Immigration : la France prête à accueillir « l’ensemble des femmes afghanes » !

Image générée par IA.
Image générée par IA.

C’était il y a trois ans. Le 15 août 2021, les talibans entraient dans Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, et reprenaient aux forces occidentales le contrôle du pays. Un échec cuisant pour les États-Unis et leurs alliés, mais surtout une catastrophe pour une partie de la population locale qui s’était peu à peu accommodée aux mœurs libérales de l’occupant. Mais certains, à gauche, tentèrent de nous expliquer que la situation n’était pas si grave. Mediapart, notamment, nous assura que les talibans gagnaient à être connus (« On ignore tout des nouveaux maîtres du pays et de leurs intentions ») et l'ancien ministre de la Défense sous Hollande, Jean-Yves Le Drian, voulut croire que le nouveau régime afghan serait « inclusif » à l’égard des minorités.

Évidemment, le réel leur donna rapidement tort. « Au cours des 12 derniers mois, les violations des droits humains des femmes et des filles se sont progressivement aggravées, alerta l’ONU, en août 2022. Malgré les promesses de départ, les talibans ont systématiquement exclu les femmes et les filles de la vie publique. » Ces islamistes que d’aucuns cherchaient à nous présenter comme de gentils barbus interdirent également aux mêmes filles de poursuivre leur scolarité au-delà de la sixième, décrétèrent que les femmes devaient couvrir leur visage en public et leur demandèrent de rester enfermées chez elles, sauf en cas d’absolue nécessité.

Ce sont ces discriminations - réellement « systémiques », pour le coup - qui ont conduit la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) à prendre une décision inédite. Réunie en grande formation le 11 juillet dernier, l’instance officielle a estimé que... « l'ensemble des femmes afghanes » qui fuient l'Afghanistan en raison des mesures discriminatoires prises à leur encontre par les talibans « peuvent obtenir le statut de réfugiées ». Une première !

Comme souvent, il s’agit là de la transposition hexagonale d’une décision européenne. La cour française s’appuie, en effet, sur un arrêt de la Cour de justice de l’UE qui a jugé, en janvier 2024, que les femmes dans leur ensemble pouvaient désormais être regardées dans certains pays comme appartenant à un groupe social susceptible d’être protégé comme réfugié.

Une vieille revendication des féministes

Cette innovation juridique ne sera évidemment pas pour déplaire à nos chères militantes féministes. En août 2021, un aréopage de militantes, où figuraient notamment Sandrine Rousseau, Virginie Despentes, la journaliste de France Inter Giulia Foïs et l’ancien ministre Cécile Duflot, avait publié une tribune exigeant l’« accueil inconditionnel des femmes afghanes » en France. « Emmanuel Macron ne parle pas en notre nom lorsqu’il évoque les Français qui s’inquiètent d’un nouveau flux migratoire : nous nous inquiétons, au contraire, qu’il n’ait pas lieu », était-il écrit.

Une question demeure : au nom de qui s’exprimaient ces pétitionnaires ? Leur désir est-il partagé au-delà de leur petit cercle militant parisien ? Il y a peu de chances que les Français qui, sondage après sondage, demandent la fin de l’immigration massive voient d’un très bon œil ce projet d’accueil d’un « groupe humain » composé de quelque 20 millions de femmes… Un chiffre qui pourrait d’ailleurs encore doubler, voire tripler, par la magie du regroupement familial et du sacro-saint droit à une vie familiale normale, érigé par le Conseil constitutionnel.

Un droit d’asile dévoyé et suicidaire

Il fut un temps où le droit d’asile était réservé aux seuls combattants de la liberté, tels que définis par l'alinéa 4 du préambule de la Constitution de 1946. Essentiellement des opposants politiques échappés de régimes totalitaires ou autoritaires. Ils étaient alors une poignée à bénéficier, chaque année, du précieux laissez-passer. Des années 1950 aux années 2000, ce droit fut plusieurs fois élargi et progressivement accordé à des catégories qui ne relèvent en rien des combattants de la liberté : objecteurs de conscience turcs, femmes appartenant à des communautés pratiquant l’excision ou les mariages forcés, homosexuels nés en terre d’islam, asthmatiques originaires de pays à l’air pollué, etc. Le droit d’asile a été dénaturé, détourné, jusqu’à devenir une filière d’immigration à part entière.

Sur la question des femmes afghanes, si les discriminations qu’elles vivent dans leur pays ne font pas l’ombre d’un doute, il n’en reste pas moins que la décision de la CNDA a de quoi inquiéter. Les traditions et mœurs des Afghans ne les prédisposent-elles pas plutôt à trouver refuge dans des pays culturellement voisins du leur ? En 2013, le Pew Research Center observait que 99 % des musulmans afghans souhaitaient que la charia soit la loi officielle, 85 % étaient favorables à la lapidation des femmes adultères et 79 % considéraient que les apostats quittant l’islam devaient être mis à mort. Autant dire que leur intégration au sein du peuple français n’est pas gagnée…

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/07/2024 à 19:32.
Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

53 commentaires

  1. ce n’est pas à la France de les accueillir qui a mis le bordel en Afghanistan, les Etats-Unis et ensuite comme de bons vassaux les autres ont suivi, + de 50 soldats français sont morts dans ce pays, que les féministes s’engagent à assimiler ces femmes avec leurs propres deniers et engagent leurs responsabilités sur leurs progénitures, qu’on ne viennent pas nous en remettre une couche « c’est une famille monoparentale ».

  2. Il y à combien de femmes dans le monde qui sont persécuté environ 1 milliard donc nous allons devenir le pays le plus peuplé au monde et seulement 25 millions de travailleurs.

  3. Ben oui, ça semble évident, on fait venir les femmes, puis ensuite les maris avec le regroupement familial, c’est vraiment ce qui manquait à la France. En fait, il faut prendre le problème dans l’autre sens, même si c’est plus difficile, tout d’abord virer l’islam de France (arrêter le financement des mosquées par des pays étrangers, condamner lourdement tout politicien corrompu avec des petro dollars), puis dépenser de l’argent pour développer la laïcité dans les pays islamistes, qu’ils séparent comme nous on l’a fait il y a deux siècles et quelques l’état et les croyances, et que eux aussi se mettent à se développer un peu, économiquement et socialement. La route est plus longue, mais c’est la seule sur le long terme.

  4. 99. C’est le pourcentage de la population afghane favorable à une application stricte de la charia. Enquête menée avant le départ des Américains. Je suppose que, dans 99% de la population, 50%sont…des femmes. Donc, non. La France ne peut pas accueillir cette population. N’oubliez pas que l’accueil d’UNE personne, homme, femme, enfant, ouvre ensuite droit au regroupement familial ( élargi sous le règne macroniste ) !

  5. Il n’y aurait donc aucun pays musulman capable d’accueillir dignement et dans le respect des femmes, ces femmes afghanes ? Je ne parle d’ailleurs pas uniquement des femmes, pas de discrimination voyons. Idem pour les hommes : pourquoi serait-ce la France, pays judéo chrétien, qui devrait accueillir ces populations ? Je pense également aux populations palestiniennes : quels pays musulmans ont accueillis, ou sont prêts à accueillir, ces « victimes d’Israël » ? Il me paraît évident que ces musulmans se sentiront bien mieux dans des pays de culture musulmane, au climat plus clément que celui de la France raciste. Un peu d’humanité, voyons.

  6. Déjà que je me demandais comment ces milliers d’étrangers presque tous musulmans et à 95% de jeunes hommes pouvaient espérer remplacer la population blanche de France, car il ne peuvent se reproduire entre eux et les viols qu’ils commettent ne suffisent pas ! Alors c’est très simple, il suffit d’importer en masse des milliers de femmes musulmanes et de transformer l’office des réfugiés en une gigantesque agence matrimoniale pour qu’en moins de 10 ans le grand remplacement soit effectif ! Comment peut-on laisser faire cela ?

    • Quand êtes vous allé en Afghanistan ? Comment savez-vous que ces femmes seules vont engendrer des terroristes ? Que connaissez-vous de la politique en Afghanistan ? Qui vous a informé ? Qui avez vous lu ? Ensuite vous changerez d’avis, mais il faut savoir avant de parler

      • Arrêtez de prendre leur défense. Même si on n’est pas allé en Afghanistan, on voit bien ce que donne « l’importation » des musulmanes en général, et des musulmanes empaquetées de la tête aux pieds en particulier. Elles refusent de s’intégrer, elles refusent la civilisation occidentale. Qu’elles restent donc dans leur pays, voire dans un autre pays de culture musulmane mais moins extrémiste que l’Afghanistan. Ces deux civilisations ne peuvent cohabiter sans graves dommages pour l’une ou l’autre. En l’occurrence c’est la nôtre qui subit quotidiennement les multiples violences perpétrées par les islamistes.

  7. Notre pays a payé cher le fait d’être un démocratie laïque, cela ne s’est pas fait sans efforts et sans larmes. Son peuple veut vivre selon ses coutume et sa culture. Importer massivement des personnes de cultures et de coutumes très éloignée des leurs tue la cohésion nationale. Il est encore temps d’en prendre conscience. Nous ne ferons pas le bonheur de ces personnes mais vous ferez le malheur de notre pays.

  8. C’est quand-même bizarre, chaque fois que les français jettent par la porte l’agenda immigrationniste, il revient toujours par la fenêtre. Qui sont ces gens qui nous retournent sans arrêt ce recommandé que les français refusent sans cesse…

  9. Hé bien que toutes ces personnes dites bien pensantes qui nous font la morale prennent les réfugier chez elles et s’en occupent correctement comme ils nous l’imposent et nous verrons s’ils continuent a prêcher la même parole. C’est comme certains footballeurs qui vivent en Suisse ou ailleurs et qui nous disent la même chose….

    • Je suggère qu’elles aillents prêcher la bonne parole sur place pour ne pas déraciner les belles. Qu’elles tentent de persuader les talibans et autres mollahs que leur vision est un tantinet rétrograde. Elles ne nous emm….ront pas ici et nous pourrons leur renvoyer en rééducation ceux qui ont les mêmes pensées chez nous. Marre des abrutis donneurs de leçons

  10. Ne serait-ce pas la solution qui nous est imposé en faisant partir et où fuir de la terre de France les familles françaises toutes confessions confondues en important une culture tribale et violente à l’égard de tout ce qui vie autrement, comme le Liban, guerre entre sunnites et chiites, moyen Orient en guerre, russes, chinois, Israël Afrique noir, Asie du Sud est, etc

  11. Par les poules pondeuses la France disparaitra. Nous avons aussi les JO surveillés par 43 véhicules surmontés de mitraillettes et venant du Qatar, belle découverte sur CNews hier soir , on rêve !!Et bientôt un premier ministre quatari ? je plaisante !! Mais qui a eu cette belle idée car dans l’UE personne pour donner un coup de main à leur place ? On hallucine !!

    • Qatar, pays respectueux des droits de l’Homme comme tout le monde sait ! C’est hallucinant ! Apparemment Nous sommes incapables d’assurer la sécurité dans notre pays au point de faire appel à une police d’un pays infâme !

      • Pour avoir vécu 10 ans dans les pays du golfe dite vous .
        A Doha , on peut se promener librement a 4 h du matin sans crainte pour sa vie .
        J’en dirai pas autant de Paris .
        Sans compter , que les dealeurs de drogue vous en verrez pas dans la rue

      • Les qatari sont là pour protéger les gentils terroristes contre ces vilains français de souche qui veulent les chasser !

    • Au moins, ils savent comment régler les émeutes de leurs coreligionnaires, nous aurions des leçons à prendre. Ne pourraient-ils pas faire un tour dans nos banlieues avant de repartir ?!?

      • Pour avoir vécu en Arabie et aux emirats arabes Unis.
        Effectivement les attentats y sont inconnus, pas de dealeurs de drogue.
        La charia a dû bon.

    • tout à fait d’accord avec vous ! les hébergeurs des plus radicaux de leur culture ( entre autre les chefs du Hamas) pour venir assurer la  » sécurité » sur un territoire qui est à l’opposé de leur culture, c’est absolument aberrant !

  12. Je suppose (mais peut être ai-je tort) que si ces femmes veulent partir, c’est qu’elles ne supportent plus cette culture misogyne. Donc, si elles s’habillent comme nous dès qu’elles ont le pied en France, qu’elles mangent comme nous, font la fête comme nous et acceptent de parler à des chrétiens, pourquoi pas. Moi, il est vrai, préférerai accueillir une chrétienne d’Orient continuellement harcelée à cause de sa foi.

    • bah çà fait beaucoup de  » si » !!! personnellement je n’ai pas confiance, par ailleurs qu’elles souhaitent sortir de ce carcan misogyne oui, mais ne doute qu’elles veuillent quitter l’islam, donc pour elle le mieux serait un pays ayant à minima cette religion là ( Maroc, Tunisie, Algérie) mais pas la France, nous avons déjà assé à gérer ceux qui sont sur place sans vouloir en ajouter de nouveaux (velles) –

  13. Pauvre France ! Depuis les 4 derniers gouvernements nous sombrions mais avec le spécial Macron nous courons à notre disparition !!!

  14. Franchement on ne va pas encore ce charger de ça ? On ne va pas encore lister les envies attractives qu’ont ces individus. Mais dehors ! combien n’ont jamais travaillé, combien viennent profiter en imposant leur mode de vie dégoutante. Fichez moi ça à la porte avec perte et fracas. C’est comme une nuée de sauterelles, ils viennent appauvrir le territoire et ensuite ils passent à un autre. et ainsi de suite…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois