Insultes antisémites, collages sauvages : quand c’est Zemmour, c’est pas pareil !

Capture d’écran (14)

Vous connaissez la phrase de Saint-Just, pendant la Révolution : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ». La définition de la liberté a fluctué au gré des courants historiques, mais le « deux poids deux mesures », lui, n'a pas pris une ride. Ainsi, quand un député est menacé de mort symboliquement par ses électeurs parce qu'il a voté une loi que l'on peut considérer comme liberticide, par exemple, la Justice s'active - la police est sur les dents, comme on disait autrefois paresseusement dans la PQR. Quand Jean-Marie Le Pen faisait des blagues vaseuses sur « Durafour crématoire », c'était le tribunal, direct. Mais quand une vidéo circule, où des jeunes montrent un drapeau algérien en traitant Éric Zemmour de « fils de juif » et de « fils de putain », bon, benn là, euh, c'est pas pareil.


Quand les Zouaves se battent à Villepinte contre des gauchistes venus les provoquer, c'est la dissolution immédiate. Mais quand des antifas saccagent Nantes, c'est pas bien grave. Tout récemment, encore, quand SOS Racisme et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) se prennent pour Jean Moulin en collant des affiches qui assimilent Zemmour au maréchal Pétain, devant les caméras, c'est un happening - au pire, c'est de l'agit-prop, comme du temps du rideau de fer. Ce n'est pas une insulte.

Il y a quasi officiellement, en politique, le bon et le mauvais chasseur. Comme dans le sketch des Inconnus, peu de choses les séparent... sauf qu'il y en a un, c'est un bon chasseur.

À gauche de la gauche et dans la diversité bienheureuse, par exemple, ce sont de bons chasseurs (même si cela ne doit pas leur faire plaisir). Quand ils voient un truc, ils hurlent, ils cassent, ils brûlent, ils interdisent ou ils excommunient. Incroyable et paradoxale écume de haine sortant de la bouche de ceux qui, justement, prétendent souvent lutter contre la haine. Pas d'arrestations, quelques molles condamnations, et roulez jeunesse ! Au pire, Gérald Darmanin se « rendra sur place ». Au pire du pire, on fera marcher la planche à billets : subventions aux associations, stades et médiathèques en banlieue. Argent magique. Impunité quasi totale.

À droite, en revanche, malgré une longue (et sans doute répréhensible) habitude cynégétique, ce sont plutôt de mauvais chasseurs. Jean Messiha s'insurge d'avoir été traité de chameau par le président de SOS Racisme ? Peu importe. Zemmour est agressé le jour de son premier grand meeting ? Peu importe. Et, donc, son QG est ciblé par des militants bas du front qui se prennent pour des résistants à la bête immonde ? On verra, mais à mon avis, il ne se passera rien du tout. C'est normal, pour la Justice : Zemmour, c'est la haine, et on ne débat pas avec les « marchands de haine » qui « jouent sur les peurs », sinon c'est immédiatement « le bruit des bottes ». L'opinion publique commence à se réveiller. Elle rejette les médias, les discours préfabriqués, les indignations sur commande. On lui en a trop fait. Ce n'est pas trop tôt, espérons seulement que ce ne soit pas trop tard...

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

46 commentaires

  1. C’est le signe flagrant de la richesse de l’immigration musulmane !!!! Entre autres, qualité de cette fameuse immigration « on est chez nous » et nous, on va dire quoi !!!! Nous aussi et surtout NOUS « on est chez nous » !!!!! Sans ajouter, qu’il y a pas mal de monument aux mort, où il y a le NOM de mes ancêtres et de celles de mon épouse gravés à jamais. Et nos ancêtres se sont battus pour une autre France que celle que nous vivons aujourd’hui. Si vous n’aimez pas Zemmour et la France, quittez là!

    • Mais non, leur désir est que la planète devienne musulmane. Il n’y a que de très rares pays à s’en être aperçus: l’Indonésie avec les Royingas, la Chine avec les ouïgours, la Russie avec les Géorgiens. Eux chassent ou exterminent les musulmans, c’est clairement affiché. Bien sûr c’est contre les conventions de Genève et les droits de l’homme. Contre la démocratie occidentale que nous connaissons, mais à cause de cette démocratie nous sommes submergés par les illégaux musulmans. À nous de voir.

  2. Il en va ainsi dans tout l’occident, l’an dernier aux USA un réfugié syrien tue 12 personnes dans un magasin , des blancs , sans intérêt, information minimale et rien dans les médias français. Un activiste blanc heurte un manifestant avec un camion, drame aux Etats Unis, drame en France , les médias en hystérie.

  3. On reconnaît un imbécile à la confiance qu’il porte en la Justice de son pays François Brigneau.

    • Tous ses collaborateurs vont être accusés de viols, de pédophilie, de détournement de fonds publics d’incitation à la haine raciale, et quand on s’apercevra que tout n’était que bobards rémunérés, les élections seront passées. Je m’étonne qu’on ne ressorte pas à Marine LP les histoires de sa collaboratrice à l’U.E. pour laquelle des heures facturées à l’U.E. avaient été passées à travailler pour le parti. En principe, ça revient à chaque fois qu’il y a des élections.

  4. Pauvre France ! de toute évidence, c’est le retour à l’âge de pierre, la sauvagerie, la barbarie, la stupidité humaine sont en plein essor…. pas de limites dans ce domaine d’autant que le « En MÊME TEMPS » très incompétent, regarde ailleurs pour ne pas avoir à traiter ces désordres catastrophiques, c’est plus simple, « la patate chaude » sera pour le prochain… »après moi le déluge…. »

    • le prochain ou la prochaine est déjà désigné, le vote n’existe plus. C’est Bruxelles qui décide et les médias suivent.

  5. C’est ce  » politiquement correct » à géométrie variable qui ruine la France et la démocratie, selon le positionnement idéologique ! Quelle honteuse hypocrisie !

  6. Selon que vous serez de gauche ou de droite les jugements de cour vous rendront blanc ou noir … aurait pu dire La Fontaine

  7. Tu jettes des pierres sur une permanence d’élu (LERM bien sûr), immédiatement 1 à 2 ans prisons et c’est normal ! Tu profanes une permanence de Zemmour pas de problème ! Tu tabasses un chauffeur de bus devant de nombreux passant, cette agression est filmé et tourne dans nos médias, tu es libre ! Peut-être seras-tu jugé un jour … quand tout le monde aura oublié et ta peine, si condamnation il y a, sera confidentielle § Vive le pays de l’égalité !

  8. Egalité paraît il ! Quelle égalité ? Quelle justice ? On se fait traiter de sale putain blanche, SOS racisme, grassement financé par nous, ne bouge pas le petit doigt ! Un « artiste » braille qu’il faut éventrer les blanches et …. : aucune condamnation ! On peut traiter quelqu’un de sale juif, pas de souci ! Mais surtout ne jamais oser critiquer la religion d’amour préférée de nos bobos gauchos !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois