Ingérence : la riposte du RN !
Il avait attendu que le rapport soit rendu public pour prendre officiellement la parole sur le fond. « Je ne suis pas une oie blanche », balaie Jean-Philippe Tanguy lorsqu’on lui demande s’il était vraiment surpris de la tournure politique de la conclusion de cette commission d’enquête « relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères ». Pour rappel, cette commission voulue par Jordan Bardella et Jean-Philippe Tanguy devait, une fois pour toute, démolir les accusations de collusions du parti de Marine Le Pen avec la Russie de Vladimir Poutine. Par transparence, c’est la députée Renaissance Constance Le Grip qui était, en tant que rapporteur de cette commission, chargée de rédiger le rapport qui aurait dû être rendu public ce 8 juin. Sauf que, à la surprise de personne sauf, visiblement du RN, le rapport a fuité sur Mediapart et a été lourdement à charge contre le RN. Une situation qui placerait à première vue Jean-Philippe Tanguy soit comme une oie blanche soit comme le dindon d’une sinistre farce. Le député RN de la Somme a par ailleurs confirmé « avoir porté plainte au nom de la commission d’enquête pour rupture du secret ». Car dans les fuites orchestrées en amont se concentrent une multitude d’attaques de Marine Le Pen, au point de mettre souvent sous le boisseau le véritable enjeu de cette commission et, donc, de jouer contre le RN.
« Ils voulaient effacer les accusations, ils les ont gravées dans le marbre », affirmait Julien Bayou, quelques jours auparavant, salle des Quatre-Colonnes. Après ces fuites qui ont notamment été anglées sur la position de Marine Le Pen considérant la Crimée comme faisant partie de la Russie, la Macronie s’est délectée en de nombreuses attaques disséminées cette semaine, en amont de la publication officielle de ce fameux rapport. « Ce rapport s’est transformé en procès politique, on me reproche des prises de position politiques, sur la Crimée notamment, mais il n’y a rien d’autre », s’était agacée Marine Le Pen, en marge d’un déplacement en soutien à ses candidats aux élections sénatoriales dans le Nord.
Les basses attaques de la Macronie
Le député Renaissance Charles Sitzenstuhl a profité d’une question orale à l’adresse du ministre Olivier Véran pour violemment tacler Marine Le Pen, évidemment dans l’incapacité de répondre. Une attaque reprise au vol par Véran qui a accusé Marine Le Pen d’être « le pantin de Poutine », martelant : « Madame Le Pen, si monsieur Poutine est votre banquier, alors pour lui, c’est donc que pour lui, vous êtes un placement. » Des attaques qui, évidemment, ont fait bondir Tanguy. « Ils ne l’ont même pas lu », s’agace le vice-président du groupe RN
Tanguy cible Constance Le Grip
Elle est celle qui cristallise toutes les colères. La députée des Hauts-de-Seine, proche de Nicolas Sarkozy, a en effet manœuvré pour que ce rapport se retourne contre le RN. « Il y a un système Le Grip », dénonce Tanguy. « Elle ne veut pas seulement protéger Renaissance mais tous ceux qui l’ont aidée dans sa carrière politique, comme Nicolas Sarkozy », cible Tanguy, qui ne manque pas de rappeler la condamnation de l’ancien chef de l’État au sujet du financement libyen de sa campagne présidentielle. Un beau cas d’ingérence ? En tout cas, avec son contre-rapport de 80 pages, Jean-Philippe Tanguy a tenu à remettre les points sur les i. Et Marine Le Pen aussi, qui tacle un rapport à « l'image de la rapporteur : sectaire, malhonnête et politisé ».
Qui s’ingère ?
Au fond, personne. Mais la majorité, en digne héritière de l’UMP et du PS, n’a pas vraiment de leçon à donner sur l’indépendance de la France vis-à-vis de Moscou. « Hélas, ce rapport chercher à camoufler grossièrement un procès politique contre le Rassemblement national ; une manipulation visant à minorer la responsabilité de l’UMP, du PS et des soutiens d’Emmanuel Macron dans l’aggravation de notre dépendance envers la Russie », précise le contre-rapport du RN que L’Obs a pu consulter en avant-première. Concernant le RN, autant conclure avec les propos en audition d’un véritable expert, notamment lorsque celui-ci qualifie les accusations formulées contre le RN et la Russie de « rhétorique politique ». Les masques tombent et la Macronie se révèle. Mais le mal n’est-il pas déjà fait ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
27 commentaires
Véran, notre génie de la gestion du Covid ? Ce personnage a quelque chose de Staline, comme l’ensemble des élus de ce parti qui devraient durgence chercher le sens du mot démocratie dans le dictionnaire ….
Véran toujours fidèle à son incompétence, il attaque le RN avec ce compte rendu qu’il n’a pu lire puisque sorti dans son intégralité que le 8 juin et il comporte 300 pages. madame Le Grip s’est fait plaisir en interprétant les réponses de MLP, mais elle a oublié dans ce rapport que la commission (hors RN) a refusé les auditions de Raffarin et consorts, pourtant ce dernier commerce avec la Chine, bizarre, bizarre.
Cet épisode doit servir de révélateur sur l’état de décomposition avancée de la politique instrumentalisée (manipulations) par la gauche et ses affidés.
Le RN avance seul, courageusement, dans ce marigot où s’ébattent charognards et parasites. Quelle honte !
Certes, on peut penser que le RN a péché par naïveté, par honnêteté et confiance, jouant franc-jeu. Les auditions étaient positives, Marine magistrale, les intervenants appelés à présenter leurs rapports d’enquête sans ambiguïtés. Mais voilà, c’était sans compter sur la perfidie, la calomnie, les mensonges, le harcèlement orchestré.
Où sont les voyous, les truqueurs, les « faux-culs » ?
Etant sur le terrain tous ces derniers jours (tractages), je peux témoigner que la totalité des personnes que je croise et avec qui j’échange quelques mots sur l’actualité, se montrent outrées par ces manoeuvres indignes. Il y a du dégoût et, ce qui est rassurant, une prise de conscience qui leur fait dire, pour ceux qui se sont fourvoyés jusqu’alors, qu’il est urgent de changer leur bulletin de vote…
En clair, il t’a les bonnes et les mauvaises fréquentations. Fréquenter la Russie, nous l’avons compris, est mauvais. En revanche, soutenir la violation par les USA d’accords signés entre deux pays, nous place sans contestation possible dans le camp du bien.
Un peu de fiel contre le Rassemblement National, cela ne peut faire que du bien à notre bonne vieille droite emmacronnée, de Ciotti à Retailleau en passant par Philippe, Le Maire et Darmanin.
C’est étrange, on n’a pas évoqué la soumission du PCF à l’URSS ! Fillon a bien parlé de l’ingérence US dans et sur la politique française…. mais ça ne dérange pas plus que ça. Et l’ingérence de Big-Bank à l’Elysée ?
Mediapart… Vraiment il ne manquait plus que ces deux-là.
En matière d’allégeance à des thèses extrêmement gauchistes, Mediapart tient le pompon.
Plus tout ces gens-là, de Macron, en passant par ses sbires, et les médias aux ordres, en font contre le RN et surtout Marine Le Pen, plus ils aident cette dernière, et plus ils n’obtiennent que l’opposé de ce qu’ils recherchent.
C’est du masochisme gauchiste.
Attention! Ce n’est qu’une stratégie machiavélique contre MLP en vue de 2027. Il vont encore travailler leur oeuvre de destruction.
Des gens de mauvaise foi pervers .Effet contre productif..
Compte tenu de ce qui se passe en France aujourd’hui et du deni évident de démocratie que nous subissons, ces attaques redoublées contre le RN dont les sondages nous disent qu’il monterait à 40 %, les Français se rendent bien compte que ce n’est qu’une manoeuvre d’un pouvoir aux abois. Plus il victimisent MLP plus il lui font gagner des voix. Et Macron l’a bien compris qui a recadré sa première ministre comme on le sait… C’est d’autant plus drôle qu’ils reprochent à MLP d’avoir dit que la Crimée faisait partie de la Russie qui n’aurait fait que récupérer son bien… Ce sont les mêmes qui trouvent normal que la France se soit appropriée Mayotte qui, elle, était partie intégrante de la République des Comores… France qui se moque totalement des résolutions de l’ONU (toujours valables) lui enjoignant epuis 1976 de restituer l’ile…
Les LR (je les ai eu face à moi sur le terrain politique ) et je peux vous dire que plus pourris il n’y a pas car nos ennemis à gauche nous les connaissions mais à droite (soit disant) rien n’aurait laissé penser qu’ils étaient pire que la gauche. Rappelez vous Chirac nous demandant de voter Miterrand….Depuis 1981 nous savons ce qu’ils ont fait de la France. Alors pas de leçon à donner au RN.
…et Fillon à peine défait appelant à voter…Macron 20%, chez ces gens-là un moment de honte est vite oublié.
Compte tenu de ce qui se passe en France aujourd’hui et du deni évident de démocratie que nous subissons, ces attaques redoublées contre le RN dont les sondages nous disent qu’il monterait à 40 %, les Français se rendent bien compte que ce n’est qu’une manoeuvre d’un pouvoir aux abois. Plus il victimisent MLP plus il lui font gagner des voix. Et Macron l,à bien compris, qui a recadrer sa première ministre comme on le sait… C’est d’autant plus drôles qu’ils reprochent à MLP d’avoir dit que la Crimee faisait partie de la Russie qui n’aurait fait que récupérer son bien…
Comment le RN et autres PS ou LR peuvent-ils réellement croire à l’objectivité de la dictature insidieuse macronienne ? Ne pas la dénoncer, c’est déjà la légitimer. La macronie est une entreprise de démolition, de notre économie et de nos valeur. Tout le montre, seuls les benêts font semblant de ne pas le voir. – – – –
Tant pis pour eux… et pour nous, en attendant celui qui pourra nous en sortir.
Je note un lapsus (?) de votre part dans le commentaire : « celui » (de qui parlez-vous ?). Vous vouliez écrire « celle » je suppose.
Pour ce qui est de croire en l’objectivité de la macronie, vous pouvez assembler PS et LR, jokers d’un même jeu de dupes. Concernant le RN il y a envie de croire à un retour d’honnêteté en politique, même si cela peut être interprété comme de la naïveté (celle-ci, nous dit que les fruits dans le panier ne sont pas tous pourris et que certains gardent l’espoir).
C’est la raison principale qui fait souhaiter l’union (le rassemblement) de l’électorat qui reste attaché à la France, pas je ne sais qu’elle union utopique ou trompeuse « des droites » en arrangements et magouilles d’appareils qui ne souhaitent que sauver leurs places ou récupérer (pour d’autres opportunistes) un morceau du gâteau qui semble devoir leur échapper. Drôles de convictions.
Et si on se penchait sur l’ingérence de la grande démocratie d’outre atlantique, pourtant si quelqu’un peut encore en douter, c’est pas difficile à en avoir la preuve.
Absolument, les « grandes oreilles » ne se gênent pas pour manipuler des États comme ce fut le cas de l’Amérique latine , je confirme la Crimée fait bien partie de la Russie !
Le camp de la bien-pensance vient de se tirer une balle dans le pied.
Ce sujet n’en est plus un.
La malhonnêteté de la macronie est à peu près aussi sidérante que la naïveté politique du RN.