Immigration : les premiers titres de séjour à titre économique explosent
3 minutes de lecture
L’Immortel Fontenelle (1657-1757) écrivait : « Il est certain, et les peuples s’en convaincront de plus en plus, que le monde politique, aussi bien que le physique, se règle par nombre, par poids et mesures » (Éloge à Montmort). En d’autres termes, toute décision politique doit être nourrie et motivée par une impulsion pragmatique. Mais si le peuple français est de plus en plus préoccupé par la question migratoire, les gouvernants rechignent à se saisir de la question. Le 30 mars dernier, l’INSEE publiait une grande étude consacrée aux « Immigrés et descendants d’immigrés ». Les chiffres sont sans appel : sur trois générations, l’immigration concerne 19 millions de personnes, soit près d’un tiers de la population française !
Quels motifs pour la délivrance des titres de séjour ?
Entre 2007 et 2021, dans toutes les catégories concernant la délivrance d’un premier titre de séjour – excepté le motif « familial », stable sur quatorze ans –, les chiffres connaissent une augmentation exceptionnelle. Pour la seule immigration économique, la France connaît une augmentation de plus de 207 %, passant de 11.751 migrants économiques, en 2007, à 36.095, en 2021. Deuxième augmentation des plus significatives, celle pour motif « humanitaire », qui enregistre une croissance de plus de 157 % sur la même période. De 15.445, en 2007, les immigrés obtenant un titre de séjour pour la première fois avec ce motif étaient 39.660 en 2021.
« Au 31 décembre 2021, 3.451.800 ressortissants des pays tiers non britanniques sont détenteurs d’un permis de séjour (titre de séjour ou document provisoire) en France », indique l’INSEE. Parmi ces personnes, 36,3 % le sont pour des motifs familiaux – en grande partie grâce à notre si généreuse politique de regroupement familial – et possèdent dans leur immense majorité des titres courants sur « 10 ans ou plus », incitant donc ces populations à rester sur le territoire français.
Pour quelles populations ?
Rien de nouveau sous le soleil, l’immigration majoritaire en France vient massivement d’Afrique. Il n’est donc pas très étonnant de constater que 63,8 % des immigrés sont issus des dix pays suivants : Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie, Chine, Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo (RDC) et Cameroun. L’Institut national de statistiques indique que « les ressortissants de pays du Maghreb sont les plus nombreux (41,7 % du total) [et que] la présence algérienne en France métropolitaine reste quasi stable sur les cinq dernières années (+1,2 % entre 2017 et 2021) ». Mais l'organisme ajoute : « Celle des ressortissants en provenance d’Afrique subsaharienne augmente, avec la plus forte progression pour les Ivoiriens (+47,4 % entre 2017 et 2021), suivis par les Sénégalais et les Camerounais (respectivement +26,4 % et +22,9 %). »
Les bagages emportés par les immigrés ne sont pas uniquement matériels… La question culturelle – et surtout cultuelle – ne peut être écartée. La pratique de l’islam – religion majoritaire dans les pays d’où sont issus la grande majorité de nos immigrés – ne cesse pas après leur arrivée au pays de Voltaire, bien au contraire. L’INSEE établit que 26 % des femmes musulmanes affirment porter le voile entre 2019 et 2020, contre 18 % entre 2008 et 2009. Si l’islam est aussi la religion la plus pratiquée et la mieux transmise (91 % des personnes élevées dans la religion musulmane continuent de s’en revendiquer), c’est également celle qui a le plus d’importance au cours de l’enfance… Si Fontenelle a raison, la France est dans de mauvais draps.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
31 commentaires
La mafieuse République continue à dilapider l’argent qu’elle n’a plus pour tous ceux d’ici ou d’ailleurs qui ne cotisent à rien au détriment de ceux qui travaillent ou qui ont travaillé dur. La République est devenue une mafia d’escrocs qui n’ont plus de limites pour détruire le pays et ce jusque dans les moindres collectivité locales. Aujourd’hui les gens à petite ou moyenne retraite qui ont travaillés toute leur vie et payé taxes et charge et qui ont besoins de soins dentaires et des lunettes les deux choses les plus nécessaires dans la vie sont obligés de faire un choix ne pouvant plus se permettre de faire les deux si d’aventure encore ils trouvent un praticien à proximité de chez eux. Mais les fainéants d’ici et d’ailleurs ont tout gratos et même plus avec les chèques Républicains et toujours au détriment de ceux qui travaillent ou qui ont travaillé et qui ne s’en sortent plus. Cette République est une honte envers la population active qui fait la richesse du pays.
Faisons un peu de projection futuriste.
Si on tient compte de la démographie, la France deviendra assez vite une « république » islamisée et l’Europe suivra le même chemin. Une question se pose : que vont faire les Macron, Biden, Van der Liar et autres d’une Europe en majorité Islamiste (la plupart des populations judéo-chrétiennes, laïques, s’étant réfugiées en Russie, Hongrie peut-être, ou ailleurs) ? Pensent-ils gouverner facilement une nation islamique pour qui seul compte l’obéissance à Allah ? Leur plan de gouvernance mondialiste, woke, transgenre et autres frivolités, transhumaniste, semble bien mal barré. Bonne chance monsieur Macron…
Et certains illuminés s’imaginent naïvement que cette colonisation étrangère va passer « crème », comme on dit? C’est à voir. Quand on regarde ce qui se passe dans tous ces pays d’où viennent ces populaces vindicatives, revanchardes et parfois haineuses des peuples blancs, on peut en déduire que le siècle présent n’aura rien à voir avec celui que l’on nommait « le Siècle des Lumières » et encore moins avec cette période illustre des « Trente glorieuse. »
« On est mal chef, on est mal. »
« Pensent-ils gouverner facilement une nation islamique pour qui seul compte l’obéissance à Allah? »
S’ils obéissaient vraiment à Allah comme vous dîtes il y a longtemps qu’il n’y aurait pas de problème ni en France ni dans le monde musulman. Réfléchissez
Quatre informations majeures viennent de tomber pendant que la France regarde ailleurs.
1. L’immigration en France représente aujourd’hui 19 millions de personnes. Pour un pays de 68 millions d’habitants : c’est COLOSSAL.
2. L’immigration augmente sans cesse et partout en France, en valeur absolue comme en proportion de la population et s’africanise de plus en plus.
3. Le nombre et la proportion de musulmans augmentent, avec une orthodoxie de plus en plus marquée.
Aujourd’hui, il y a 55 % de femmes voilées en plus qu’en 2013 !
Chez les musulmanes d’origine subsaharienne le port du voile a plus que doublé.
4. Point de bascule historique : l’islam devient la première religion pratiquée sur le sol de France (fréquentation d’un lieu de culte, fréquence des prières…) : le nombre de Français musulmans qui se disent pratiquants dépasse aujourd’hui celui des catholiques qui se disent pratiquants.
Source : insee.fr/fr/statistique…
Raison pour laquelle tant que la France sera une démocratie (1 homme = 1 voix), le point de non-retour est déjà largement franchi, et que ce sera plutôt la fuite en avant.
Vous appelez cela une démocratie, quand on est dans une République d’escrocs qui dépense l’argent qu’elle n’a plus au détriment de ceux qui travaillent ou qui ont travaillé et qui est en tête mondiale des taxes, charges, contraintes et dettes et ce jusque dans les moindres collectivités locales. Attendez devoir les taxes à venir !!!
L’immigration ou les méfaits d’une colonisation à l’envers , la rétro-colonisation . avec cette curiosité, ceux qui nous ont chassés de chez eux , et donc en principe nous détestent , viennent chez nous.
L’INSEE , politiquement correct oblige, a toujours un temps de retard pour voir la réalité , mais il arrive un temps ou il est impossible de cacher ce qu’on voit tous les jours dans les rues , les commerces , les services publics , les entreprises.
Avec pour conséquence , l’évolution de la représentation politique , au Royaume Uni , un maire musulman à Londres , un premier Ministre du royaume d’origine indienne (ouf il n’est pas musulman) , un premier Ministre écossais musulman.
Rétro-colonisation donc avec l’arrivé d’une religion parti politique totalitaire qui a bien l’intention de remplacer notre démocratie , et nous l’aidons pour cela , pour la première fois dans l’histoire les envahisseurs sont aidés par les autochtones qui refusent de se défendre.
Elle n’est pas seulement dans de mauvais drap, elle s’est installée dans un cercueil qui va bientôt se refermer sur elle
Attention à ne pas tout mélanger !
Les immigrations voulues et organisées de nos peuples européens, la Pologne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, ont donné à la France des générations de français plus français que les français… Des gens responsables, respectables, et respectueux qui ont participé à la grandeur de la France !
En revanche, on ne peut pas en dire autant des hordes, de toutes ces « immigrations-CAF-et-autres-aides-en-tous-genres », voire à connotation religieuse, organisées par une « gauche-la-main-sur-le-cœur », et l’autre devant les yeux.
La France n’en peut plus, et ces « titres de séjour à titre économique » sont ni plus ni moins que de l’exploitation déguisée, une honte, un faute humanitaire.
On détruit notre patrimoine notre religion nos églises on se moque de nos coutumes on casse ou abîme nos statues, la famille est moquée et ringarde. Tout ce qui faisait notre spécificité s’envole et est remplacé par des coutumes et modes étrangères, jusqu’ànotre langue qui s’efface pour des expressions venues d’ailleurs.
Perdus au milieu d’une foule qui jusqu’aux vêtements ne nous ressemble pas et ne fait rien pour s’intégrer , le malheureux français de souche ne reconnaît plus son pays et dans certains endroits se trouve étranger dns son propre village . Le grand remplacement est en marche et dans peu de temps comme en Angleterre nous serons minoritaires u gouvernement.
Macron est un traitre à la solde du capital mondial
Fontenelle a toujours eu raison. La démocratie le corrobore, la démographie le vérifie. Que voulez vous de plus?
Chaque Français sait très bien que ces permis de séjour deviennent des permis à perpétuité. Nous en sommes à 10 % de population immigrée , nous avons atteint le seuil de tolérance , et dans certains département ce seuil avoisine les 30 %.
les faits historique se perpétuent. Le grand remplacement est une opération menée d’après guerre par les états unis d’Amérique du Nord. En effet il y a eu, de ces temps là, un fait que peu se rappellent a présent, l’élimination de la France comme grande puissance mondial, Le générale de Gaulle n’était pas la bien venu par Washington où ils avaient l’intention de remplacé par le général Giraud, un homme de Vichy, plus favorable aux états unis. Le président Roosevelt ne ses jamais caché qu’il n’aimait pas la France, et çà nous fait comprendre l’actuel grand remplacement, déclin de notre pays et bien programmé depuis. L’arme Nucléaire, les Sous Marin à propulsion atomique armés de missiles, çà ne plais pas à l’oncle Sam, heureusement nous avons un chef d’état qui y pourvoi.
Vous avez tout à fait raison, même dans le port de Naples les batiments de guerre américain avaient leurs soutes bourrées de caisse de dollars européen pour dominer l’économie, cela beaucoup l’ignore et c’est portant un fait réel.
Les Américains sont des adeptes du grand remplacement. N’ont-ils pas éliminé les populations indiennes, Sioux et autres ? Ils voient d’un bon œil l’élimination des Français par Président et immigration interposée.
Oui
l’ONU a donné pour instruction à l’Europe d’appliquer le principe de la « replacement migration », la migration de remplacement,( le scénario migratoire qui viserait au maintien du ration « 3 actifs pour un retraité recommande de faire entrer dans l’union européenne 153,6 millions d’immigrants de 2015 à 2040 au rythme d’une moyenne de 6,1 millions par an au cours de cette période, quant à la France, le scénario de l’ONU préconise l’entrée de 1,6 millions de migrants de 2020 à 2040, soit une moyenne de 800000 personnes part an sur la période » (secrétariat des Nations Unies, 21 mars 2000) Philippe de Villiers
Bien évidemment que la France est dans de mauvais draps et cela ne fait qu’empirer .La France est le prochain pays du tiers monde par la faute de ces élus . Tant d’hommes et de femmes se sont battus pour rester français lors des deux grandes guerres et nous restons passifs face à cette invasion sournoise . Dans pas longtemps ce sera la valise ou le cercueil pour les français .
J’ai bien peur que nous n’ayons plus d’autre choix ! Quand vous ajoutez cette population de remplacement aux illuminés de la nupes et les bien-pensants en tous genres, les Français désireux de conserver leur culture, dont nous faisons partie sont devenus largement minoritaires; alors nous allons choisir la valise !
Nous laissons le cercueil aux précités qui ne se rendront peut-être même pas compte de leur erreur. Déjà, essayez de vous défendre lorsque vous êtes agressés par ces envahisseurs vous verrez comment la « justice » traite le dossier; vous passez bien vite dans le camp des « coupables » …
Oui des français se sont battus mais ils ne se battent plus ou pas ! à qui la faute ? aux citoyens eux même ; voyez vous comme ces gens d’extème gauche peuvent de fédérer en très peu de temps alors que nous , nous ne sommes pas capable de le faire !! ce n’est pas faute d’avoir demandé en ce qui me concerne , de distribuer des papiers pour informer les gens qui dorment ou qui sont le nez dans le guidon !!
Le grand remplacement est en route et avance à vitesse grand V. Il faut être réaliste et comprendre que les aides sociales versées par la France sont les plus généreuses d’europe et qu’elles ne sont pas étrangère à cet envahissement.
Après cela les macronistes menteurs patentes et lâches comme ceux de la nupes essaient de nous faire croire que le grand remplacement n existe pas que c est un argument raciste
N’oubliez pas la fausse droite, bruxelloise et financiariste (LR), qui soutient, après avoir menti à ses électeurs, les a trahi (c’est leur ADN) en refusant de voter contre la marionnette à laquelle elle avait feint de s’opposer.