Interdiction de manifester : « Ce terrorisme intellectuel est insupportable »
3 minutes de lecture
Mercredi 22 novembre, une manifestation en hommage à Thomas et aux victimes de Crépol a été interdite à Lyon. La préfecture, craignant les « tentatives de récupérations » assorties de « slogans xénophobes et provocations à la haine », a décidé de couper court à l’appel à manifester, prétextant une menace de trouble grave à l’ordre public. Une interdiction qui n'a pas manqué de faire réagir Me Gilles-William Goldnadel sur son compte X. Pour BV, le médiatique avocat s’est livré.
Raphaëlle Claisse. L’interdiction par la préfecture de la manifestation pour Thomas à Lyon vous a-t-elle surpris ?
Gilles-William Goldnadel. Il en faut beaucoup pour me surprendre. Mais je vous avoue que j’ai été particulièrement agacé par cette interdiction. En réalité, le préfet dit qu’une manifestation pour se plaindre des conséquences de l’immigration massive et invasive qui sont un péril pour la sécurité des Français serait implicitement consubstantielle de xénophobie, et par conséquent, ceci n’est pas acceptable. Cette interdiction dit tout sur le terrorisme intellectuel dont sont victimes les Français. Ils n’ont pas le droit de dire le réel.
Dans cette affaire, un jeune Français de 16 ans, Thomas, a été assassiné parce qu’il était français et blanc. Voilà la vérité crue. Des jeunes ont attaqué à l'arme blanche. D’ailleurs, ce mot est un drôle d'euphémisme : 90 % des victimes d’armes blanches sont blanches, et par contre, ceux qui tiennent ces armes blanches ne le sont pas en majorité. Le fait de dire cela est déjà tout à fait limite.
J’ai cru comprendre que le meurtrier présumé du petit Thomas est de nationalité française. On sait bien qu’il est issu de l’immigration. Cet argument montre à quel point l’immigration est ratée dans son intégration. Le fait de dire cela me range dans le camp de ceux qui sont dans une crudité quasi pornographique. La réalité est là. Ce terrorisme intellectuel est insupportable. 90 % de la population française, y compris à gauche, pense ce que je dis. Je ne suis pas dans le fantasme mais dans la réalité crue.
Dans ce cadre de terrorisme intellectuel, le préfet de Lyon ose interdire aux Français de dire cela. Contre les armes blanches, les Français n’ont droit qu’à la marche blanche silencieuse. Et pour parler poliment, ils doivent fermer leur gueule ! La seule chose qu’ils peuvent tenir à la main, c’est une bougie. Cela me met hors de moi.
Par ailleurs, au même moment, vous avez dans les rues de Paris ou en France des gens, pour leur immensité massivement issus de l’immigration, sauf ceux d’extrême gauche, qui manifestent contre Israël, ou pour le Hamas pour les pires d’entre eux. Ces manifestations, qui fleurent l’antisémitisme, sont autorisées.
Il y a une préférence au détriment de la préférence nationale, comme l’illustre la capitulation en rase campagne de M. Macron, qui nous explique d’une certaine manière qu’une manifestation contre l’antisémitisme calme et silencieuse, sans aucun slogan, est considérée comme un danger pour l’unité nationale et pour les musulmans. Cela renforce mon analyse qu'il y a une dilection pour l’altérité. Voilà dans quel cadre idéologique, médiatique et intellectuel nous vivons. Mais ma source d’espérance qui est grande, malgré tout, c’est que cela ne marche plus du tout. Le préfet pourra toujours interdire des manifestations dans Lyon, malgré tout, le peuple français voit. Même si on lui ferme la bouche, on ne peut plus lui clore les yeux.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
54 commentaires
Toujours excellent …
Excellent article et encore une fois maître Gilles William Goldnadel est dans l’analyse parfaite. Totalement d’accord avec ses propos. Il dénonce l’hypocrisie gouvernementale qui est à son comble. Effectivement il semble qu’en France Macron dirige deux peuples, Zemmour a raison. Deux poids deux mesures telle est la devise des politicouards qui depuis trente ans défont la France. Ils étaient tous derrière la banderole pour la marche contre l’antisémitisme sachant bien qui le pratique aujourd’hui. La flambée de l’immigration extra européenne en est la conséquence , rappel pour madame la présidente de l’assemblée nationale qui ignore d’où vient cette ferveur anti juive.
Tout le monde connait ce qu’est un préfet, celui-ci de ses fonction porte à connaissance le jugement du chef de la république Française pour lui cette marche est contre l’immigration massive et invasive alors que l’on dissimule les noms et prénoms des assaillants pour ceux majeurs, de nous dire que ces Français sont originaires de l’immigration, bien pour certains qui semblent encore en douter. Ça donne une impression d’un gouvernement aux abois et il a fort bien raison même qu’il semble ne pas en avoir toute conscience de cette importance, attention à l’eau qui dort.
» Mais ma source d’espérance qui est grande, malgré tout, c’est que cela ne marche plus du tout » ! Je crains fort, Monsieur Goldnadel, que votre espérance ne soit obligé d’attendre, hélas, encore plus de trois longues, longues années. Jusqu’en 2027, donc. Du courage certains en ont d’autres ont de la couardise ; c’est le lot de ceux qui nous gouvernent.
Les fachos et la peste brune ne sont pas où l’on croit et les français commencent seulement à le comprendre.
Espérons qu’il ne soit pas trop tard.
C’est juste, c’est lucide. La France est une poudrière. Je ne crois pas qu’il n’y ait en France que 8 millions de Musulmans toutes générations confondus. Ce sont eux qui font des enfants. Le chiffre est certainement supérieur. Il suffit de regarder les autres pays officiellement Musulmans pour comprendre la terreur de nos gouvernants, la trouille de la Justice. Avoir peur c’est déjà capituler. Un récent reportage sur le Pakistan dessine notre avenir.
Pas sûr que le peuple français verrait si bien que ça. Ne voit-il pas que ce « terrorisme intellectuel » révèle pourtant clairement l’extrémisme de notre gouvernement ? Extrême droite, bien sûr, puisque favorisant une élite richissime au détriment des peuples. Le mépris du « populisme » (c’est pourtant un bien joli mot : « qui se soucie du peuple ») montre clairement que notre gouvernement est élitiste.
Le prefet les amis est tout simplement aux ordres, et le courage n’est pas la première qualité des préfets.
Par qui sont-ils nommés ?
Oui enfin nombre de français aveugles jusqu’à aujourd’hui commencent à retrouver la vue. Il était temps ils allaient mourir à petit feu .
Quand les Français, les vrais, pas ceux de papier vont commencer à s’organiser pour réaliser des opérations punitives envers ces populations importées, inintégrables, avec la valise ou le cercueil, nous arriverons au face à face inéluctable! Nous aurons alors le choix entre soit la re migration volontaire ou forcée soit la libanisation du pays……il va falloir vite choisir!!! L’explosion arrive!
Comme il a raison, tristesse devant ce qu’est devenue la France, dégout et écœurement devant la lâcheté de macron et de ses ministres Play mobiles. Macron a du bagou, il sait parler (beaucoup), il emploi des phrases ampoulées, il peut dire tout et le contraire de tout dans la même phrase mais c’est un couard. A ce qu’il me semble une marche blanche n’a jamais dérapé, elle se passe toujours dans le recueillement et le calme et apporte du réconfort à la famille du moins c’est le but recherché , cette interdiction est un faux prétexte. Les manifestations pro Hamas dites palestiniennes sont elles autorisées, cherchez l’erreur.
Gilles William est toujours un plaisir à lire et à entendre, en fait un survivant de ceux qui osent publiquement appeler un chat : un chat !
Mais effet le peuple s’éveille doucement et voit de plus en plus de chats !!!
Bon courage cher Maître pour poursuivre vaillamment votre épopée pour défendre une certaine image de la France, celle qu’elle n’aurait jamais dû perdre…
Pour certains on peut non seulement manifester mais saccagé ce pays et pour un hommage à un jeune tué par ces « certains » c’est interdit . De mieux en mieux dans ce pays . Ou étaient ils ceux qui interdisent cette manifestation pacifique quand il aurait fallu arrêter les racailles qui saccagait tout à la mort d’un individu qui représentait un danger pour la population et qui n’a pas hésité à mettre en jeu la vie d’un policier qui voulait l’arrêter . Bien planqués évidemment .
Ce préfet applique les ordres de macron, il est la honte de la France, un individu pleutre et soumis.
Votre conclusion maître Goldnadel ne semble pas avoir frappé l’esprit de nos « èlites ». Interdire cette marche est une lourde faute de ce gouvernement. Face à l’ignominie, vouloir museler l’opinion et lui interdire de compatir à la douleur des familles revient à donner un satisfecit aux agresseurs.