dressé la série de sanctions auxquelles s’exposent les personnes qui emploient des travailleurs clandestins : des amendes financières, des ordonnances de fermeture d'entreprise et d'éventuelles poursuites judiciaires. « Les personnes prises en flagrant délit de travail illégal et faisant l'objet d'un arrêté d'expulsion seront placées en détention dans l'attente d'une expulsion rapide », ajoute-t-elle.

Le ministre promet d’accroître le nombre d’expulsions et de revenir, dans les six prochains mois, au niveau de 2018. « Des personnels sont redéployés pour augmenter le nombre de renvois de demandeurs d’asile déboutés ; il a chuté de 40 % depuis 2010 », rappelle-t-elle. Quelque trois cents agents ont, ainsi, été « réaffectés à l’examen de milliers de dossiers de demandeurs d’asile, déboutés et de retours » et la capacité de détention des centres de renvoi des immigrants va être augmentée, selon le ministère.

Des mesures inédites par rapport à la politique précédente ?

Ces nouvelles mesures sont conformes à la volonté du Premier ministre travailliste, Keir Starmer, nommé le 4 juillet 2024, de traiter le dossier de l’immigration « avec humanité » tout en faisant baisser le nombre d’immigrés, légaux et illégaux. Elles renouent avec les dernières lois sur l’immigration du gouvernement conservateur de Rishi Sunak. Celle en date du 18 juillet 2023 prévoyait d’empêcher les migrants arrivés de manière illégale de demander l’asile dans le pays. Celle du 22 avril 2024 prévoyait même de renvoyer les déboutés du droit d’asile vers le Rwanda, un pays tiers - méthode désavouée par Keir Starmer.

Ces annonces n'auraient donc rien à voir avec les récents soulèvements anti-immigration. Avec toute l’honnêteté intellectuelle qu’on leur connaît, les médias mainstream n’ont pas établi le lien entre le triple meurtre et les soulèvements, ils n’ont jamais parlé des passages à tabac des populations allogènes sur les autochtones, ils ont présenté les immigrés et les musulmans comme des victimes en criant à la xénophobie et l’islamophobie. Des émeutiers s’en étaient notamment pris à des hôtels où se trouvaient des demandeurs d’asile dans l’attente du traitement de leur dossier.

La raison de ces mesures réside-t-elle dans les dernières vagues d’immigrés illégaux ? Avec les beaux jours, ces derniers sont arrivés plus nombreux que jamais depuis l’arrivée au pouvoir des travaillistes, sur les côtes anglaises, après une traversée de la Manche à bord de canots pneumatiques, selon les colonnes du Monde. Ils étaient plus de deux cents, le 19 août ; près de cinq cents, le 17. Le 11 août, ils étaient plus de sept cents ! Le ministre de l’Intérieur britannique explique que le projet politique du nouveau gouvernement a été construit lors du « European Political Community meeting 2024 » du 18 juillet, qui rassemblait 50 dirigeants d’Europe. Autrement dit, avant ces grosses vagues, les émeutes et le massacre perpétré le 29 juillet. Cependant, si la sacro-sainte immigration légale ne saurait être remise en cause au nom des droits de l’homme, les derniers événements ont peut-être été un accélérateur pour que le gouvernement britannique endigue l'invasion illégale - ou qu'il feigne de s'en occuper.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/08/2024 à 22:42.
Gabriel Decroix
Gabriel Decroix
Étudiant journaliste

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Voyons ces mesures, mais sans retenir notre souffle: Starmer est un socialiste. Qui croit que causer est agir.

  2. Depuis Londres, où je vis depuis 30 ans [le mois prochain], je n’ai jamais vu cela.
    Les britanniques perdent leur légendaire « flegme » !
    Kier Starmer est, en même pas trois mois, la cible de toutes les critiques d’où qu’elles viennent.
    À tel point que l’idée de son départ ne fait plus de doute, et, chose impensable jusqu’alors dans le système, il y a une très forte demande pour que de nouvelles élections générales soient organisées, et surtout pour une nouvelle repartition plus logique des « members of parliament ».
    Kier Starmer aura même réussi à réunir en Irlande du Nord [Ulster] les ennemis de toujours, catholiques et protestants contre la politique d’immigration.
    Jamais dans l’histoire tourmenté de l’Ulster on a vu une telle unité, au point où ils défilent ensembles, main dans la main !
    Kier Starmer arrive même à se mettre à dos une grande partie des électeurs Labour [« travaillistes », socialistes], qui rejoignent « Reform uk » le parti de Nigel Farage.
    Les « Conservative » sont eux aussi dans le collimateur, car les langues se délient.
    Les « Liberal Democrat » sont complètement absents.
    Le seul qui tire son épingle du jeu de ces événements est Nigel Farage « Reform UK » récemment entré à Westminster.
    Il faut également écouter Douglas Murray, c’est très très important.
    Quand aux médias, c’est la débandade, même BBC est dans la tourmente, son système gauchiste de désinformation montré du doigt.
    Les britanniques se révoltent enfin, de quelques manières que ce soit.
    J’ai toujours été électeur « Concervative » ici ; propriétaire et British Citizen j’ai le droit de vote à toutes les élections, sans avoir à prendre la nationalité britannique, je rejoins « Reform UK ». Tout comme en France, j’ai toujours et uniquement la nationalité française, j’ai toujours voté à droite, j’ai rejoins le RN.

  3. Comme d’habitude les mesures ne sont pas à la hauteur du problème. Quand problème la seule méthode, dans tous les cas, est d’en supprimer la source, sinon ce ne sont que des pansements et ne règle rien. Empêcher les débarquements serait la 1ère chose à faire plutôt que d’attendre un egorgement pour agir en perdant du temps en procès !!! Quand attaque, abattre le « delinquant » en flag . Plutôt que le blesser et le soigner ensuite.
    Toutes ces méthodes soi disant contre l’immigration « illegale » montrent clairement la complicité des politiques vu leur inefficacité facile à prévoir !!

  4. Ah bon, parce que le Royaume Uni réussit à expulser les indésirables ? Macron pourrait peut-être y prendre des leçons ? Mais il est vrai que ce pays n’est plus muselé et entravé par la politique européenne.

  5. Il aura fallu trois semaines à charles the third pour se rendre sur les lieux du crime,! Honte aux windsor !
    Pour le reste, malheureusement, la seule méthode c’est l’usage de la Royal Navy pour envoyer par le fond quelques embarcations, ainsi faute de candidats les passeurs pointeront au chomage !

    • Comme d’habitude des annonces qui ne seront suivies d’aucun effet. Rassurez vous braves migrants les associations pro vont vous protéger et nous nous subirons.

  6. C’est tout simplement consternant : jamais je n’aurai imaginer pareille ignominie de la part de la justice Britannique si au fait de « l’habeas corpus ».

  7. De belles mesures reste à voir si elles seront appliquées rapidement . Ces mesures sont elles prises suite au soulèvement du peuple , si oui nous savons ce qu’il nous reste à faire .Quand au roi il lui en a fallu du temps pour rendre hommage à ces fillettes victimes de ces barbares , honte à lui .

  8. La seule vraie humanité c’est de renvoyer tous ces gens dans leurs pays pour participer à leur développement. Leurs compatriotes en ont grand besoin !

    • Sauf si ceux qu’on nous envoie sortent des prisons ou des bas quartiers, alors ils ne seront plus les bienvenus dans leur pays

  9. Le projet des conservateurs concernant le Rwanda , n’était pas encore appliqué , mais faisait peur aux immigrés , sa suppression rapide par le nouveau Premier ministre travailliste va attirer à nouveau des hordes d’immigrés. Les communautés musulmanes ont fêté l’arrivée au pouvoir des travaillistes .

    • Oui, écœurement total
      Il y aurait tant à faire dans leur pays d’origine. Ils préfèrent venir glander chez nous.
      Ils auraient tort de se gêner, puisque ça marche.

  10. Du vent , le gouvernement a décidé de rèpartir les migrants dans les villes de province.
    Rien sur l’obligation concernant les britanniques d’obtenir une carte d’identité obligatoire.
    Rien sur les patrons étrangers qui embauchent des clandestins.
    Dans certains pays , comme les émirats arabes unis, un patron étranger qui emploie un clandestin , les 2 seront expulsés dans leurs pays d’origine.

  11. Ce ne sont pas seulement les clandestins qu’il faut empêcher d’entrer mais également ceux présents sur le sol européen qu’il faut remigrer et en masse.

  12. Pendant des années, les GB ont fait du French Bashing : on était pas assez accueillants, pas assez « vivre ensemble », etc.
    Le retour de bâton leur fait mal, mais c’est trop tard pour eux. On doit laisser les migrants de Calais les rejoindre en toute liberté et sécurité. Les fameuses « ONG » devraient s’y atteler. Il ne faut pas compter sur moi pour les plaindre

  13. Le premier paragraphe de cet article se « suffit » à lui même : Au lendemain de la visite du roi Charles III aux survivantes du massacre au couteau de Southport, le gouvernement travailliste a présenté son plan de lutte contre l’immigration illégale en ciblant « les gangs de passeurs » et les employeurs faisant travailler des illégaux, et en augmentant les expulsions des déboutés du droit d’asile.
    EN FRANCE, l’HISTOIRE DE FRANCE a prouvé qu’à plusieurs reprises, les « gaulois réfractaires » ont régulièrement « remplacer » de manière violente les « dirigeants » qui avaient « poussé le bouchon un peu loin » ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois