Influenceurs algériens haineux : les femmes s’y mettent aussi !

© TikTok
© TikTok

Et de quatre ! Après Zazou Youcef, Imad Tintin et Doualemn, c’est au tour d’une dénommée Sofia Benlemmane d’être interpellée par la police pour des propos haineux et des menaces proférées sur les réseaux sociaux. Il est notamment reproché à cette influenceuse algérienne d’avoir insulté une femme lors d'un live en arabe en septembre, en lui lançant « nique ta mère toi et ta France », « j'espère que tu seras tuée, j'espère qu'ils vont te tuer ». La charmante internaute a été placée en garde à vue pour « menaces de mort et provocation publique à la haine », a précisé Nelson Bouard, directeur interrégional de la police nationale.

Le sentiment d’impunité de madame Benlemmane est d’ailleurs tel qu’elle n’a pas hésité à porter plainte contre Chawki Benzehra, le lanceur d’alerte qui a porté à la connaissance des autorités les propos haineux de tous ces « influenceurs ». Elle aurait même dévoilé l’adresse personnelle de l’activiste à ses followers, le mettant ainsi gravement en danger. « J’espère que la réponse pénale sera ferme, vu la gravité de ses propos et de ses actes », indique Chawki Benzehra, sur X.

La pointe émergée d’un immense iceberg francophobe

Ces affaires d’influenceurs algériens mettent en lumière - s’il en était besoin - l’existence d’une certaine population qui réside dans notre pays alors qu’elle le déteste du plus profond de son cœur. Zazou Youssef était suivi par plus de 400.000 abonnés sur TikTok. Sofia Benlemmane en compte 300.000. Comment ne pas avoir des sueurs froides en pensant à ces légions d’individus dont la plupart vivent sans doute dans l’Hexagone, possèdent la nationalité française, mais qui se repaissent de discours violents envers notre pays et ses habitants ?

https://twitter.com/ChawkiBenzehra/status/1874505529327751394

Plus que jamais se posent de manière urgente les questions de l’expulsion des OQTF et de la naturalisation d’étrangers peu désireux de s’intégrer dans la société d’accueil.

Des femmes dangereuses

Cette quatrième arrestation nous rappelle aussi que les hommes n’ont pas le monopole des appels à la haine et du séparatisme. Les femmes ne sont pas des petites choses fragiles et innocentes, comme certains voudraient nous le faire croire. Décidément très attachée à son pays d’origine, Sofia Benlemmane s’était d’ailleurs déjà illustrée en 2001, lors du match de foot de sinistre mémoire France-Algérie. Elle avait alors été la première personne à s’introduire sur la pelouse du Stade de France, drapeau de l’Algérie à la main, provoquant l’interruption de la rencontre. Ayant commencé par une Marseillaise copieusement sifflée par les supporters maghrébins, ce match qui se voulait être celui de la réconciliation et du vivre ensemble avait rapidement tourné au fiasco.

https://twitter.com/viddefrance/status/1877417557352710182

Les femmes peuvent être encore plus haineuses et violentes que les hommes, mais aussi plus fanatisées. Il y a quelques mois, l’avocate et essayiste Louise El Yafi avait traité dans un livre le sujet de la radicalisation au féminin. Son enquête La Femme est un islamiste comme les autres (Éditions du Cerf) insistait sur le rôle trop souvent négligé des femmes dans l’essor de l’idéologie islamiste, en France comme à l’étranger. « C’est un sujet essentiel. Oublier les femmes dans le phénomène islamiste revient à occulter 50 % du phénomène », écrit-elle, dès la première page de son ouvrage.

Louise El Yafi rappelait également que la gent féminine représente un tiers des personnes fichées pour radicalisation en France, et 42 % des départs pour l’État islamique. Loin de s’en tenir aux fourneaux, elles savent se muer en kamikazes – comme lors de l’attentat raté de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, en 2016 -, en recruteuses pour Daech ou encore en « influenceuses » diffusant sous la burka l’idéologie djihadiste. Un angle mort à prendre en compte quand reviendra l’éternel débat du « rapatriement » des épouses de djihadistes détenues en Syrie…

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Le ver est dans le fruit et il est trop tard pour pleurer sur les mauvaises décisions prises il y a cinquante ans. Et s’il faut « faire avec », on ne peut laisser personne troubler l’ordre public impunément. S’ils ont choisi de venir vivre dans notre France, c’est volontairement. On peut dès lors se demander pourquoi peuvent-ils avoir tant de haine contre ce pays. On ne comprend pas bien, ou plutôt trop bien, la funeste entreprise qui les anime. Et si ne gouvernement ne peut rien faire de sérieux pour les empêcher de nuire, c’est qu’il en est empêché. Par qui ?…

  2. Les musulmans sont bien plus modérés que les femmes. Derrière chaque influenceur il est presque certain qu’une femme pousse à la roue. C’est le seul moyen à leur disposition pour s’exprimer, l’homme intermédiaire, le relais. Elles sont particulièrement habiles pour faire monter la mayonnaise. Nos services de renseignements sont assurément conscients de cette situation mais dans l’absence de délit ouvert ils ne peuvent pas agir sur ces femmes.

  3. Qu’il est donc douloureux de constater que certains ne souhaitent pas du tout « vivre ensemble » en dépit d’appels du pied plus que répétés de la « dynamique démocratique » française et européenne !

  4. Le jour où ces haineux passeront au stade ultime, portez le logo LFI ou NFP en évidence.
    Cela vous protégera un moment mais ne vous attendez pas à un miracle.

  5. FRANCO ALGERIENNE

    Le FRANCO est de trop, ça calmerait vite !
    Après tout des gens ont bien été blessés, éborgnés, voire tués simplement pour avoir porté un gilet jaune!!!

    Ah oui, pardon.. C’est comme au Royaume Uni.. Ils ont peur d’être traités de racistes les politiques, les policiers, les juges..
    Et on a vu jusqu’où ça peut emmener avec l’affaire anglaise!

  6. si tous ces gens ne sont pas contents d être en france la porte est grand ouverte .Allez simple pour l Algérie et sans retour possible

  7. maintenant que macron s’est couché encore une fois, il n’a pas eu un commentaire pour cette énième insulte à la France, il est vrai qu’il ne sort que pour les gerbes, il laisse le service après vente à Brigitte qui nous explique qu’il est formidable, à part ça les algériens devant la mollesse des français continuent à nous insulter sur les réseaux sociaux puisqu’ils savent qu’ils ne seront pas expulsés.

  8. Ces influenceurs ( plutôt des ferments à la révolte) ouvrent la voie à d’ autres commentateurs , certes moins virulents, mais qui par leurs propos laissent peser une certaine mansuétude vis à vis de ces semeurs de haine, j’en tiens pour preuve cette élue municipale du Blanc Ménil , Mme Khatim, invitée dans l’émission de Morandini qui sur le sujet du renvoi de cet algérien et qui a juste fait un aller-retour (aux frais de la princesse contribuable française) tenait un discours sur le manque de diplomatie dans cette histoire rocambolesque , on croit rêver , il aurait peut-être fallu lui dérouler le tapis rouge , enfin sur cet épisode un beau pied de nez à la diplomatie française .

  9. Vous parlez bien de ceux complètement entretenus par la République ? avec toutes les raisons du Monde pour ne pas travailler ? les fausses maladies ?
    Nous en connaissons tous, on fait une liste ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois