Insultes antisémites, collages sauvages : quand c’est Zemmour, c’est pas pareil !

Capture d’écran (14)

Vous connaissez la phrase de Saint-Just, pendant la Révolution : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ». La définition de la liberté a fluctué au gré des courants historiques, mais le « deux poids deux mesures », lui, n'a pas pris une ride. Ainsi, quand un député est menacé de mort symboliquement par ses électeurs parce qu'il a voté une loi que l'on peut considérer comme liberticide, par exemple, la Justice s'active - la police est sur les dents, comme on disait autrefois paresseusement dans la PQR. Quand Jean-Marie Le Pen faisait des blagues vaseuses sur « Durafour crématoire », c'était le tribunal, direct. Mais quand une vidéo circule, où des jeunes montrent un drapeau algérien en traitant Éric Zemmour de « fils de juif » et de « fils de putain », bon, benn là, euh, c'est pas pareil.


Quand les Zouaves se battent à Villepinte contre des gauchistes venus les provoquer, c'est la dissolution immédiate. Mais quand des antifas saccagent Nantes, c'est pas bien grave. Tout récemment, encore, quand SOS Racisme et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) se prennent pour Jean Moulin en collant des affiches qui assimilent Zemmour au maréchal Pétain, devant les caméras, c'est un happening - au pire, c'est de l'agit-prop, comme du temps du rideau de fer. Ce n'est pas une insulte.

Il y a quasi officiellement, en politique, le bon et le mauvais chasseur. Comme dans le sketch des Inconnus, peu de choses les séparent... sauf qu'il y en a un, c'est un bon chasseur.

À gauche de la gauche et dans la diversité bienheureuse, par exemple, ce sont de bons chasseurs (même si cela ne doit pas leur faire plaisir). Quand ils voient un truc, ils hurlent, ils cassent, ils brûlent, ils interdisent ou ils excommunient. Incroyable et paradoxale écume de haine sortant de la bouche de ceux qui, justement, prétendent souvent lutter contre la haine. Pas d'arrestations, quelques molles condamnations, et roulez jeunesse ! Au pire, Gérald Darmanin se « rendra sur place ». Au pire du pire, on fera marcher la planche à billets : subventions aux associations, stades et médiathèques en banlieue. Argent magique. Impunité quasi totale.

À droite, en revanche, malgré une longue (et sans doute répréhensible) habitude cynégétique, ce sont plutôt de mauvais chasseurs. Jean Messiha s'insurge d'avoir été traité de chameau par le président de SOS Racisme ? Peu importe. Zemmour est agressé le jour de son premier grand meeting ? Peu importe. Et, donc, son QG est ciblé par des militants bas du front qui se prennent pour des résistants à la bête immonde ? On verra, mais à mon avis, il ne se passera rien du tout. C'est normal, pour la Justice : Zemmour, c'est la haine, et on ne débat pas avec les « marchands de haine » qui « jouent sur les peurs », sinon c'est immédiatement « le bruit des bottes ». L'opinion publique commence à se réveiller. Elle rejette les médias, les discours préfabriqués, les indignations sur commande. On lui en a trop fait. Ce n'est pas trop tôt, espérons seulement que ce ne soit pas trop tard...

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Vous avez vu des Arabes et des musulmans dans cette manif anti-Z ? Cherchez l’erreur …
    A ma connaissance Z est juif , non ? Il assiste même aux offices de cette religion … Le jeune barbu est un étudiant juif ; est-il contre le juif Z ?

  2. une fois de plus la preuve que la justice et les élus sont du coté des islamo gauchistes que sont les LGTB et SOS racailles et les médiats comme ce matin sur RMC !!i

  3. Une belle jeunesse Française qui va élever notre pays dans les premiers au niveau mondial !! Mais quand va -t-on cesser de ne pas vouloir voir la réalité dans laquelle se trouve notre pays ?? On ne pourra pas accuser ZEMMOUR de mensonges dans ses discours !!

  4. Pourquoi? en 2017, ça n’a pas été le cas pour MLP ? et depuis, est-ce -que ça s’est calmé ?

  5. Il n’est jamais trop tard, par contre 5 ans de plus avec ces imbéciles, là oui il sera trop tard. Mais alors nous trouverons tous les complices du saccage de la France et là, ça bardera.

  6. Une justice escargot qui se replie sur elle même pour ne pas voir ce que devient un pays à l’abandon, le monde de l’argent, du profit, n’est pas bon à vivre

  7. La justice est le socle de toute société depuis l’homme des cavernes. La détruire c’est détruire l’état. Les ennemis de la France, comme Macron et ses alliés gauchistes, l’ont bien compris. Espérons qu’il n’est pas trop tard.

  8. Là aussi comme prévu et annoncé. Les adorateurs d’EZ sont bien naïfs de penser qu’ils auraient échapper aux affres de la destruction. D’autres avant eux et durant des dizaines d’années ont connu cela et ça fonctionne à chaque fois. On savait que Marine avait été élevée près d’un camps de la mort puisque son père en était directeur, on attend la suite pour EZ qui ne manquera pas d’y passer lui aussi : au choix pédophilie, détournement de milliards, amitiés avec anciens nazi, etc …

    • C’est pour cela que les abstentionnistes doivent se bouger et aller voter, sinon macron sera réélu et la France effacée

      • Des poules mouillées qui gueulent car la vie est chère mais ont toléré que leurs impôts servent à engraisser des gens qui n’ont pas droit à la solidarité.

      • soyez rassuré, vos abstentionnistes ( sujet déjà évoqué par moi dans ces colonnes) sont majoritairement bien positionnés à gauche et n’iront jamais voter pour EZ. Ce seront des bulletins pour Macron ou pecresse.

    • Il ne peut pas aller contre le gouvernement qui l’a nommé à ce poste, s’il le conteste, il devrait démissionner, s’il en a le courage. Apparemment ce n’est pas le cas. Donc à mettre dans le même panier.

  9. J’ai assisté « frustré » au Morandini live du 3I janvier, où s’affrontaient Stanislas Rigault et Samuel Lejoyeux (président de UEJF), car c’était l’occasion de défendre la source historique des propos de Z sur Pétain. J’attendais qu’on parle du rôle de collabos de l’Union Générale des Israélites de France, fondée, sur l’injonction des Allemands, par une loi du gouvernement de Vichy du 29 novembre 1941, « collaboration » qui permis de sauver des juifs français. Ignorance, auto- censure ?

    • @Defred
      Les deux ..c’est de la censure et de l’ignorance et surtout la volonté de charger un camp suivant le vieil adage «  vae. Victis » .de plus Zemmour a dit que Pétain avait sauvé DES JUIFS français ce qui est vrai mais pas idit LES juifs ce qui est différent et vrai. Mais il ne faut pas toucher à cette époque qui reste encore taboue . Par exemple on ne parle pas de la réception ratée du retour des déportés en France après la guerre ni de l’indemnité des allemands .. ( pas glorieux !)

  10. Un seul espoir pour remettre les pendules à l’heure et la France sur les rails c’est un vote massif des électeurs vers celui qui défend la France et les français. Le laxisme voulu et entretenu par des juges « politiques » défendant la racaille contre les honnêtes citoyens doit être pénalisé afin que la justice redevienne ce qu’elle devrait toujours être à savoir un défenseur des honnêtes gens.

  11. Je ne savais pas que Zemmour faisait partie du PS comme Pétain faisait partie de la SFIO et de la franc – maçonnerie !!

  12. Comme dirait Jupiter, il y a en « même temps » la justice de gauche et la justice de droite, la différence est très simple :
    – la justice de gauche ne voit rien et ne dit rien
    – la justice de droite entend une mouche voler et l’écrase avec une massue

    • Exemple, les Identitaires dissous et Thaïs condamnée, alors qu’il n’ont jamais fait de mal à une mouche…

  13. Ceci n’est que le reflet du fonctionnement de la justice dans ce pays ou les racailles sont au pouvoir et ou sont récompensés les incapables pour ne citer que la dernière en date à qui on a remit la légion d’honneur et une bonne petite place pour la remercier de son incompétence .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois